10 Choses que les Femmes Élégantes ne Font Pas

Jluxlabel

Contrairement aux croyances populaires, l’élégance ne consiste pas à enfiler des perles et à parler avec un accent britannique. Il ne s’agit pas non plus d’avoir beaucoup d’argent ni de posséder d’innombrables biens matériels. L’élégance est avant tout un état d’esprit. C’est une qualité magique qu’une femme peut posséder, peu importe d’où elle vient, peu importe sa situation financière ou sa carrière. Comme l’a dit Yves Saint Laurent, « Sans l’élégance du cœur, il n’y a pas d’élégance. »

On relève l’élégance surtout dans le domaine de la mode. Elle constitue l’objectif le plus commun des couturiers. L’élégance est la qualité de celle qui présente « une certaine grâce harmonieuse caractérisée par la légèreté et l’aisance dans la forme et le mouvement. »

Si tu désires plus d’élégance dans ta vie, voici 12 choses que les femmes élégantes ne font pas pour que tu puisses augmenter ta réussite :

1. Les femmes élégantes ne font pas étalage de leur argent.

Les objets matériels ne sauraient définir ta valeur. Tu es fabuleuse au vu de qui tu es, et non de ce que tu possèdes. Une femme élégante peut porter des vêtements de marque, mais l’étiquette ne la définit pas ; sa présence le fait.

 

2. Les femmes élégantes ne sont pas obsédées par ce que tout le monde fait.

Jluxlabel

Une femme élégante ne se soucie pas de ce qu’autrui accomplit. La plupart des gens sont obsédés par les actions des autres. Ils envient, jalousent, critiquent. La femme élégante s’élève au-dessus de tout ce bavardage vain et se concentre sur son chef-d’œuvre de la vie. Elle est ravie de ce qu’elle crée. En d’autres termes, elle s’occupe de ses propres affaires.

 

3. Les femmes élégantes n’essaient pas d’être parfaites.

C’est là que l’élégance est si mal comprise. Lorsque l’on mentionne l’élégance, la plupart des gens pensent immédiatement à une femme extrêmement apprêtée, impeccablement coiffée et bien élevée, essayant par tous les moyens d’apparaître la plus parfaite possible. Pourtant, ce n’est pas dans cela que réside la véritable élégance.

L’élégance réelle est une femme qui embrasse toutes les parties d’elle-même – le bon, le mauvais et le laid. Elle embrasse ses côtés sombres et ses défauts et comprend que c’est ce qui la rend si unique. C’est parce qu’elle accepte toutes les parties d’elle-même que la femme élégante dégage tant d’aisance.

 

4. Les femmes élégantes n’essaient pas de changer le comportement des autres.

Elle sait que ce n’est pas possible, alors elle ne perd pas son temps à essayer de le faire. Au lieu de cela, elle se concentre sur elle-même et s’attache à devenir la meilleure version d’elle-même. Elle permet aux gens d’être qui ils sont. Mais elle connaît toutefois les limites de l’acceptable. Le résultat est qu’elle prend le contrôle de sa propre vie émotionnelle. Elle sait que la seule personne qui  peut la faire ressentir est elle-même.

5. Les femmes élégantes n’essaient pas de tout faire.

Coco Chanel a déclaré: «L’élégance est un refus.» La femme élégante n’a pas peur de dire non à beaucoup de choses afin qu’elle puisse se concentrer sur les quelques choses qui amélioreront la qualité de sa vie. Elle n’aime pas décevoir, mais elle sait que la plus grande déception est quand elle fait quelque chose avec le ressentiment. Elle ne cède pas à la peur de l’échec. Elle sait ce qu’elle apprécie et elle construit sa vie autour d’elle.

Son mantra ? «Moins, mais mieux».

 

6. Les femmes élégantes ne s’attardent pas sur le passé.

Jluxlabel

Pour la femme élégante, le passé ne la définit pas. Elle se définit elle-même. Son passé est terminé. Elle a appris de ses expériences, elle rassemble les leçons et la sagesse acquises et regarde vers l’avenir. Elle pense à l’avenir qu’elle veut créer et aux formidables opportunités qui s’offrent à elle. Elle ne saurait perdre son temps à regarder constamment dans le rétroviseur.

 

7. Les femmes élégantes ne s’inquiètent pas des choses qu’elles ne peuvent pas contrôler.

Une femme élégante comprend que l’inquiétude ne lui est nullement bénéfique, qu’elle ne fait qu’épuiser son énergie. Au lieu de s’inquiéter des choses qu’elle ne maîtrise pas, elle regarde ce qu’elle contrôle et concentre son attention là-dessus. Elle attire son attention sur tout ce qui est bon et juste dans sa vie et trace ses prochaines étapes. Concentre-toi sur ce que tu contrôles et dirige-toi dans cette direction. De plus, la plupart des choses dont nous nous inquiétons ne se produisent jamais.

 

8. Les femmes élégantes refusent les excès.

L’élégance exige des espaces blancs, de l’espace pour respirer. La femme élégante édite constamment sa vie et abandonne les choses vaines et inutiles. Elle dit non à l’excès : excès de biens, de nourriture, d’alcool.

Quand il s’agit de ce qu’elle laisse entrer dans sa vie, elle se demande:

Est-ce que je l’aime?

Cela rend-il ma vie meilleure?

Si la réponse est non, elle le laisse partir.

 

9. Les femmes élégantes ne prennent pas la vie pour acquis.

Elle se réveille chaque jour et se couche le soir avec un cœur reconnaissant. Parce qu’elle se concentre sur les meilleures parties de la vie, elle attire les meilleurs.

Par la gratitude et l’appréciation, elle se concentre sur tout ce qui est bon et juste dans sa vie et dans le monde, et à cause de cela, il y a toujours une étincelle dans ses yeux et un zeste dans son pas.

 

10. Les femmes élégantes n’improvisent pas leur journée.

Elle sait qu’une vie élégante est disciplinée. Alors, elle crée un plan pour sa journée, et elle s’y tient comme si sa vie en dépendait, parce que c’est le cas.

Les influences extérieures ne l’éloignent pas de ce qu’elle a déclaré important pour sa vie. Bien sûr, il y a des exceptions, comme les aléas de la vie, les urgences, mais elle sait que très peu de choses l’emportent sur ce qu’elle a jugé important.

 

Source : tonyaleigh.com

Lina
Lina

Etudiante en droit et en philosophie, j’attache à côté de cela un intérêt tout particulier à la beauté, à l'apparence physique et tout ce qu'elle englobe. Elle est un moyen en vue d’une fin, celle du bien-être et de la réussite, qu'elle que soit l’idée que l’on se fait de celle-ci. Convaincue du réel impact de l'apparence, je vous partage modestement ce que j'espère vous être utile. Instagram : lina.bl

REJOINS LA
#TEAMFI

 
Pour recevoir ta dose de motivation
et être au courant de nos évènements
avant tout le monde
S'ABONNER
close-link