Gabrielle Union explique pourquoi elle est fière d’avoir son propre argent

Cela fait déjà 2 ans que Gabrielle Union et Dwayne Wade, star de la NBA, se sont dit oui pour le meilleur et pour le pire. Mais le mariage ne nous laisse pas toujours le sentiment d’être indépendante car les maris ont parfois du mal à accepter les ambitions de leurs femmes sans se sentir offensé ou vivent, à contrario, très mal le fait qu’elles soient totalement dépendante d’eux . En clair, nous marchons en permanence sur des œufs ! Voici comment Gabrielle Union a décidé de gérer sa relation avec l’argent dans son couple.

3points (4)

gabrielle-union

Sur l’indépendance financière

« Il apprécie mon indépendance, que j’ai un salaire élevé, et le fait que si je veux un sac Chanel, je ne lui demande pas son American Express. J’ai mon propre argent. »

Gabrielle Union a été élevée dans une famille qui l’a toujours poussée a devenir une femme indépendante, une femme qui s’assume par ses propres moyens. D’où sa fierté à ne pas demander la carte Amex de son époux. Ce n’est pas comme s’il s’agissait d’une honte ou d’un échec si elle devait lui demander mais ce qui en ressort n’est que positif. Elle est capable de prendre soin d’elle-même et n’est pas dépendante de son homme.

 « Il aime mon agilité a être forte, éduquée, sans peur et indépendante peu importe à quel point les difficultés peuvent être éprouvantes »

Gabrielle est bien plus qu’une femme qui réussit. Elle met un point d’honneur à mettre en valeur son passé et ses combats. Chacun d’entre eux ont fait d’elle la femme qu’elle est : une femme forte qui n’a pas peur d’affronter les obstacles qui se présentent sur son chemin. Peu importe à quel point les difficultés peuvent être difficiles, elle possède cette force qui se trouve en chaque femme : celle de se battre, de dépasser tout ce qui peut être négatif et décourageant pour accomplir son rêve.

À LIRE AUSSI :  Gabrielle Union sur le fait d'être une survivante du viol

Sur la sécurité financière

La sécurité financière est une question importante dans tous les couples. Le fait de pouvoir profiter de l’argent de son conjoint peut générer une impression gênante comme profiter de quelque chose que nous n’avons ni gagné, ni mérité. Pour certaines femmes, être indépendante est d’une importance capitale. Savoir que vous êtes autonome financièrement peut relever d’un accomplissement personnel. Comme Gabrielle Union, la sécurité financière peut résulter de votre travail mais dans d’autres couples, elle est assurée par le conjoint. D’autres femmes font le choix de laisser leur conjoint subvenir complètement à leurs besoins ce qui peut les rendre victime de clichés peu flatteurs qui sont souvent et malheureusement généralisés. Chaque situation résulte d’un choix personnel et quoique vous choisissiez le plus important est que vous soyez épanouie et que vous soyez sûre de pouvoir vous en sortir seule en cas de séparation.

Sur le fait que les femmes sont soit-disant plus dépensières

La femme est souvent et très rapidement assimilée à la folie du shopping et donc à une mauvaise gestion de son budget. Jugée comme incapable d’économiser, les femmes réussiraient pourtant à gérer leur argent tout en effectuant les dépenses nécessaires et en gagnant 20% de moins en terme de salaire que les hommes. Quoiqu’il en soit, ce n’est pas le cas de Gabrielle Union car chaque membre du couple manie ses propres finances. Certes, le plafond de la carte est différent mais ce qu’il faut prendre en compte c’est qu’il faut savoir orchestrer les entrées et sorties d’argent d’une main de maître.

À LIRE AUSSI :  Les 11 lois de la réussite selon Anthony Robbins

gabrielle-union

3points (4)

La femme subit beaucoup de clichés lorsque l’on parle d’argent. D’ailleurs, le droit à l’indépendance financière des femmes n’est reconnu que depuis 51 ans. Nous devons toujours nous battre plus dur et plus fort pour être reconnues à notre juste valeur. Certaines femmes comme Gabrielle Union marquent la différence et s’imposent comme un exemple de détermination, de force et de réussite. Investissez en bourse ou dans l’immobilier, créez un business autour de votre passion, capitalisez. Idéalement, créez des revenus passifs qui vous permettront, à l’inverse de votre emploi actuel, de gagner de l’argent sans avoir à l’échanger contre votre temps !

Ange Yaba
Rédactrice Lifestyle Pouvoir et Influence. Manager en communication, passionnée par les médias et ce qui nous entoure, mon objectif est de vous aider à exploiter tout votre potentiel.

Leave Your Reply