Happn : l’application qui te fait retrouver les gens que tu croises !

Nombreuses sont les applications de dating qui nous promettent de rencontrer le Prince Charmant en 1 clic avec mariage à la clé. Alors on fonce on télécharge, on like, on reçoit un message puis deux, on tente la discussion avec un profil séduisant. C’est sans se douter de la déception qui nous attend le jour de LA rencontre, car oui – pour notre plus grand plaisir ou notre plus grand désespoir – à un moment il faudra casser la virtualité et rencontrer celui avec qui on échange depuis des jours, voire des semaines ! Le stress s’installe : est ce que je vais lui plaire ? Peut-être va-t-il trouver que je n’ai rien à voir avec mes photos de profil ? Va-t-il être déçu ? Et moi vais-je être déçue ?

Toutes ces inquiétudes et ces questionnements n’arriveront pas avec HAPPN application créée par une start-up française il y a maintenant 2 ans, et on t’explique pourquoi !


1. Le concept

L’annonce est claire : « Dans la rue, en terrasse, au boulot, en soirée… Avec Happn, découvrez les personnes que vous avez croisées, qui vous plaisent et que vous aimeriez retrouver. »

Et oui ! L’application utilise un système de géolocalisation et ambitionne ainsi de donner une seconde chance au destin ! On te parlait à l’instant de ce moment où rencontrer l’autre peut devenir compliqué avec son lot de doutes et d’incertitudes ; mais là tu ne rencontres que des hommes que tu as déjà croisés (tu peux même savoir combien de fois) donc plus de déception !

À LIRE AUSSI :  35 citations de Steve Harvey qui nous rappellent de ne jamais baisser nos standards pour un homme

Tu le trouves charmant, attirant, charismatique envoies-lui un like s’il t’en envoie un à son tour il le verra, sinon ton clic reste invisible et anonyme. En gros tu peux le liker et il ne le saura que si lui aussi l’a fait à son tour. De plus si tu te sens d’humeur un peu plus entreprenante et que tu as investi dans un minimum de 10 crédits, tu peux envoyer un charme qui lui sera instantanément transmis à l’heureux élu ! S’il t’en envoie également un :  il y a CRUSH et une conversation est possible !

En revanche, si tu ne souhaite plus voir une personne sur l’application il te suffit d’appuyer sur la petite croix située sur la photo, ce n’est pas tant pour l’inconnu croisé au café le matin, mais plutôt pour ton boulanger célibataire inscrit lui aussi pour qui c’est un peu plus gênant.

En résumé:

Like : symbolisé par un cœur le fait de « liker » un candidat permet de lui montrer ton intérêt.

Passe : lorsqu’un garçon ne t’ intéresse pas, tu « passes » pour ne plus voir son profil.

Crush : un crush signifie que vous vous plaisez mutuellement, le coup de foudre en quelques sortes !

Charme : envoyer un charme te permet de faire comprendre directement à celui que tu as remarqué que tu es très intéressée par son profil.

À LIRE AUSSI :  15 choses qu'un homme fait uniquement lorsqu'il est fou de vous !

2. Le mensonge devient plus délicat

Le concept de l’application part du réel, de la vraie vie ! On est loin des appli qui peuvent nous laisser attendre des semaines avant de rencontrer celui qui nous confie ses rêves et ses petits secrets. À moins qu’il ne soit que de passage, apercevoir son coup de coeur au coin de la rue, laisse supposer qu’il habite ou travaille dans le coin ce qui nous donne déjà une longueur d’avance.  Il est donc moins évident de s’inventer une vie quand on est au milieu de ses voisins ou de ses collègues de travail. Mais bon méfiance, tout reste possible !

En tous cas, le système d’historique qui référence où et quand on s’est croisé est vraiment original et laisse penser qu’à fréquenter les mêmes endroits, il est possible de se trouver des amis communs ; ce qui est quand même plus simple pour se rassurer et tisser des liens solides.

3. Les plus : la simplicité d’usage et la qualité des candidats

Ton profil est hyper facile à configurer puisqu’il te suffit de relayer ton compte Facebook. En deux clics c’est réglé car rien de plus galère que de devoir remplir tous les champs de renseignements pendant 20mn quand on est impatiente de tester une nouveauté. Et mine de rien avoir accès au Facebook de son crush rassure franchement.

À LIRE AUSSI :  5 raisons qui prouvent que le célibat n'est pas une fatalité !

Les candidats sont un peu plus « haut de gamme » que sur certaines applications qui donnent clairement l’image d’un marché aux plans d’un soir … L’application propose également un historique des hommes croisés ce qui donne moins l’impression de « supermarché » avec décision immédiate à prendre, tu as le droit de réfléchir avant de te lancer ou de changer d’avis si toutefois tu avais refusé la candidature après un moment de clics compulsifs !

Notons également que malgré le système de géolocalisation utilisé comme base de cette application, ta position ne sera jamais dévoilée à qui que ce soit, donc jamais visible par les autres utilisateurs. Il te faudra donc bien ouvrir les yeux pour repérer l’âme soeur, ce qui est une invitation motivante et positive à lever le nez de son écran 😉 et puis ça t’oblige à te faire jolie et à sortir de chez toi sauf si tu veux recevoir un crush de ton nouveau voisin !

Télécharge l’application ici :

IPHONE

ANDROID

1 Comments

  1. J’ai retrouvé mon chéri grâce à cette application !
    Nous nous étions croisés plusieurs fois puis on ne s’est plus jamais quitté 🙂

Leave Your Reply