Gabourey Sidibé s’explique sur sa perte de poids

Tu la connais pour ces rôles dans Precious, Empire ou American Horror Story, Gabourey Sidibé alias Gabby, apparaît avec une silhouette beaucoup plus affinée depuis fin 2016. Depuis, l’actrice qui disait se sentir bien dans son corps et s’assumer telle qu’elle était est victime de on-dits qui l’accusent d’avoir succombé à la pression d’Hollywood et de ses diktats. Mais quelles sont les raisons réelles qui ont poussé Gabourey à perdre autant de poids ? C’est ce que nous te proposons de découvrir dans cet article !

1. Non, Hollywood ne l’a pas fait changer d’avis

Gabourey Sidibé a longtemps été victime de body shaming (qui consiste à humilier quelqu’un à cause de son corps). Souvent critiquée sur ses formes, sa couleur et son poids, l’actrice, qui est également souvent accusée d’avoir la grosse tête et d’être trop sûre d’elle, a toujours prôné l’acceptation et l’amour de soi. Son discours n’a absolument pas changé et ses propos restent les mêmes. En effet, elle dit être belle à sa façon et désire changer le monde et la vision que certaines femmes ont d’elles-mêmes.

« Il n’y a rien de moche chez moi. Tous ceux qui pensent que je le suis perdent leur temps. J’ai été en guerre contre mon corps pendant longtemps. Si je l’avais traité mieux il y a longtemps, je n’aurais pas passé autant de temps à me détester. Mais j’aime mon corps maintenant. » – Gabourey Sidibé

En effet, la jeune femme s’est battue durant des dizaines d’années contre son corps avant de l’aimer complètement. Durant 10 ans, Gabby a essayé de perdre du poids à l’aide de régimes drastiques, du sport et d’autres méthodes qui n’ont jamais fonctionnées.

À LIRE AUSSI :  Comment expliquer la mort à un enfant en 3 étapes

2. Une perte de poids liée à des raisons de santé

La perte de poids de Gabourey n’a donc rien à voir avec des problèmes de standards et de beauté. En effet, ce qui a poussé Gabby à perdre autant de poids est d’ordre médical. En réalité, elle a pris cette décision après avoir été diagnostiquée pour un diabète de type 2. L’actrice a donc décidé d’avoir recours à une opération de chirurgie appelée la gastrectomie. Cette opération lourde, consiste à retirer une partie ou la totalité de l’estomac.

« Je ne voulais pas me soucier de tous les symptômes qu’engendre le diabète. J’avais peur de perdre mes orteils. »

En effet, la maladie peut provoquer de telles complications comme l’ulcération des tissus des pieds, amenant ainsi la personne qui est malade à perdre certains doigts de pieds (appelé aussi « pied diabétique »). La perte de poids de Gabby n’a donc aucun lien avec un quelconque problème d’image.

« Je n’ai pas subi cette opération pour être belle. Je l’ai fait pour pouvoir marcher confortablement en talons. Je ne veux pas souffrir à chaque fois que je monte les escaliers ! »

Seule sa santé a poussé Gabby à subir cette opération. Pour information, le diabète de type 2 est une maladie très grave qui se caractérise par un taux trop élevé de sucre dans le sang dont 1,5 millions de personnes meurent dans le monde chaque année (selon une étude 2016 menée par l’Organisation Mondiale de la Santé). Le plus important aujourd’hui est que l’actrice est en meilleure santé, qu’elle prend soin d’elle et fait tout pour rester en forme en rééquilibrant également son alimentation.

« La relation que j’ai eue toute ma vie avec la nourriture devait changer. Mon chirurgien m’a expliqué qu’il allait me couper l’estomac de moitié. Cela limiterait ma faim et ma capacité à manger, que j’aurai envie de manger plus sainement. »

Un grand nombre de personnes ont dit que Gabby avait succombé à la pression des médias et qu’elle avait finalement décidé de perdre du poids à des fins esthétiques sans vraiment se poser les bonnes questions. Or, la vérité est tout autre. Plaçant sa santé au premier plan, l’actrice a pris conscience que son surpoids était un facteur à risque et que si elle voulait vivre mieux et plus longtemps, il était plus judicieux de perdre du poids grâce à cette opération.

« Je n’ai pas triché en le faisant. Je n’aurais pas pu perdre autant de poids sans l’opération. »

Ses détracteurs qui l’attaquent aujourd’hui sur sa silhouette affinée sont les mêmes qui l’attaquaient sur son surpoids important. Il est donc crucial de comprendre que peu importe ce que l’on fait, et pour quelles raisons nous le faisons, il y aura toujours des personnes pour critiquer vos choix. Gabourey Sidibé l’a bien compris et cela ne l’empêche pas de s’aimer telle qu’elle est.

Alexa
Rédactrice Beauté pour Femme d’Influence mais également Chef de Projet Digital, on dit de moi que je suis passionnée. Ayez une vision, travaillez dur pour y parvenir et ne laissez jamais personne vous dire qui vous devez être. Le plus important, c’est de s’aimer soi-même.

À LIRE AUSSI :  8 signes pour détecter un VRAI psychopathe

1 Comments

  1. ___123___Gabourey Sidibe : Les veritables raisons de sa perte de poids___123___

Leave Your Reply