Les 8 Habitudes à Adopter Pour Être Une Entrepreneure de Succès

L’entrepreneuriat est un projet de carrière certes, mais c’est aussi un mode de vie qui se travaille au quotidien. Les habitudes disciplinaires que nous allons voir ensemble te permettront notamment d’exploiter tes qualités entrepreneuriales comme il se doit ! Alors chère FI, si tu souhaites un jour pourquoi pas créer ton entreprise, nous te proposons 8 habitudes quotidiennes à absolument adopter !

1. Adopter une vraie Morning Routine !

Aussi logique que cela puisse paraître, cette habitude est, on le sait toutes, beaucoup plus compliquée qu’elle n’y paraît. Et pourtant, attends toi, en tant que chef d’entreprise, à avoir de 1 un planning bien chargé et de 2 des tonnes de choses à gérer en même temps ! Se lever tôt est donc primordial. De plus, nous avons tendance à être beaucoup plus concentrés le matin, ce qui est une ressource supplémentaire quant à l’élaboration de tes tâches quotidiennes. Mais attention dormir suffisamment est aussi essentiel, donc dors et lève-toi tôt.

2. Tes dossiers compliqués à gérer en priorité

Être entrepreneur va t’amener, de manière quotidienne à rencontrer certains obstacles. Il est en l’occurrence conseillé de les gérer en priorité. Pourquoi ? Non pas pour s’en débarrasser au plus vite ou parce qu’il y a urgence, mais surtout pour exploiter toute ta motivation et ton optimisme dès le départ ! C’est nécessaire.

3. Considérer le sport comme un véritable allié pro

Au-delà de vouloir prendre soin de ta ligne, le sport est connu pour sa capacité à déstresser notamment grâce aux endorphines produites par notre cerveau. La devise un « esprit sain dans un corps sain » est donc à adopter par tout entrepreneur !

4. Rendre ton business dynamique par ta positivité

Peu importe toutes les galères que tu rencontras, il y a toujours une solution ! Garde bien ça à l’esprit. La positivité doit prendre le dessus quoiqu’il arrive.

5. Encourager tous tes collaborateurs

Ta positivité doit être contagieuse en tant que leader de la boîte ! Encourager tes collaborateurs quotidiennement est très important pour les amener à fournir le meilleur d’eux-mêmes. Ne pointe pas à chaque fois les failles de leurs travaux sans leur faire prendre conscience de la valeur qu’ils peuvent apporter à ton organisation. Car des collaborateurs démotivés résultent à une entreprise démotivée

6. Surveiller ton marché quasi constamment !

Sache que l’environnement de ton marché sera sans cesse en évolution. Tu devras connaître l’actualité sur le bout des doigts. Comment évolue ta concurrence ? Qui sont les nouveaux acteurs de ton marché et de ceux dont tu dépends ? Il y a-t-il de nouvelles normes réglementaires ?

Cette veille t’amènera également à en apprendre sur ce que tu devras proposer à tes client(e)s. D’où innovation qui te permettra de tenir sur le long terme, car dans des marchés concurrentiels voir ultra-concurrentiels tu devras apporter de nouvelles choses, faire évoluer ton ou tes produits ou services. C’est comme ça que tu progresseras et que tu te différencieras par rapport à ta concurrence.

Informe-toi donc quotidiennement !

7. Oublier le business quand c’est nécessaire

Il est important de séparer ta vie professionnelle de ta vie personnelle. Et c’est d’autant plus le cas pour les entrepreneurs. Ça te permettra de te ressourcer et de repartir comme il se doit.

8. Ne jamais oublier ta vision

Chaque jour, n’oublie pas la ou les raisons qui t’ont poussé à entreprendre. C’est ce qui te motivera à rester déterminé !

Nihal

Convaincue du potentiel de chacune, j'ai conscience qu'exploiter nos qualités intrinsèques n'est pas toujours évident. C'est pourquoi, m'investir au travers de mes articles est pour moi l'occasion de vous exposer le fruit de ma véritable philanthropie. NK.

REJOINS LA
#TEAMFI

 
Pour recevoir ta dose de motivation
et être au courant de nos évènements
avant tout le monde
S'ABONNER
close-link