Halima Aden : le premier mannequin voilé à défiler à la Fashion Week pour Kanye West

Nous vous parlions d’elle il y a quelques temps lors de sa participation au concours « Miss Minnesota USA » avec son hijab. La jeune somalienne de 19 ans Halima Aden est de nouveau au cœur de l’actualité car elle est la première femme voilée à défiler lors de la Fashion Week. Et c’est Kanye West qui a décidé de la mettre en lumière en la faisant défiler pour sa marque « Yeezy. »

Premier mannequin voilé et membre de l’agence internationale IMG Models aux côtés de Gisele Bündchen ou encore Gigi Hadid, rien ne laissait présager que la jeune Halima Aden allait évoluer dans le milieu du mannequinat.

Arrivée à l’âge de 6 ans aux Etats-Unis avec ses parent, la jeune femme de 19 ans est actuellement toujours étudiante à l’université du Minnesota et démarre sa carrière de mannequin. Après son passage au concours de beauté « Miss USA », où elle a défilé en burkini et sous les applaudissements de la foule présente, Halima est approchée par son agence de mannequins pour collaborer le plus rapidement possible. La jeune femme accepte mais impose ses conditions

« Je veux véhiculer un message positif sur la beauté et la diversité et montrer aux jeunes femmes musulmanes qu’il y a de la place pour elles. » – Halima Aden

 

À LIRE AUSSI :  Les 5 bienfaits du Ramadan

En effet, Haalima cherche et souhaite à changer la vision que le monde et plus particulièrement les Etats-Unis ont de l’Islam à travers sa passion et ses différentes collaborations. Elle souhaite créer une unité dans la diversité.

« Je suis ici pour déconstruire les stéréotypes qui pèsent sur les femmes musulmanes » – Halima Aden

« Je choisi l’Amour car les nations qui ne sont pas solidaires entre elles, tombent ! » – Halima Aden

C’est dans cette optique qu’elle a été approchée par le rappeur Kanye West afin qu’elle participe à son défilé Yeezy Season 5 lors de la Fashion Week de New-York la semaine dernière. Halima a bien évidemment accepté afin de montrer au monde de la mode et de la beauté qu’il est possible de défiler avec son voile. Habillée d’un très long manteau de fourrure beige, Halima est resplendissante et joue son rôle à merveille. Elle se fond dans l’ensemble et s’intègre parfaitement aux autres mannequins et ce malgré le fait qu’elle porte son hijab.

Pour la voir défiler, cliquer ci-dessous :

Nous la trouvons magnifique. Kanye West a sans doute voulu rompre les codes qui régent le monde de la mode à travers Halima Aden et son voile. Nous saluons l’initiative du rappeur et nous espérons revoir Halima sur d’autres podiums pour qu’elle puisse véhiculer l’image d’un Islam favorable et faire taire les clichés qui entourent cette religion.

À LIRE AUSSI :  Kevin Hart : Les 9 plus belles photos de son mariage avec Eniko

Alexa
Rédactrice Cheveux pour Femme d’Influence et Chef de Projet, on dit de moi que je suis passionnée. Ayez une vision, travaillez dur pour y parvenir et ne laissez jamais personne vous dire qui vous devez être. Le plus important, c’est de s’aimer soi-même.

Leave Your Reply