Gentlewoman : Comment être une vraie Lady

Qu’est-ce qu’une Lady ? À l’origine, c’est un titre de noblesse en Angleterre. Mais plus généralement dans notre société, il s’agit d’une femme qui sait se distinguer par sa classe et son savoir-vivre. Il n’est pas pour autant question de parler avec un ton aristocratique – même si le langage est l’un des premiers marqueur social, la différence se fera par votre attitude. On parle alors de Gentlewoman en référence aux Gentlemen, hommes attentionnés aux bonnes manières ! Mais quelles sont les attitudes à adopter afin de révéler cette femme qui est en vous ? En lisant cet article, vous connaîtrez la réponse à cette question. Bonne lecture !

1. UNE LADY A UN ESPRIT CALME

Une véritable Lady sait garder son sang-froid. C’est plus facile à dire qu’à faire, mais ce n’est pas impossible. Travaillez sur vous même afin d’avoir le self-control qui fera toute la différence. Let’s go GIRLS !

2. UNE LADY RESPECTE LES AÎNÉS

Que ce soit à cause de leur savoir, de leur ancienneté ou autre, une gentlewoman respecte les anciens. Cela peut se traduire par des choses toutes simples comme laisser sa place dans le bus. Mais en réalité cela a un impact sur vous, sur l’aîné que vous soutenez et sur ceux qui vous entourent. Il y a plus de plaisir à donner qu’à recevoir – une phrase qu’une Lady connait bien.

3. UNE LADY DIT TOUJOURS MERCI

On vous a appris depuis votre plus jeune âge à dire bonjour, merci, de rien ou s’il vous plaît, une Gentlewoman ne lésine pas sur son éducation pour paraître, bien au contraire, elle reste polie à tout égard et devient un modèle. D’autant plus que par la bienséance, vous valorisez l’éducation que vous avez reçu.

4. UNE LADY N’IGNORE PERSONNE

Il y a différents types de catégories et de classes sociales, une véritable Lady ne juge pas une personne à son statut, il est essentiel de ne pas se focaliser sur une quelconque élévation sociale, mais plutôt sur la personne elle-même. Après, chacune est libre de faire ce qu’elle désire et vous ne serez pas jugée en fonction de vos choix.

5. UNE LADY ESSAIE D’ÊTRE UN BON EXEMPLE

Parce que vous ne savez pas de qui vous devenez l’exemple, gardez en tête que vous êtes le modèle d’une personne. Que ce soit par vos actions, vos réalisations, une Lady est toujours une référence pour quelqu’un. Alors, gardez cela en tête et soyez un modèle sans failles.

6. UNE LADY TENTE D’AIDER LES AUTRES

Une Gentlewoman a le coeur sur la main et n’hésite pas à être présente pour les autres de n’importe quelle façon. C’est vrai, on parle des proches, mais également des personnes plus éloignées de votre cercle qui pourraient avoir besoin d’une main tendue ou d’une oreille attentive. Être une Lady, c’est être émotionnellement à l’écoute de l’autre.

7. UNE LADY RESPECTE L’OPINION DES AUTRES

Vous avez votre opinion sur un sujet et votre meilleure amie a un point de vue totalement différent. Est-ce que cela veut dire que vous devez la convaincre d’adhérer à votre point de vue ? Non. Une Lady sait respecter la vision des autres, tout en apportant son opinion sans pour autant l’imposer.

8. UNE LADY AIME COMPLIMENTER

Une Gentlewoman sait qu’un compliment peut rendre le sourire. Cela ne signifie pas qu’elle doit en dire sans les penser. En tant que Lady, savoir complimenter montre que vous connaissez la valeur de l’être humain et êtes disposée à contribuer à son bonheur.

9. UNE LADY A TOUJOURS UNE TENUE IRRÉPROCHABLE

Chacune de vous à son style, c’est vrai, mais une Lady n’est jamais dans la vulgarité malgré une identité vestimentaire unique. Il est important de savoir faire la différence et de ne pas franchir cette ligne qui vous retirera le titre de Lady.

10. UNE LADY A TOUJOURS DE BONNES MANIÈRES

Être une Lady, ce n’est pas qu’un titre à porter, c’est une façon de vivre au quotidien : manger, marcher, penser comme une Lady c’est agir avec élégance. Ainsi s’intéresser aux us et coutumes t’aidera beaucoup, mais il faut aussi être capable de rester calme en toutes circonstances, de toujours parler distinctement sur un ton neutre, de pleurer avec classe, de marcher avec féminité, de ne pas mâcher ton chewing-gum vulgairement, de savoir te montrer discrète lorsque tu ris, d’avoir une posture élégante et de ne pas te tenir de façon voutée. En clair, sois toujours responsable de ton attitude sans pour autant surjouer, mais aies conscience que l’image que tu reflètes est la première impression que tu donnes aux personnes qui te rencontrent.

Être une Lady est bien plus qu’une attitude, c’est un mode de vie.  Cela demande une vigilance et une maîtrise à chaque instant. Alors, soyez attentive à votre attitude, à vos paroles, restez féminine en toutes circonstances !

Ange Yaba
Ange Yaba

Rédactrice Lifestyle Pouvoir et Influence. Manager en communication, passionnée par les médias et ce qui nous entoure, mon objectif est de vous aider à exploiter tout votre potentiel.

  • Gratias Kibanja

    Merci beaucoup pour ces orientations. Les bonnes manières sont vraiment importantes pour les femmes d’influence, celles qui veulent marquées leur génération

  • Nathalie Hatchi

    Merci beaucoup !

  • Jael lopez

    encore un grands merci de renouvelle ma bonne éducation et de la mettre en pratique.

  • ALENE OLLOMO STEDORIA

    Merci pour ses bonne manières que je dois mettre en pratique car il faut pour moi afin d atteindre mes objectifs.

  • Chez nous on n’appelle une lady une « Bâronne «  du #GranDandytisme

REJOINS LA
#TEAMFI

 
Pour recevoir ta dose de motivation
et être au courant de nos évènements
avant tout le monde
S'ABONNER
close-link