Des cheveux fortifiés et en pleine santé avec la gamme Actiforce d’Activilong !

Avec sa nouvelle gamme Actiforce, Activilong a souhaité mettre en avant la nature tropicale en associant deux ingrédients utilisés depuis la nuit des temps par les femmes noires pour redonner force et vitalité à leurs cheveux : le Carapate et la Sapote. Sans silicone, sans paraben, sans huile minérale, sans sulfate, la gamme est à 98% naturelle. Un must-have !

Petit bout de soleil

Connais-tu l’huile de Carapate ?

L’huile de Carapate est une huile fantastique qui permet de réparer les pointes en profondeur tout en rendant tes cheveux brillants et hydratés. Associée à l’huile de Sapote, elle donne de la force à tes cheveux ! Ce duo d’huiles est parfait si tu as les cheveux très secs et très abîmés.

 

Étape 1 : Commence par le Bain d’huiles

Si tu l’utilises toutes les deux semaines avant ton shampoing, ce bain d’huiles va nourrir, fortifier, revitaliser tes cheveux et restaurer tes pointes fourchues.

Applique donc le bain d’huiles sur tes cheveux humides pour qu’il pénètre bien. Laisse le poser durant 1 à 2 heures  (selon les besoins de ta chevelure) avant de le rincer à l’eau tiède.  Ensuite, passe au shampoing.

-10% avec le code promo « FEMMEINFLUENCE10 » sur tous les produits de la gamme Actiforce

Étape 2 : Lave tes cheveux avec le Shampoing fortifiant

Si tu as les cheveux très secs, ce shampoing va leur rendre leur vitalité et leur brillance tout en les assouplissant.

Pour que ton shampoing soit efficace, il faut que tu masses bien ton cuir chevelu sans le frotter ou le gratter. Fais mousser également sur tes longueurs et rince à l’eau tiède.

Étape 3 : Ou avec le Co-wash

Il permet d’hydrater tes boucles et de leur apporter toute la souplesse dont tu as besoin pour les démêler facilement. Tes boucles seront bien dessinées. Tu l’auras compris, le co-wash peut être une alternative au shampoing.

À LIRE AUSSI :  Voici la routine capillaire qu'il faut instaurer pour prendre soin de tes cheveux !

Comme il ne mousse pas, tu dois l’utiliser pour raviver tes boucles dans la semaine par exemple. Applique du produit de la racine à la pointe, laisse poser 2 minutes et rince à l’eau claire.

 Étape 4 : Laisse poser le Masque-soin fortifiant

Tes cheveux vont devenir faciles à démêler ! Ce masque-soin réparer et fortifie les cheveux les plus secs et les plus abîmés.
Après le shampoing ou le co-wash, applique une bonne noisette de masque pour ré-activer les effets du bain d’huiles.
Laisse poser le masque durant 20 minutes minimum avant de le rincer à l’eau tiède.

Étape 5 : Applique le Leave-in

Ce soin sans rinçage est parfait  pour définir tes boucles et hydrater tes cheveux !
Après le masque et après avoir essoré tes cheveux à l’aide d’une serviette, applique une noisette de leave-in sur la totalité de ta chevelure. Passe bien tes doigts dans tes cheveux pour en mettre partout et pour que tes cheveux soient bien nourris.

Étape 6 : Puis de la Crème soufflée

Tout comme le leave-in, cette crème ne se rince pas. Elle n’alourdit pas les cheveux, ce qui est idéal pour donner du ressort à tes cheveux. Ils restent souples et légers même après plusieurs jours d’utilisation.
Pour bien faire ton wash n’go il te suffit d’en mettre sur tous tes cheveux avec parcimonie et de froisser tes pointes avec les mains pour qu’elles soient bien définies.

Étape 7 : N’oublie pas le Beurre !

Tu vas pouvoir sceller ton hydratation avec ce beurre.  Sa texture très riche va protéger ta chevelure des agressions extérieures mais également la nourrir en profondeur en laissant un aspect brillant.

À LIRE AUSSI :  4 raisons pour lesquelles IL FAUT plus de femmes visibles comme Rokhaya Diallo !

Pour cela il te suffit d’en mettre une noisette dans le creux de ta main et de le faire chauffer pour qu’il fonde comme de l’huile. Ensuite, pendant que tes cheveux sont encore humides, applique le beurre sur toute ta touffe. Pour finir, laisse sécher tes cheveux à l’air libre pour qu’ils soient souples et brillants.

Étape 8 : Et la Pommade

Si tu souhaites discipliner, structurer et/ou coiffer tes cheveux, cette pommade est parfaite. Tu peux l’utiliser sur tes baby hair par exemple pour les maintenir en place sans les coller comme le ferai un gel.

La pommade est très utile une fois que tes cheveux sont secs. Si dans quelques jours ton wash n’ go n’est plus défini, tu pourras utiliser la pommade pour faire un chignon ou un puff, et bien le plaquer !

.

Retrouve toute la gamme ACTIFORCE :
www.activilong.com

-10% avec le code promo « FEMMEINFLUENCE10 » sur tous les produits de la gamme Actiforce

Alexa
Rédactrice Cheveux pour Femme d’Influence et Chef de Projet, on dit de moi que je suis passionnée. Ayez une vision, travaillez dur pour y parvenir et ne laissez jamais personne vous dire qui vous devez être. Le plus important, c’est de s’aimer soi-même.

Leave Your Reply