Les 8 Qualités d’une Femme Séduisante

Qu’est-ce qui fait la séduction et le charme ? La beauté physique est-elle la seule façon d’être lumineuse et séduisante ? On ne peut pas établir avec certitude les critères qui séduisent. Ils sont purement subjectifs et susceptibles de varier d’un individu à l’autre. Mais tu l’as sans doute déjà remarqué par toi-même : il n’est pas nécessaire d’avoir le physique le plus parfait pour séduire.

Ce qui est apprécié, c’est davantage l’aisance. C’est une femme qui s’aime. Profondément. Cette estime qu’elle a pour elle-même se dégage dans son aura. Elle attire les regards. On ressent alors l’envie de la côtoyer, de lui ressembler. Elle exerce un vif attrait sur les autres de par son charme et ses qualités. Mais la personne séduisante est-elle aussi parfaite qu’on le perçoit ? La séduction va au-delà de la beauté physique. Si l’on observe bien, ce sont rarement les gens les plus parfaits qui rayonnent le plus. De manière générale, nous sommes séduits par les gens qui affichent des comportements optimistes.

 

 

L’AUTHENTICITÉ.

 

On ne peut trouver du charme que dans l’authenticité. C’est la vérité profonde de l’être. Faux sourire et fausses manières ne berneront personne. L’authenticité à l’inverse est cette capacité d’agir avec naturel. C’est une forme de spontanéité. À vouloir trop en faire, il arrive que l’on se perde. Pour séduire, il faut avant tout être soi. Rien n’est plus séduisant qu’une femme intègre et entière.

Tu n’as pas besoin d’aspirer à être semblable ou différente des autres. Il s’agit simplement d’être soi. La femme authentique est une femme profondément libre. Elle est aussi celle qui s’assume pleinement. On peut être belle dans notre unicité propre, sans ressembler à quelqu’un d’autre. Célèbre cette individualité, cultive tes différences, c’est ce qui te rendra spéciale. Être belle, c’est avant tout être soi-même.

 

 

L’ASSURANCE.

 

@hangitupla

 

“Tiens-toi droit et rends-toi compte de qui tu es, rends-toi compte que tu domines les circonstances.” 

Maya Angelou 

 

La confiance en soi est la base de la séduction, mais elle est aussi la base de toute autre chose en réalité. Plus qu’un physique, la beauté est avant tout un état d’esprit. Elle est la convergence de plusieurs facteurs, dont la confiance en soi, l’assurance. Il n’existe rien de plus sexy qu’une femme confiante en elle-même. Cesse de te dévaloriser en permanence et relève la tête, au sens propre comme au sens figuré.

À ce propos, les talons ont la magie de nous mettre en valeur. Une femme en talon paraît immédiatement plus confiante.  Il est tout à fait possible de jouer de ses charmes, de son assurance au travers de sa démarche, de sa mouvance, de sa posture. Une femme qui a confiance en elle et qui le dégage transmet plus facilement un message positif, elle suscite davantage le désir. 

La confiance en soi est l’une des plus belles qualités que l’on puisse s’offrir et offrir aux autres : autrui se sent en sécurité en notre compagnie et nous nous sentons nous-mêmes en sécurité. Une femme confiante en elle-même ne laisse rien l’ébranler ni l’intimider, elle a su s’affranchir du regard des autres. 

 

 

LA BONTÉ.

 

@hangitupla

 

C’est une bonté envers soi et envers les autres. La beauté extérieure n’est qu’un appât. C’est elle qui attire, mais c’est la beauté intérieure qui émeut le coeur. La beauté intérieure  est la seule qui ne périt pas. Les valeurs font partie intégrante de cette beauté : la bonté, la générosité, l’honnêteté, la loyauté. Victor Hugo disait : “Aucune grâce extérieure n’est complète si la beauté intérieure ne la vivifie.” Pour celui qui sait voir, la beauté du coeur l’emporte sur la beauté physique. Il est séduit par la chaleur d’une main, la bienveillance dans un regard, l’amour d’un sourire. Pour beaucoup, la bonté et la gentillesse sont un facteur d’attractivité. Efforce-toi d’agir toujours avec bienveillance. 

 

 

L’INTELLIGENCE.

 

@hangitupla

Les femmes ne devraient jamais craindre d’être intelligentes. Plus la vie intérieure d’une femme est riche, plus elle a à donner, plus grande est son estime d’elle-même et plus grande est l’estime d’autrui à son égard.

L’intelligence est la capacité d’utiliser pleinement toutes les possibilités de son esprit. L’intelligence c’est aussi la façon dont nous interprétons nos expériences, c’est penser par soi-même, non en fonction des autres. De nouvelles connaissances, de nouvelles facultés enrichissent une personnalité.

Notre savoir est la seule chose que l’on ne pourra jamais nous retirer. C’est en cultivant son esprit que l’on s’élève. L’investissement dans le savoir est l’investissement le plus rentable : il ne cessera jamais de prendre de la valeur. Sois curieuse, ne délaisse pas la lecture qui est source de richesse. En bref, brille par ton esprit vif.

 

 

L’AMBITION.

 

Quoi de plus séduisant qu’une femme accomplie par elle-même ? Les femmes ne devraient jamais se satisfaire de la médiocrité. Il n’y a rien qu’elles ne puissent accomplir. Les ambitions, les principes et les valeurs sont les piliers de toute une vie. L’ambition donne un sens à l’existence.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’ambition ne renvoie pas nécessairement à l’argent, à de hautes fonctions ou encore à la célébrité. Mais l’ambition revient à suivre ses désirs, ses aspirations profondes, sans succomber à la peur ou aux injonctions de l’entourage. L’ambition est le moteur de la réussite. Au-delà qu’un simple désir, elle permet de redoubler d’efforts pour concrétiser ses aspirations. Pour beaucoup, l’ambition est considérée comme une qualité indispensable. 

 

 

L’APPARENCE.

 

@hangitupla

 

“Une femme sexy est une femme qui sait qui elle est, qui dégage une certaine force et qui n’a pas besoin de se déshabiller pour le prouver.”

Andie Mac Dowell

 

L’apparence est ce qui séduit, ce qui attire en premier. Mais la beauté n’est pas nécessairement un don du ciel, elle est aussi une discipline. Avoir une apparence soignée est essentiel, pour soi avant tout, mais aussi pour les autres. D’aucuns considèrent le soin de l’apparence comme une affaire de respect envers soi et les autres.

Pour Audrey Hepburn, l’élégance est la seule beauté qui ne se fane jamais. Mais dans l’esprit collectif, l’élégance et le sexy semblent s’opposer en tout point. Mais en réalité, il est tout à fait possible de conjuguer les deux sans pour autant tomber dans le travers qu’est la vulgarité. Suggérer plus que l’on ne dévoile, rester dans le raffinement et la subtilité, tels sont les clés pour être à la fois séduisante, sensuelle et élégante. C’est une épaule dénudée, un décolleté légèrement échancré, une robe subtilement fendue.

 

 

L’HUMILITÉ.

 

“Voici le secret de la loi de l’attraction : dans la vie, vous n’attirez pas ce que vous voulez, vous attirez ce que vous êtes.”

Wayne Dyer

 

Une femme séduisante dégage de l’assurance, non de la suffisance. Elle ne succombe pas aux travers que sont l’arrogance et la condescendance. L’humilité est une qualité peu recherchée, elle est pourtant une vertu en or, une noble qualité. Le philosophe Saint-Augustin disait “L’humilité est le fondement de toutes les autres vertus.” Il ne peut y avoir de véritable croissance sans humilité. L’être imbu de lui-même n’a pas de scrupule à dévaloriser, déprécier les autres pour se grandir lui-même. L’humilité à l’inverse traduit quelque chose de grand intérieurement. C’est une juste estime de qui l’on est. La femme qui fait preuve d’humilité ne vit pas dans l’illusion : elle a une juste valeur d’elle-même. Elle ne saurait écraser autrui, trahir père et mère, pour s’en sortir. L’humilité est une qualité qui s’apprend. Il faut la rechercher, la cultiver.

 

 

L’INDÉPENDANCE.

 

@hangitupla

L’indépendance est multiple : elle est financière, affective, mais il s’agit aussi d’indépendance d’esprit. Une femme séduisante est une femme autonome et accomplie qui décide de sa vie elle-même. Elle a le plein contrôle de sa vie. Elle ne saurait vivre aux crochets d’autrui. C’est une condition essentielle pour vivre une relation saine. C’est ce qui fera les hommes la respecter encore davantage. C’est parce qu’un homme sait précisément qu’une femme indépendante peut parfaitement vivre sans lui, qu’il la désire encore plus.

C’est une femme profondément libre. Elle est active et a une foi inébranlable en elle-même. Cette indépendance naît de la carrière qu’elle s’est elle-même construite grâce à son ambition, sa détermination. Contrairement à l’idée reçue, son indépendance n’enlève rien à sa féminité. Mais elle est le signe de sa force intérieure. Elle n’a pas besoin d’autrui pour combler un vide en elle. 

Lina
Lina

Etudiante en droit et en philosophie, j’attache à côté de cela un intérêt tout particulier à la beauté, à l'apparence physique et tout ce qu'elle englobe. Elle est un moyen en vue d’une fin, celle du bien-être et de la réussite, qu'elle que soit l’idée que l’on se fait de celle-ci. Convaincue du réel impact de l'apparence, je vous partage modestement ce que j'espère vous être utile. Instagram : lina.bl

Télécharge ton PDF gratuitement

30 exercices pour Réussir sa Rentrée

TÉLÉCHARGER
close-link