Ne Sois Pas un Livre Ouvert : Les 10 Gestes Qui Trahissent Tes Émotions

L’art oratoire ainsi qu’ être propre sur soi sont des qualités très importantes pour être une Femme d’Influence attirante et respectable. Toutefois on s’est aperçu au fil du temps que cela ne suffit pas pour être une véritable Lady. Il y a également ce qu’on appel le «body language». Mais qu’est-ce c’est? Cela corresponds à tous ces gestes corporels. Que ce soit notre manière de marcher, notre regard, notre posture,etc. Le fait étant qu’il y a dans nos habitudes corporelles des gestes parasites. Ceux qu’il faut absolument éviter si l’on veut être une femme au top. C’est notamment le cas, pour ces personnes qui ont tendance à être de véritables livres ouverts. Voici donc les 10 gestes qui te trahissent sans même que tu n’ai à prononcer un seul mot:

1) Tu ne regardes pas les gens dans les yeux

On dit souvent que les yeux sont le reflet de l’âme. Alors, pourquoi avoir peur de les montrer à ton interlocuteur? Il arrive que certaines personnes nous intimident ou nous mettent mal à l’aise. Mais il est important de travailler sur soi pour être plus confiante, car au final la personne en face de toi est en chair et en os tout comme toi. Qu’est-ce que tu attends? Lève le menton et regarde droit dans les yeux de l’autre !

2) Tu ne souris pas

Le sourire est le meilleur de nos accessoires, car il est contagieux. Si tu as l’air blasée ou ennuyée, la personne en face de toi va le ressentir ainsi et elle n’aura pas envie de rester à tes côtés. C’est triste, mais vrai. L’expression faciale en dit beaucoup de nous, car le visage est l’aspect sur lequel on se focalise le plus chez l’autre.

3) Tu croises tes bras

Croiser les bras est un automatisme qui est pas forcément positif. Si l’on interprète ce geste, cela signifie que tu te renfermes sur toi même, car tu es inapte à faire partie d’une conversation ou à sociabiliser. Ou encore que tu mets une distance avec les autres. Ce n’est pas du tout avantageux lorsque tu es dans une réunion ou que tu travailles en équipe. C’est une manière de te mettre à l’écart des autres de manière inconsciente.

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4) Tu caches tes mains

Nous les femmes, nous avons toujours cette pression sociale d’être jolies 24/24, et cela dans les moindres détails de notre tenue. Si nos ongles commencent à déteindre ou ne sont carrément pas faits, on a tendance à avoir honte de nos mains. Et qu’est-ce qu’on fait? On les cache. Mais ce n’est pas poli et encore moins mature de faire cela. Alors très chère! Soit tu t’organises pour faire une belle manucure, soit tu assumes que tu ne peux pas toujours être une wonderwoman, car tu es humaine et c’est parfait comme ça.

5) Tu joues avec tes cheveux

Jouer avec ses cheveux est un grand geste parasite. Pourquoi? Et bien cela est simple, lorsque tu le fais cela peut être conscient ou inconscient. Généralement c’est inconscient. Ce geste, aussi simple qu’il soit, prouve que tu ne portes pas toute ton attention sur la conversation que tu as avec ton interlocuteur. Cela montre que tu n’es pas une personne attentive et que tu es plutôt tête en l’air ou qui ne porte aucun intérêt pour les autres. Ce n’est pas ce que tu veux qu’on pense de toi n’est-ce pas?

6) Tu t’assois directement lorsque tu es en retard

Ce point est dédié à toutes ces retardataires nées. Il nous arrive d’être en retard pour diverses raisons: panne de réveil, problèmes de transports, nounou qui n’arrive pas à l’heure, etc. C’est tout à fait normal. Dans ce genre de situations de panique on essaye de sauver les meubles en arrivant au travail ou en cours de manière discrète en s’asseyant  et en évitant d’interrompre. Sauf qu’au lieu de donner un effet positif, cela donne l’effet inverse. Sois cordiale en saluant les personnes, excuse-toi de ton retard, puis tu trouveras ensuite le moyen de t’asseoir.

7) Tu hoches la tête trop souvent

Tu donnes l’impression à ton interlocuteur que tu es d’accord avec tout ce qu’il/ elle te dit pendant que ce n’est pas forcément le cas. Et cela ne fait que penser que tu es soit une véritable lèche-bottes ou que tu manques de caractère. Ce n’est pas vraiment l’idéal si tu cherches à te faire respecter par les autres.

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8) Tu regardes trop souvent ta montre

Tu montres à l’autre qui est en face de toi que tu es pressé de partir et que par conséquent tu n’en as pas grand-chose à faire de ce qu’il ou elle te dit. D’autre part, ce geste peut être aussi tout simplement un geste parasite, car tu es trop nerveuse. Mais tu n’a pas envie de te faire passer pour une anxieuse lors d’un entretien d’embauche ou d’un rendez-vous galant. Essaye, si tu as ce petit souci, de travailler dessus pour être plutôt la meilleure version de toi-même.

9) Tu t’affales sur une table ou un bureau

Ce geste nonchalant est très commun chez les enfants et chez les adolescents. On leur pardonne, car ils ne sont pas encore matures pour comprendre la vie. En revanche, lorsqu’on est déjà adulte on est censé se comporter avec une certaine tenue, surtout dans le milieu professionnel et académique. S’affaler sur une table montre un manque total de respect envers ton interlocuteur. À éviter par tous les moyens!

10) Tu ne doses pas ta poignée de main

Dans le milieu professionnel, la poignée de main est un geste phare. Cela sert tant bien à saluer de manière cordiale une personne importante, qu’à conclure un accord suite à une réunion de négociations. Dans les deux cas ce simple geste de mains ne peut être fait ni de manière trop faible, car tu montreras un manque d’assurance et de la peur à ton adversaire, ni trop fort, car tu te montreras comme une personne agressive et impulsive. Il faut donc réussir à trouver le juste milieu en faisant le geste de manière déterminée.

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