Les 10 Règles du Girls Code que Toute Véritable Amie Doit Respecter

L’amitié entre filles est un espace sacré de loyauté, d’amour, et de compréhension. Cette relation particulière qui nous unit comme des sœurs répond à certaines règles que nous connaissons toutes, mais que seules les véritables amies respectent à la lettre. Voici les 10 règles du Girl’s Code qui sont les commandements d’une copine parfaite.

1. Tu es là dans les mauvais moments

C’est la règle de base. Quand une copine ne va pas bien, on est là pour elle. Là pour la consoler, et quand ce n’est pas possible, là pour simplement l’écouter. Tu l’écoutes pendant des heures s’il le faut, face à face ou au téléphone. Même si elle ressasse, tu l’écoutes. Même si elle te pose pour la 1000e fois une question à laquelle tu as déjà répondu 999 fois, tu réponds encore « Non, ce n’est pas un mec pour toi, non, ça ne sert à rien de lui laisser du temps. Oui, tu iras bientôt mieux » . Tu es là pour elle-même si tu es au travail, même si tu es avec ton chéri, même si tu dormais avant que son message ne te réveille, tu es là même si tu ne peux que lui envoyer un « je pense à toi ».

2. Tu es là aussi dans les bons moments

On pense toujours que l’amitié se définit par la capacité à être là dans les mauvais moments, ces phases de la vie qui font le tri entre les faux amis qui s’en vont les vrais qui restent auprès de toi. On oublie que les vraies amies sont aussi là pour toi dans les bons moments : elles ont été témoins des galères, des découragements, et elles sont là pour te voir réussir et t’accomplir, fêter avec toi un diplôme, organiser ta baby shower, attraper ton bouquet de mariée.

3. La réussite de tes amies ne te rend pas jalouse, elle t’inspire

Si les vraies amies sont aussi là dans les bons moments, c’est parce qu’elles sont capables de vraiment se réjouir pour toi. Le Girls’ Code implique d’avoir un esprit sororal qui te donne envie d’aider les autres femmes à s’accomplir pour s’élever mutuellement  au lieu de cultiver une rivalité qui tire tout le monde vers le bas. Entre amies, cette règle est encore plus vraie. Quand ta copine réussit, quand son bonheur est à son comble, tu l’envies sans la jalouser, tu es heureuse que ce soit son tour, le tien viendra.

4. Les ex de tes amies ne sont pas une option envisageable

Un ex est perdu pour la cause. Si un homme est sorti avec une fille de ta bande, peu importe qu’ils ne soient plus ensemble, qu’il soit divinement beau, et complètement ton genre. On ne sort pas avec l’ex d’une copine.

5. Un homme qui intéresse une de tes amies devient invisible pour toi

Il en est de même pour l’homme qui intéresse une fille de ta bande : à partir du moment où tu le comprends, il devient invisible pour toi. Même si cet homme n’est pas intéressé par ton amie, mais par toi, tu ne peux pas risquer de blesser une amie pour un homme qui a 9 chances sur 10 de ne pas être l’homme de ta vie et donc de ne pas valoir la peine de lui sacrifier une sœur. Et si c’était la chance sur 10 à ne pas laisser passer ? Aucun risque que celui qui t’est destiné ne se décourage pour un refus dû à la loyauté. Au contraire, il verra ainsi quelle fille en or tu es, et saura te prouver que pour lui, tu peux faire une entorse au Girl’s Code.

6. Tu es là pour leur dire ce que personne d’autre n’oserait leur dire

« Tu as grossi », « J’ai vu ton mec avec une autre fille », «  Ce vêtement ne te met pas en valeur »… ce sont des phrases très dures à entendre… mais aussi à dire. Elles donnent le mauvais rôle à la personne qui les prononce, mais parfois, elles sont nécessaires pour prendre conscience d’un problème et avancer vers la solution. Ce mauvais rôle, seules les amies peuvent avoir le courage de le prendre. Oser prendre le risque de parler ainsi est une marque d’altruisme. La fille qui te parle ainsi fait passer ton intérêt avant le confort d’une relation lisse, mais superficielle avec toi.

7. Tu es honnête, mais toujours avec amour, douceur et empathie

Attention, cette honnêteté qui permet aux filles de tout se dire obéit elle aussi à des règles : toute vérité dite sans douceur et sans empathie est de la cruauté. C’est d’ailleurs ce qui te permet de discerner une amie honnête d’une femme toxique et jalouse. Une amie prend des précautions oratoires pour te dire tes 4 vérités, elle cherche une solution avec toi, elle assure le « service après-vente » de la prise de conscience qu’elle a occasionnée. Une hater peut dire la même chose que ton amie, mais sans délicatesse, et sans que la critique ne soit constructive. Elle ne se montre pas solidaire comme une personne qui s’imagine à ta place.  Ce qu’elle te dit la place au-dessus de toi et en général elle en retire un intérêt concret ou simplement narcissique.

8. Tu sais toujours quel cadeau leur ferait plaisir

Entre copines, on s’écoute. Vraiment. C’est pour cela qu’on sait exactement ce qui ferait plaisir à une amie. Une petite attention pour chouchouter une amie est facile à avoir quand on connaît son rouge à lèvres fétiche ou son gâteau préféré. De même, ses collègues, sa famille, son chéri, tout le monde sait que c’est à toi qu’il faut demander conseil quand on veut gâter une fille de ta bande.

9. Tu es leur disque dur externe

Tu es la mémoire de tes copines, et elles sont ta mémoire. C’est pour cela qu’une longue amitié est irremplaçable! Tes copines gardent précieusement tes souvenirs, parce que tu es précieuse pour elles, et inversement. Grâce à tes copines, tu auras une jeunesse éternelle et des soirées de fous rires à base de « tu te souviens ? » même quand vous serez arrières grands-mères.

10. Tu sais qui elles sont mieux qu’elles-mêmes, et tu es là pour le leur rappeler quand elles en ont besoin

Tu écoutes parler tes amies, tu les regardes vivre, tu as observé leurs choix et leurs réactions face aux différentes situations de leur existence, et tu ce que tu as vu t’a donné envie de compter parmi leurs amies. Tu sais donc qui elles sont, comme elles savent qui tu es. Quand l’une d’elles traverse un moment de découragement ou de baisse de confiance en elle, quand elle s’attache à un homme qui ne la mérite pas et qui ne la traite pas comme il se doit ou qu’elle a échoué à un examen, tu es capable de lui rappeler qui elle est et ce qu’elle vaut. Tu es son miroir magique, celui qui la révèle. Tu sais tellement bien qui sont tes amies que tu pourrais improviser le plus beau des discours si elles se mariaient demain, tu sais aussi ce que tu diras aux journalistes quand elles deviendront présidentes, actrices oscarisées, ou chercheuses ayant trouvé une molécule révolutionnaire. D’ailleurs, tu sais tellement qui elles sont que tu sens ce qu’elles peuvent être,  tu as une vision pour chacune des reines de ta bande.

Elise
Elise

L’amour est ma valeur première. Je suis convaincue qu’en cherchant l’harmonie en couple, nous trouvons la part de nous-même la plus rayonnante. Alors soyons brillantes et influentes: aimons et vivons avec générosité et intelligence. Nous sommes fortes, nous sommes belles, nous sommes libres. Nous nous donnons le pouvoir, de Femme à Femme. Inspirons-nous les unes des autres pour changer nos vies et le monde qui nous entoure.

REJOINS LA
#TEAMFI

 
Pour recevoir ta dose de motivation
et être au courant de nos évènements
avant tout le monde
S'ABONNER
close-link