Halima Aden : la première femme voilée de l’élection Miss USA

Elle s’appelle Halima, elle a 19 ans, elle est d’origine somalienne, elle est très belle et c’est la première femme musulmane à porter son hijab lors du concours de Miss USA.  Après avoir passé plusieurs années dans un camp de réfugiés Kenyan, Halima a 7 ans lorsque sa famille arrive dans le Minnesota

HALIMA

3points-300x67

Cette année, le concours de beauté Miss USA a accueilli une candidate qui porte le voile. Défilant la tête couverte et en burkini pour remplacer le traditionnel bikini, la jeune femme s’est attirée les compliments et la sympathie du jury et ce, même si elle n’a pas gagné. La beauté de Halima et son attitude à la fois simple et glamour ont fait du bruit à travers tous les Etats-Unis.

« Je sens que je suis ici pour déconstruire les stéréotypes qui pèsent sur les femmes musulmanes. » – Halima Aden

Jugée comme étant audacieuse, Halima espère ainsi briser les barrières qui empêchent les femmes de confession musulmane de participer à ce type d’événement, mais également défaire tout ce qui fait les canons de beauté actuels. Elle souhaite, à travers sa participation, donner une image positive de l’Islam aux Etats-Unis.

« D’aussi loin que je me souvienne, les médias décrivent les femmes musulmanes comme oppressées et d’une façon très négative. On ne voit jamais la beauté et les choses positives de ces femmes. » – Halima Aden

3points-300x67

halima aden

Tout le monde est d’accord pour dire qu’au delà de sa beauté, Halima Aden est une femme courageuse et pleine de sagesse. Nous espérons la revoir tenter sa chance l’année prochaine et pourquoi pas, remporter le titre de Miss USA.

Alexa
Rédactrice Cheveux pour Femme d’Influence et Chef de Projet, on dit de moi que je suis passionnée. Ayez une vision, travaillez dur pour y parvenir et ne laissez jamais personne vous dire qui vous devez être. Le plus important, c’est de s’aimer soi-même.

À LIRE AUSSI :  Misty Copeland : La danseuse NOIRE qui a changé les codes du ballet américain

1 Comments

Leave Your Reply