Les 9 Habitudes des Gens qui ne Tombent Jamais Malades

Il existe certaines personnes qui ont la chance de ne jamais tomber malade. Ces dernières arrivent à vivre tranquillement sans avoir le nez qui coule, chaud et froid – en même temps – la nausée, la tête qui tourne et la voix d’une chanteuse de hard metal. Plus qu’une chance, c’est un réel avantage dans la vie de tous les jours, surtout si tu comptes faire de grandes choses et que tu as besoin d’optimiser ton énergie au maximum. Voici donc les 9 habitudes des personnes qui ne tombent jamais malades. 

3points-300x67

1. Ils dorment

8h à 10h de sommeil sont nécessaires pour une santé de fer. De ce fait, les personnes en bonne santé font preuve d’une bonne organisation et d’un bon sens des priorités. Si tu ne dors pas, ton moral, tes capacités de réflexion et surtout ton système immunitaire sont affaiblis. Veille à bien dormir, c’est à dire dans un lit confortable et surtout profondément.

2. Ils gèrent leur stress

Le stress rend beaucoup plus sensible à la maladie. Il n’est pas facile à éviter certes, mais il est possible de mieux le contrôler. Gère ton stress sainement en utilisant des méthodes qui donnent des résultats, comme la méditation ou le yoga par exemple. De cette manière, tu renforceras ton système immunitaire et tu sera moins sujette à la maladie.

3. Ils se lavent constamment les mains

Avant de manger, de toucher votre visage ou encore de plier tes affaires : lave-toi les mains. Les mains sont l’un des plus grands nids à microbes de notre corps. Alors prends l’habitude de les laver constamment. Ne pense pas non plus que le petit désinfectant que tu jettes dans ton sac suffira, il te sera utile certes, mais opte plutôt pour des lingettes nettoyantes, et plus sûr encore, de l’eau et du savon.

4. Ils font du sport

Le sport stimule le système immunitaire. En faisant du sport 2 à 3 fois par semaine, tu aides ton corps à ne pas tomber malade. La musculation et le cardio sont l’une des meilleures stimulations. Cependant, si fais du sport en salle, tâches de te laver les mains et de désinfecter le matériel utilisé.

5. Ils boivent moins d’alcool et plus de thé 

Le thé au miel et au citron sont d’excellents moyens de prévention. Il faut savoir que les bactéries ont plus de difficulté à vivre dans des environnements humides. Mais le thé va stimuler les petits poils que vous avez dans le nez qui permettent de repousser les bactéries. L’alcool en revanche, empêche de trouver le sommeil et va réduire la force de ton système immunitaire. En sachant que voyager est l’une des meilleures façon de tomber malade lorsque l’on ne fait pas attention, évite de boire en voyage.

6. Ils gardent leur espace de travail propre

 

Tu retrouveras les germes désagréables de ton bureau sur ton corps si tu ne le maintiens pas propre. Alors prend le temps d’utiliser un chiffon propre que tu trempes dans de l’eau chaude avec un peu de savon et nettoie ton bureau au début, et à la fin de chacune de tes journées. 

7. Ils boivent beaucoup d’eau

C’est à mon sens le point le plus important. L’hydratation fera du bien à ton corps, à ta peau, à tes organes et je te le conseille d’autant plus si tu souhaites perdre du poids. La règle est la suivante tu dois boire la moitié de ton poids en onces d’eau par jour. Admettons que tu fasse 150 livres soit 75 kg, tu dois alors boire 75 onces (2.25l) d’eau par jour. Ca peut paraitre beaucoup comme ça mais dis toi qu’une petit bouteille d’eau c’est déjà 50cl, 4 comme ça et tu as déjà bu 2L. Tu peux y ajouter un peu de sirop, pas trop bien sur, pour que cela passe mieux.  Autre astuce si tu fais partie de celles qui oublient de boire de l’eau, met un reveil toute les 30 minutes jusqu’à ce que tu t’en souvienne de toi-même.

8. Ils consomment des protéines

Les protéines renforcent le système immunitaire. Ceux qui n’en consomment pas assez ont un système immunitaire moins performant et donc plus sujet à la maladie. Tu retrouves des protéines dans le poisson, les légumineuses, les œufs etc … Alors n’hésites plus, consomme des protéines tout en gardant un régime alimentaire sain et équilibré.

9. Ils gardent une attitude positive

Une attitude positive vis à vis des problèmes, des épreuves ou encore de situations diverses auxquelles tu seras confrontée dans ta vie te rendra plus calme, heureuse et enthousiaste. Il faut savoir que le psychique et le physique sont liés. Tu seras plus apte à tomber malade si tu développes une attitude négative puisque tu entraîneras un trop plein de tension et de stress qui peuvent engendrer des maladies graves telles que le diabète, l’hypertension et les problèmes cardiaque.

3points-300x67

Vous l’aurez compris, il n’est pas si compliqué que ça finalement d’éviter de tomber malade. Personne n’est à l’abris d’un coup de froid, cependant la santé est primordiale au sein de votre vie : sans cela vous ne pourrez rien faire ou entreprendre. Prenez en soin, une fois la santé atteinte il est très difficile de retrouver un corps sain. Soyez prévoyantes et avertis. Vous avez en votre possessions toute les clés pour y parvenir. Il ne tient désormais plus qu’à vous de devenir la meilleure version de vous-même.

Imane
Imane

Rédactrice LifeStyle Femme d'Influence et Bercée par l'art, je vous écrit avec toute la passion du monde, pour que nous devenions meilleures, ensemble. Ma philosophie ? Ne devenez pas une copie, faites la différence.

REJOINS LA
#TEAMFI

 
Pour recevoir ta dose de motivation
et être au courant de nos évènements
avant tout le monde
S'ABONNER
close-link