Simplifier Sa Garde-Robe : Les Essentiels d’une Rentrée Chic et Élégante  

« Quand on se sent bien dans un vêtement, tout peut arriver. Un bon vêtement c’est un passeport pour le bonheur. »

Yves Saint-Laurent

 

Que tu sois déjà lancée dans la vie active ou étudiante, la rentrée de septembre est l’occasion de renouveler sa garde-robe et quoi de mieux que de se munir de parfaits intemporels, classes et élégants, et dont on ne se lasse jamais. C’est que la simplicité, l’intemporel, attirent et offrent la clé d’un style élégant. Une femme bien habillée ne fait pas seulement preuve de style et d’élégance, mais elle fait aussi montre d’intelligence et de bon sens. 

 

 

Simplifier sa garde-robe 

 

« Si vous voulez changer, cessez de porter sans cesse vos vieux habits, les résidus de vos vieux soucis et misères y adhèrent encore ; un vêtement neuf, lui, vous libérera, vous rendra l’esprit plus alerte. »

Dominique Loreau, L’art de l’essentiel 

 

demilouda

 

Nous portons seulement 20% de notre garde-robe 80% du temps. La rentrée est donc l’occasion de faire le tri et de ne garder que ce tu adores vraiment. À quoi bon porter un vêtement qui ne nous plaît pas ? Sépare-toi de ce qui est vieux, usé, de ce que tu n’as jamais porté, de ce qui est trop petit, trop grand, trop moulant, trop lâche… Garde que ce qui te va maintenant. Si tu perds 10 kilos, tu auras sans doute envie de renouveler toute ta garde-robe.

Porter des vêtements qui ne nous vont pas ou qui ne nous ressemblent pas ajoute du stress en plus. À l’inverse, une femme qui se sait parfaitement bien habillée est plus confiante. Il est donc temps de « faire peau neuve ». Sois aussi exigeante en ce qui concerne la qualité de tes vêtements, que tous les autres domaines de ta vie telles que la nourriture, les relations…

 

 

La garde robe idéale : hors mode et intemporelle

 

« La mode passe, le style reste. »

Coco Chanel

 

L’idéal est de se constituer une garde-robe qui repose sur des valeurs sûres, hors mode. Sur des pièces intemporelles que rien ne ride. La garde-robe idéale est une garde-robe dans laquelle chaque pièce se suffit à elle-même. La liste qui suit est une liste d’indémodables qui conviendront pour chaque occasion et vers lesquels tu retourneras toujours : ce sont des pièces maîtresses.

 

Le perfecto 

 

janicejoostema

 

Qu’importe l’année, le perfecto reste et demeure toujours tendance. Cette pièce devenue culte est aussi l’absolu de l’automne. Le perfecto noir n’a pas pris une ride, restant toujours moderne et pouvant se décliner à l’infini. Associé à un slim déchiré, le perfecto en cuir offre un style rock. Il se prête aussi idéalement à la tenue chic : sur un pantalon chino classique, avec des escarpins ou encore sur une robe de cocktail, où il devient la touche de modernité. On le préférera de couleur noir pour se marier avec tout, et en cuir véritable. 

 

Le blazer 

 

Le blazer est la fois classe et déterminé. C’est un absolu du style sobre et élégant. S’il y a bien une pièce que l’on peut porter pour chaque occasion, il s’agit bien du blazer. Inspirée par le style masculin, cette veste est souvent associée au travail bien qu’elle puisse convenir pour tout autre occasion. Le blazer est d’une élégance folle. Pour un style plus décontracté, il est possible de le décaler avec un jean ou des baskets. N’hésite pas également à le féminiser puisqu’il peut aussi avoir l’inconvénient de paraître strict. Le blazer peut varier du court au long, il est idéal pour la mi-saison.

 

Le sac cabas 

 

janicejoostema

 

Le sac cabas est sans doute le plus indispensable de tous les sac. Spacieux, c’est sa largeur et son confort qui en font un outil si pratique. Il permet de transporter des choses volumineuses (trousse à maquillage, ordinateur, cours, livres, porte-monnaie, tenue de rechange…). Ce sac « fourre-tout » est idéal si l’on ne souhaite pas souvent changer de sac. À lui seul, le sac cabas peut faire office de sac de travail ou de cours (documents et cahiers A4), de sac pour maman (jouets et biberons…) ou encore de sac de ville (shopping…).

Des sacs cabas, il en existe une multitude : « des plus bas de gamme aux plus luxueux ». Ils se déclinent également dans les tous les styles. On privilégiera les sacs de qualité et d’apparence sobre pour qui s’adapteront à toutes les circonstances. Veille également à ce que ton sac vide soit extrêmement léger. Puisque destiné à transporter beaucoup de choses, le sac s’alourdira considérablement une fois plein. Pour davantage d’élégance, on préfèrera les sacs cabas aux coupes « nettes, droites et propres. »

Lina
Lina

Etudiante en droit et en philosophie, j’attache à côté de cela un intérêt tout particulier à la beauté, à l'apparence physique et tout ce qu'elle englobe. Elle est un moyen en vue d’une fin, celle du bien-être et de la réussite, qu'elle que soit l’idée que l’on se fait de celle-ci. Convaincue du réel impact de l'apparence, je vous partage modestement ce que j'espère vous être utile. Instagram : lina.bl

REJOINS LA
#TEAMFI

 
Pour recevoir ta dose de motivation
et être au courant de nos évènements
avant tout le monde
S'ABONNER
close-link