Les 6 Pièces Incontournables et Essentielles d’Une Garde-Robe Estivale

La plupart l’attendent avec impatience, l’été est l’occasion de découvrir et de profiter, de prendre soin de soi et de son corps plus qu’à l’accoutumée. Pour vivre cette saison en beauté et avec style, voici les pièces incontournables et essentielles d’une garde-robe estivale. 

 

Les couleurs privilégiées

L’été, le blanc, le beige et toutes leurs déclinaisons de couleurs pastels apportent tout. Quant au noir, il met en valeur le bronzage de la peau merveilleusement bien. Ces couleurs, d’une simplicité et d’une beauté absolue, vont à tout le monde : carnation de la peau, couleur des cheveux et des yeux ressortent mieux… 

« Les femmes pensent à toutes les couleurs, sauf à l’absence de couleur. J’ai dit que le noir tenait tout. Le blanc aussi. Ils sont d’une beauté absolue. C’est l’accord parfait. Mettez les femmes en blanc ou en noir dans un bal : on ne voit plus qu’elles. »

Gabrielle Chanel

 

Les sandales minimalistes

Les chaussures ouvertes sont un indispensable de l’été. Les sandales minimalistes sont extrêmement féminines. Leur simplicité en font une paire élégante qui se prêtera à toutes les occasions, en soirée ou en journée. 

“On n’accorde jamais trop d’importance au choix de ses chaussures. Beaucoup de femmes pensent que ce n’est pas important alors qu’on reconnait vraiment l’élégance d’une femme à ce qu’elle porte à ses pieds.”

Christian Dior 

Ces chaussures se déclinent en plusieurs types. Finesses du talon, couleurs et hauteur du talon peuvent varier… Pour plus d’élégance, opte pour un noir ou un nude. Ces deux couleurs se marient avec tout. Les talons nude jouent sur un effet d’optique : la jambe semble plus allongée. Si tu n’es pas adepte des talons, d’autres modèles de sandales plates existent aussi. Là encore, c’est selon les préférences. 

 

Le crop top 

Le crop top est idéal sur un short, une jupe ou un pantalon taille haute. Le crop top ne dévoilera ton ventre que si tu le souhaites. Pour rester élégante, il est préférable de ne pas montrer son ventre en intégralité. Le crop top associé à un bas taille haute parvient à rester sexy et sensuelle tout en ne dévoilant rien. Cette petite pièce tendance est un essentiel de la saison estivale.

La robe

Courte ou longue, c’est selon les préférences. Cette pièce intemporelle est d’une grande commodité. Inutile de penser à l’association d’un haut et d’un bas, il suffit de l’enfiler. Légère et pratique, la robe est idéale pour les saisons estivales. Elle se décline à l’infini : fluide et décontractée pour les jours de plage, chic et élégance pour les soirs d’été. 

 

La combinaison

La combinaison est la pièce estivale par excellence, qui est parfaitement adaptée aux grandes chaleurs. Choisis-la longue et en noir, pour un look chic et élégant ; fluide et courte pour un style décontracté.  

 

Le maillot de bain 

De manière évidente, le maillot de bain est la pièce phare de l’été. Il est important de se sentir à l’aise dans son maillot de bain et d’être mise en valeur le mieux possible. Pour s’en assurer, l’idéal est d’opter pour un maillot de bain adapté à sa morphologie. 

La crème solaire, l’indispensable du sac à main

Le soleil est vital. Mais il est aussi destructeur. Une exposition répétée et excessive aura des conséquences dramatiques sur l’état de ta peau. Nous possédons tous un capital soleil. Sous ce terme est désignée la quantité totale de rayons du Soleil qu’un individu peut recevoir, tout au long de sa vie. Une fois ce capital soleil épuisé, la peau ne parvient plus à réparer naturellement les dommages de l’exposition. Les risques de cancers de la peau, ou mélanomes sont considérablement accrus. C’est pourquoi il est essentiel de ne pas user ton capital soleil, et de bien protéger ta peau.

L’idée que l’on ne bronzerait pas avec une crème solaire est une idée fausse. La crème solaire n’empêche en aucun cas de bronzer, mais elle t’empêchera de bruler ta peau. Le bronzage n’en sera que plus beau et plus durable. 

Lina
Lina

Etudiante en droit et en philosophie, j’attache à côté de cela un intérêt tout particulier à la beauté, à l'apparence physique et tout ce qu'elle englobe. Elle est un moyen en vue d’une fin, celle du bien-être et de la réussite, qu'elle que soit l’idée que l’on se fait de celle-ci. Convaincue du réel impact de l'apparence, je vous partage modestement ce que j'espère vous être utile. Instagram : lina.bl

Télécharge ton PDF gratuitement

30 exercices pour Réussir sa Rentrée

TÉLÉCHARGER
close-link