Les 4 Règles À Connaître Pour Gérer Et Faire Fructifier Ton Argent

Je vais te présenter les secrets de la richesse dévoilés dans le livre L’ homme le plus riche de Babylone. Ce livre nous est conté sous forme de fables afin de mieux comprendre comment obtenir la prospérité par des moyens simples et efficaces. L’argent ne sera plus un problème, mais un acquis évident dans ton quotidien.

Tu vas apprendre à mettre en pratique les principes relatifs à l’investissement et la gestion de tes finances. Tu te rendras vite compte que tout est une question de logique et de bonnes habitudes à prendre.

Très vite l’argent te permettra de jouir des plus beaux cadeaux de l’existence, car tu arriveras à la gérer et le faire fructifier.

L’histoire se passe à Babylone, la ville la plus prospère, le berceau des finances, l’endroit où les hommes détiennent le savoir de la richesse.

www.beyonce-contour.com

La 1ère règle :

Conserve 1/10de ce que tu gagnes

La première règle consiste à garder un dixième de ce qu’on gagne pour pouvoir le mettre de côté.

Pour y arriver, il faut se payer en premier et non pas attendre la fin du mois pour voir ce qu’il te reste sur ton compte en banque. N’achète pas plus que ce que tu peux payer avec ce qu’il te reste, de manière à en avoir assez pour la nourriture, les loyers et tes charges. Tu feras en sorte d’adapter tes dépenses en fonction de ce qui te reste comme argent.

Je te conseille de le répéter dès ton lever, le matin, à midi et le soir : « Une partie de tout ce que je gagne me revient, et je dois le garder »

Bientôt tu connaîtras l’agréable sensation de posséder un trésor auquel tu as droit. À mesure qu’il s’accroîtra, il te stimulera et une nouvelle joie de vivre t’animera.

Tu verras qu’un phénomène étrange se met en route lorsqu’on commence à avoir de l’argent : tout devient plus facile et les finances vont de mieux en mieux.

 

 « Attention, car sans sagesse, l’or est vite perdu par ceux qui le possèdent, mais grâce à la sagesse, l’or peut être acquis par ceux qui n’en ont pas. L’action te conduira vers le succès que tu recherches. »

Si tu n’arrives pas à mettre un euro de côté, ce principe va changer ta vie, car tu arriveras à joindre les deux bouts tout en pouvant te faire plaisir. L’avenir te semblera plus serein et ton présent sera bien plus agréable.

En résumé : Tous les mois, je mets de côté un dixième de ce que je gagne.

 

La 2e règle :

Contrôle tes dépenses

Étudie soigneusement tes habitudes de vie. Ainsi tu découvriras que la plupart des dépenses considérées comme obligatoires pourraient être réduites ou éliminées. Fais-en sorte que ta devise soit d’apprécier à cent pour cent la valeur de chaque euro dépensé.

Je te conseille de noter précieusement dans un carnet tes dépenses mensuelles afin de savoir précisément ce qui partira de ton compte tous les mois. Il faut que cela puisse rentrer dans les neuf dixièmes qui te restent sur ton compte en banque.

Donc, note chaque chose qui suscite une dépense. Choisis les dépenses qui sont obligatoires à l’intérieur des neuf dixièmes de ton revenu.

Ce deuxième principe va t’apprendre la prudence.

Pour y arriver, il est impératif de changer ton état d’esprit vis-à-vis de l’argent en partant du principe que c’est lui qui est à ton service et non l’inverse.

En contrôlant tes dépenses, tu seras aussi plus à même de rembourser tes dettes et de faire face aux impondérables.

En résumé :  Je note toutes mes dépenses en faisant un tableau mensuel

 

La 3e règle :

Je mets en places des objectifs clairs et définis

 

« Le désir doit précéder l’accomplissement. Vos désirs doivent être forts et bien définis. Des désirs vagues ne sont que de faibles souhaits. »

 

Désirer gagner de l’argent ne va rien t’apporter si tu ne te mets pas en action. Il faut te fixer des objectifs pour que tu puisses accroître ta richesse très rapidement. C’est de cette manière que tu arriveras à prospérer.

« En apprenant à se fixer un petit désir bien défini, il s’est entraîné à s’en fixer un plus grand : c’est le processus par lequel se bâtissent les fortunes. »

Avance vers le progrès et ne reste pas à ne rien faire.

Cultive-toi, étudie et apprends pour avancer toujours et encore vers le chemin qui t’offrira tout ce que tu désires. En ayant confiance en toi, tu arriveras à réaliser ce que tu désires, car la sagesse t’évitera de commettre des erreurs de débutantes.

Si tu persistes et que tu n’abandonnes pas tes projets, tu peux t’attendre à réaliser un profit, car les chances seront en ta faveur.

Je te mets en garde sur la tendance à procrastiner et donc remettre à plus tard ce que tu pourrais faire aujourd’hui.

Ouvre les yeux pour attirer la chance à toi et profite hâtivement des occasions qui se présentent.

Répète-le-toi régulièrement : à l’avenir je m’efforcerai de tirer le meilleur parti possible des occasions qui présenteront à moi.

En résumé :

Je mets en place des objectifs précis et réalisables pour acquérir plus d’argent

La 4e règle :

Je fais fructifier mon argent

Lorsque ta fortune grandira, car tu te seras discipliné à garder le xième de ce que tu auras gagné il sera temps de faire fructifier ton argent.

« L’or conservé dans une bourse contente celui qui le possède et satisfait l’âme de l’avare, mais il ne rapporte rien. »

La 3e règle te conseille de te protéger des imprévus qui peuvent survenir n’importe quand.

Trouve le moyen d’avoir un revenu qui ne cesse de rapporter, que tu sois au travail ou en voyage. Pour y arriver, il est vivement conseillé de demander conseil auprès de ceux dont c’est le métier, car ils savent comment manipuler l’argent en minimisant les risques.

 

« Cherche à t’associer à des hommes et des entreprises dont le succès est établi pour que ton trésor puisse s’enrichir grâce à leur habilité, et demeure en sécurité grâce à leur sagesse et leur expérience. Un peu de prudence veut mieux qu’un grand regret. »

 

N’investis jamais ton argent sans un but précis. Si tu demandes conseil à des gens qui investissent et qui peuvent te conseiller, ce sera rentable et sans risques. Ils vont pouvoir t’avertir des dangers susceptibles de se présenter. Ne te fie pas à ton seul jugement, mais assure tes arrières dans ta gestion financière.

Attention, car la punition pour le risque est la perte totale. Étudie soigneusement la situation avant de te séparer de ton argent, assure-toi de pouvoir le récupérer en toute sécurité. Ne te laisse pas influencer par ton seul désir de prospérer.

Recentre-toi sur ce qui est important et primordial , tu te rendras compte que tes besoins ne sont pas aussi importants que tu le penses : il y a les charges, l’alimentaire, les vêtements … au final tu n’as pas besoin d’une vie aux multiples excès. D’où l’importance de pouvoir utiliser ton argent pour qu’il t’apporte plus et contribue à te donner une place au soleil.

Cela te permettra de passer d’un appartement à une maison, de faire plus de voyages, de payer les études de tes enfants…  de faire prospérer ton argent pour atteindre ta fortune personnelle.

 

« Donc, je recommande que tous les hommes par des méthodes sages et bien élaborées accumulent des biens pour leurs vieux jours. Car la maigre fortune d’un homme incapable de travailler pour gagner sa vie, ou une famille sans chef est une douloureuse tragédie. »

 

Avoir une vision claire te permettra de savoir où aller et comment y aller. L’argent ne sera plus un problème, mais un dû qui fera partie de ton quotidien.

En résumé :

Je trouve le moyen de faire prospérer mon argent en demandant conseil aux spécialistes dans le domaine.

Pour finir, j’aimerais te dire que l’argent ne doit JAMAIS être un problème. Il faut d’abord et avant tout changer ta vision et ton état d’esprit par rapport à cet « ami » qui te veut du bien. La richesse est là, présente sur la terre, à disposition de ceux qui ont la sagesse et la manière de l’acquérir. Décide de faire partie de ceux qui sont des gagnants et qui ne lâchent jamais leurs rêves.


Procure-toi le livre ici

Jessica
Jessica

Coach en développement personnel et experte en relation amoureuse, je dispose des techniques pour pouvoir vous aider rapidement et efficacement. Prenez-vous en main ! Devenez acteur de votre vie ! Décidez au lieu de subir ! Jess Sa page : https://www.facebook.com/jessetvous/ Son site : http://jessetvous.fr/

Télécharge ton PDF gratuitement

30 exercices pour Réussir sa Rentrée

TÉLÉCHARGER
close-link