C’est Quoi Le Problème des Hommes Qui Trompent Leurs Femmes Quand Elles Sont Enceintes!

Ce 12 avril 2018, Khloé Kardashian a donné le jour à une petite fille prénommée True. Ce jour qui aurait dû être le plus beau de sa vie, elle a dû le vivre avec un cœur brisé. Cette maman comblée est une femme trahie. Les multiples infidélités du père de son enfant, le basketteur Tristan Thompson, ont été révélées à quelques jours de la naissance de True. Malheureusement, Khloé est loin d’être la seule à être trahie pendant sa grossesse. Comment ces hommes en viennent-ils à tromper leurs femmes au moment où ils devraient en être les plus amoureux ? Comment peuvent-ils les détruire au moment où ils devraient tout faire pour les protéger ?

Khloé Kardashian, trompée par celui dont elle portait l’enfant

Mommy and Daddy 📸 @sashasamsonova

A post shared by Khloé (@khloekardashian) on

Quelques jours avant son accouchement, Khloé Kardashian apprenait que son mari, le basketteur de 27 ans Tristan Thompson, s’était montré très séducteur avec une jeune femme lors d’une soirée, puis était rentré avec elle à son hôtel. La jeune femme, une certaine Lani Blair, en est repartie au petit matin… Le mari de Khloé n’en était pas à sa première incartade. En octobre 2017, alors que Kholé était enceinte de 3 mois, une vidéo révélait le futur papa embrassant et caressant 2 jeunes femmes lors d’une soirée. Rappelons aussi que ce trompeur en série avait trahi la mère de son premier enfant avec Khloé, avant de la quitter pour elle. Comme Khloé, Jordan Craig, l’ex-compagne de Tristan, était enceinte elle aussi au moment elle a été trompée et quittée… Le basketteur serait-il juste un infidèle chronique ou aurait-il un problème avec la grossesse ? Il ne serait hélas pas le seul…

La pire des trahisons        

Être trompée est une terrible douleur. Mais être trompée pendant sa grossesse, par celui dont on porte l’enfant, c’est la trahison suprême.

La grossesse est un moment d’épanouissement, mais aussi de grande vulnérabilité physique et psychique. Les hormones de la grossesse rendent une femme très sensible, et sa condition physique va la pousser à protéger son bébé, et à parfois supporter des situations qu’elle aurait fuies en temps normal.

Remettre en question son histoire avec un homme dont on est enceinte ? S’imaginer partir et refaire sa vie en mère célibataire ? Il n’y a pas de situation où la douleur d’être trahie soit plus déchirante. Tirer un trait sur un homme avec lequel on est liée à vie par la parentalité, haïr celui dont notre enfant porte le nom… Aucune femme ne devrait avoir à vivre ça.

Cependant, les cas de tromperie d’une femme pendant sa grossesse sont tellement nombreux ! Comment comprendre cela ?

Pourquoi ces hommes font-ils une chose pareille ?

@goodamerican #GoodMama 💞👖Launches Thursday 3.15.2018

A post shared by Khloé (@khloekardashian) on

Pourquoi tant d’hommes trompent-ils leur femme enceinte ? La raison est souvent psychologique et liée au niveau de maturité du futur papa.

Nombreux sont les hommes qui ne parviennent pas à accepter la transformation de leur femme en mère. Certains n’arrivent pas à désirer celle qui devient maman parce qu’ils ne sont pas mûrs dans leur image de la femme : le ventre arrondi les renvoie à leur propre mère ! D’autres se sentent exclus parce qu’ils ont un besoin maladif d’être au centre de l’attention, et ne supportent pas qu’un bébé leur prenne la place d’enfant gâté. Tu l’auras compris, le père de ton enfant ne doit pas être un homme-enfant, un gamin narcissique, ayant un besoin constant d’être rassuré et valorisé, incapable de différer la satisfaction de ses besoins.

Mais parfois les raisons qui poussent un homme à commettre cette trahison méritent qu’on s’y penche.

Loin de moi l’idée de trouver une « bonne raison », et de justifier l’injustifiable. Cependant, tant d’hommes trompent leurs femmes pendant la grossesse qu’il vaut la peine d’essayer d’analyser les « raisons » qu’ils invoquent, non pas pour trouver des excuses à ceux qui trompent, mais peut-être pour aider les femmes trahies à comprendre ce qui leur est arrivé, et aussi pour aimer encore plus fort ceux qui nous chérissent et nous protègent encore plus dans cette période, en dépit des écueils qui peuvent menacer un couple durant la grossesse. Car oui, la grossesse et la naissance d’un enfant peuvent autant souder un couple que le diviser.

En effet, ce moment qui devrait être celui de l’accomplissement d’un amour le met parfois en danger. Quand tu es malade, voire alitée, ou si tu as du mal à te sentir séduisante dans un corps qui se transforme, tu pourras, souvent sans le vouloir, repousser ton homme qui a envie de se sentir proche de toi. Si certaines femmes se sentent pleines de confiance et ont une libido incroyable, d’autres ont du mal à investir ce corps maternel d’une dimension sexuelle.

We are ready whenever you are little mama 🦋

A post shared by Khloé (@khloekardashian) on

Une fois ton bébé arrivé, l’amour que tu ressens pour lui est tellement parfait que tu peux risquer de fusionner avec ton petit. Difficile pour ton homme de trouver sa place dans ce duo qui se suffit à lui-même.

Grossesse, allaitement, maternage passionné… dans cette histoire, un homme peut se sentir délaissé, souvent à tort, mais parfois à raison. Tu dois donc veiller à ne pas oublier ton premier amour dans cette rencontre avec ton deuxième amour, ton bébé.

Attention, je ne suis pas en train de te dire que ton rôle est de séduire ton homme même quand tu as la nausée ou que tu es concentrée ton mal de dos ou sur les pleurs de ton nouveau-né! Il est naturel que tu te focalises que ce qui se passe dans ton corps et dans ta vie, et tu suives ce que ton instinct te dit. Mais te discipliner à rester féminine et sexy même quand tu ne verras plus tes pieds est une chose aussi importante pour ton homme que pour toi.

Pour toi d’abord : c’est une façon de prendre possession de ton corps et de vivre à fond ce moment où tu es plus femme que jamais. De plus, si tu n’as jamais arrêté de t’apprêter pendant la grossesse, tu auras bien moins de difficulté à te retrouver après la naissance de ton bébé, dans un corps qui va vivre encore une fois une nouvelle étape.

Pour ton homme : il a besoin de ton amour et de ton attention, c’est bien naturel. La relation avec un bébé est tellement comblante pour la femme qui le porte ou qui l’allaite, que maman et bébé sont tentés de fusionner. Difficile pour ton chéri de trouver sa place quand tout se passe hors de son corps. Essaye donc de ne pas perdre de vue que si tu es « deux », ton homme reste ton numéro 1 et doit le savoir chaque jour.

Elise
Elise

L’amour est ma valeur première. Je suis convaincue qu’en cherchant l’harmonie en couple, nous trouvons la part de nous-même la plus rayonnante. Alors soyons brillantes et influentes: aimons et vivons avec générosité et intelligence. Nous sommes fortes, nous sommes belles, nous sommes libres. Nous nous donnons le pouvoir, de Femme à Femme. Inspirons-nous les unes des autres pour changer nos vies et le monde qui nous entoure.

REJOINS LA
#TEAMFI

 
Pour recevoir ta dose de motivation
et être au courant de nos évènements
avant tout le monde
S'ABONNER
close-link