Les 10 Films Qui Vont Te Booster

Tu as besoin d’être reboostée, de retrouver l’envie et la joie qui te caractérise ?

J’ai la solution ! Visionner les 10 films qui vont t’aider à penser différemment, une sélection qui te redonnera le sourire et l’envie de continuer à avancer.

 

1. Le cercle des poètes disparus

« On ne lit pas, n’y écrit de la poésie, parce que c’est joli. On lit et écrit de la poésie, car on fait partie de l’humanité. Et l’humanité est faite de passion. La médecine, le droit, le commerce sont nécessaires pour assurer la vie, mais la poésie, la beauté, la romance, l’amour, c’est pour ça qu’on vit. »

 

C’est l’histoire d’un professeur d’anglais qui va enseigner dans une école de garçons. Ce professeur n’est pas comme les autres, il  va user d’une méthode d’apprentissage peu conventionnel, car son enseignement va aider ses élèves à penser la vie différemment.

Ce film a marqué toute une génération! Il reste à mon sens une œuvre d’art, car il permet d’imaginer l’éducation sous un autre versant que le  » conventionnel ».  On nous dit de ne pas oublier que la vie est courte qu’il  faut appliquer le concept  « Carpe Diem ».

Je te promets que tu vas passer un excellent moment  avec  ce merveilleux professeur que tu aurais très certainement souhaité rencontrer pendant tes études.

 

2. À la recherche du bonheur

« Si tu as un rêve, tu dois le protéger. Tu verras que les gens incapables d’y arriver feront tout pour te décourager. Si tu veux vraiment quelque chose, t’as qu’à te battre, point barre. »

Un film dont Will Smith est le héros, et cerise sur le gâteau, il joue avec son fils !

C’est l’histoire d’un papa qui va tout faire pour sortir de la galère dans lequel il se trouve depuis que sa femme l’a quitté. Il va soulever des montagnes pour montrer à son fils qu’il faut croire en ses rêves les plus fous.

Ce film est un trésor basé sur le courage,  l’éducation et  l’amour inconditionnel… C’est un exemple à suivre ! Ce bijou cinématographique  te permettra de voir la vie différemment , en te rendant compte que  tu peux vaincre tous les obstacles et que la peur n’est jamais légitime.

La conclusion : L’amour est toujours gagnant !

 

3. La légende de Bagger Vance

 

“Vous avez perdu votre swing. On doit le retrouver. Il est quelque part dans l’harmonie de tout ce qui est. De ce qui a été. De tout ce qui sera.”

C’est l’histoire d’un joueur de golf qui va être aidé par un homme qui  va lui redonner  confiance en lui . Seulement voilà, ce  » guide » n’est pas un homme, mais un esprit qui est là pour lui redonner l’envie de gagner ! Ce film est un  véritable livre de développement personnel,  car il nous enseigne les bases de la motivation et du courage.

Ce film va parler à chacun d’entre nous, car il nous aide à  réfléchir aux obstacles et à la manière de relever la tête afin de continuer le chemin.

 

4. La vie est belle

Un autre film sur le développement personnel qui est vraiment exceptionnel ! Le Film se passe au cœur de la Seconde Guerre mondiale. C’est l’histoire d’un père et de son fils qui sont envoyés dans un camp de concentration. Ce père est vraiment particulier, car il va faire en sorte de changer le monde de son fils. Il va lui faire croire que tout cela n’est pas réel, que c’est  un film et qu’il participe à ce dernier. Le petit garçon se prend bien évidemment au jeu , passant cette épreuve sans se rendre compte de ce qui se passe.

Ce film va t’aider à penser la vie différemment, car on ne se rend pas toujours compte que notre vie est belle.

5. Rocky

 

« Je vais te dire un truc que tu sais déjà. : le soleil et les arcs-en-ciel, c’est pas le monde. Il n’ y a pas de vraies tempêtes, de lourdes épreuves. Aussi grand et fort que tu sois, la vie te mettra à genoux et te laissera comme ça en permanence si tu la laisses faire. Toi, moi, n’importe qui, personne ne frappe aussi fort que la vie. C’est pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important, mais de se faire cogner et d’aller quand même de l’avant. Pouvoir encaisser sans jamais flancher. C’est comme ça qu’on gagne. »

 

C’est l’histoire d’un homme criblé de dettes et boxer à mi-temps. On lui propose de pouvoir participer un match de boxe qui le rendra peut-être célèbre. On est spectateur de son ascension et on  le voit tour à tour par terre, en train de se relever, se battre et y arriver.

Rocky reste toujours positif malgré ce qui peut lui arriver dans la vie,  car il croit en sa bonne étoile. Il fera toujours en sorte de pouvoir atteindre ses objectifs et il ne descendra jamais ses standards.

Film culte, car Rocky, c’est vous et c’est moi remplit de doute, mais persévérant ! Un personnage attachant, sympathique et battant qui ne va jamais douter de lui-même. Ce film est une belle leçon de courage.

6.  The Greatest Showman

Chacun de nous est exceptionnel, et personne n’est semblable aux autres.

 

Une comédie musicale EXCEPTIONNELLE ! C’est un film que je pourrais qualifier de parfait, car tout s’y trouve : les acteurs, le décor, l’histoire et la mise en scène vont te faire changer de planète. Hugh Jackman dirige d’une main de maître toute son équipe sous les chapiteaux du cirque qui émerveillera les petits comme les grands. On y parle de courage, d’envie et de rêve le tout dans une magnifique symphonie de danse et de leçon de vie. Il te sera impossible de rester de marbre et tu sortiras de là en ayant repris une dose d’envie pour mener à bien tous tes rêves. La morale du film est : tout est possible à qui n’abandonne pas !

7. La promesse de l’aube

Avec l’amour maternel, la vie nous a fait à l’aube une promesse qu’elle ne tient jamais.

Le livre autobiographique de Romain Gary porté au cinéma par Pierre Niney époustouflant de vérité. C’est l’histoire d’une mère ( Charlotte Gainsbourg) qui aime son fils plus que tout et qui le porte au plus haut dans son coeur et dans son estime. Le film respecte un récit criant de vérité sur une destinée où se mélangent des émotions contradictoires  et ambivalentes. C’est l’histoire d’un fils qui passera sa vie a tenter de rendre sa mère fière de lui ! Pierre Niney nous montre que l’amour d’une mère a deux versants et que le bon reste toujours celui qui résonne à notre coeur. Si tu aimes la langue française et que le relationnel fils-maman te parle, cours voir ce film !

 

8. Wiplash

Un film sur la musique qui ne te laissera pas indemne. Ce film est poignant et intense : il te sera impossible de quitter les yeux de ton écran. C’est l’histoire d’un jeune étudiant en musique qui rêve de devenir batteur. Il veut devenir le meilleur et n’arrêtera jamais de travailler pour devenir le plus talentueux de sa catégorie. Jusqu’au jour où il rencontre un professeur qui va changer sa destinée… mais autant te dire que c’est homme est de peu de vertus ! Ce duo terrifiant et incroyable nous présente une leçon de vie unique : Même si l’on te met des bâtons dans les roues, tu dois continuer marcher et à progresser ! C’est un film sur l’ambition, sur la méchanceté des hommes, sur le combat et surtout sur la réussite.

 

Un bon film français comme on aime tant ! Une fourchette d’acteurs exceptionnelle, de l’humour à foison et un récit bien construit. C’est un jour de mariage où l’on suit l’épopée de différents personnages aussi unique que  » névrosés ». On y trouve un savant mélange de  » jeux de mots », d’images et de situations aussi cocasses les unes que les autres.  Pierre Bacri est un traiteur qui organise des mariages depuis 30 ans. Cet homme qui a pour habitude de tout contrôler va tomber sur une équipe peu commune qui va faire dérailler toute la mise en place.  C’est du bonheur et de l’émotion en barre : ce film est à consommer sans modération !

 

10. Intouchables

 

Intouchable est un film qu’on voit plusieurs fois, car il a en lui une force qui va te donner envie de transcender les étoiles. Tu vas changer ta vision sur toi et sur les autres ! C’est un film qui parle de compréhension, d’écoute, d’empathie et d’espoir . C’est l’histoire d’un aristocrate joué par François Cluzet qui engage une aide à domicile. Cette  » aide » c’est Omar Sy  qui va cohabiter avec ce dernier sous des airs de Vivaldi, de blagues, de joie et de rire. C’est un film qui parle d’amitié entre deux mondes que tout oppose, mais qui se retrouve par la richesse du coeur.

Jessica
Jessica

Coach en développement personnel et experte en relation amoureuse, je dispose des techniques pour pouvoir vous aider rapidement et efficacement. Prenez-vous en main ! Devenez acteur de votre vie ! Décidez au lieu de subir ! Jess Sa page : https://www.facebook.com/jessetvous/ Son site : http://jessetvous.fr/

Télécharge ton PDF gratuitement

30 exercices pour Réussir sa Rentrée

TÉLÉCHARGER
close-link