Le Style Glamour — Les 5 Qualités de Cette Femme à la Fois Sexy et Élégante

Dans l’esprit collectif, le « sexy » semble davantage tendre vers la vulgarité que l’élégance. Il manquerait de distinction. C’est ainsi que l’on pense à tort que l’élégance et le « sexy » s’opposent en tout point. En réalité, il est tout à fait possible d’être élégante et sexy à la fois. Le style glamour conjugue idéalement les deux. Il fait tourner et chavirer les regards. C’est un charme sensuel et sophistiqué qui émane d’une femme et qui suscite le désir. 

 

1. Le « sexy », une question d’attitude plus que d’apparence. 

« C’est en ayant confiance en soi que l’on devient sexy. »

Jennifer Lopez

JLUXLABEL

La perception que l’on a du « sexy » est bien souvent erronée. On attribue le « sexy » à un type de vêtements en particulier, c’est de là que provient la confusion. Pourtant, une femme peut tout à fait être sexy sans pour autant porter des vêtements aguichants. De même, qu’elle ne l’est pas forcément quand bien même elle porterait des vêtements dits « sexy ». Être réellement sexy et s’habiller de façon sexy ne sont pas tout à fait pas la même chose. C’est que l’attitude entre en jeu, et elle y est pour beaucoup. La confiance en soi qui émane d’une femme qui s’assume pleinement pousse à l’admiration. Rien n’est plus sexy qu’une femme confiante en elle et en la vie.

 

2. Suggère plus que tu ne dévoiles.

« L’élégance est un tout, et ce qui ne se voit pas compte autant que ce qui se voit. »

Christian Dior

Le glamour conjugue élégance et sensualité. Mais l’élégance n’est possible qu’au travers d’une sophistication mesurée, de raffinement et de finesse. Dévoiler avec finesse, suggérer avec subtilité, voilà les clés pour une allure à la fois élégante et sexy. Le glamour, c’est un décolleté subtil, une épaule dénudée, une robe légèrement fendue. Le tout, pris séparément : si tu découvres le décolleté, couvre les jambes, et inversement. 

 

3. Le rouge, la couleur du glamour par excellence.

« Quand vous doutez, portez du rouge. »

Bill Blass

JLUXLABEL

Le rouge joue sur l’ambiguïté. Cette couleur incendiaire évoque amour et passion. Car ce qui frappe le plus en regardant le rouge, c’est cette sensation de chaleur. Pour te faire un style glamour, mise donc sur des touches de rouge : une bouche rouge, une manucure ou encore un vêtement. 

 

4. L’expression d’un langage corporel 

« Le style n’est pas une danse, c’est une démarche. »

Jean Cocteau 

JLUXLABEL

Une femme peut avec aisance parvenir à dégager charme et glamour par le seul biais de son langage corporel. La femme glamour sait pertinemment comment jouer de son charme et de ses atouts au travers de sa mouvance, de sa démarche et de sa posture. C’est tout un art, qui se développe et se travaille. Observe par toi-même comment un simple geste, une simple posture corporelle peut faire la différence. Une femme qui a pleinement conscience de sa valeur, qui est en confiante en elle et en la vie parviendra plus facilement à transmettre des messages positifs et à susciter le désir. Bob Marley disait : « La plus belle courbe d’une femme, c’est son sourire. » Force est de constater qu’un regard, un sourire ou encore une gestuelle, une façon de se tenir et de se déplacer peuvent être bien plus puissants qu’un décolleté profond ou une mini-jupe. 

 

5. Un charme à soi 

« Le « je ne sais quoi » d’une femme, il n’y a que ça qui compte. »

Jules Renard 

JLUXLABEL

Le charme est cette qualité qui ajoute un pouvoir à ta seule présence. C’est un attrait singulier et mystérieux que l’on exerce sur autrui. Ton charme ne se contentera pas de séduire et d’attirer, mais il amènera calme, apaisement et plaisir esthétique. Le charme, c’est être calme et posé tout en ayant cette capacité d’agir naturellement. Les faux sourires et fausses mimiques ne parviendront pas à convaincre. Le charme véritable, c’est d’agir avec naturel, c’est une forme de spontanéité. Comme n’importe quelle autre qualité, le charme se développe. 

Lina
Lina

Etudiante en droit et en philosophie, j’attache à côté de cela un intérêt tout particulier à la beauté, à l'apparence physique et tout ce qu'elle englobe. Elle est un moyen en vue d’une fin, celle du bien-être et de la réussite, qu'elle que soit l’idée que l’on se fait de celle-ci. Convaincue du réel impact de l'apparence, je vous partage modestement ce que j'espère vous être utile. Instagram : lina.bl

Télécharge ton PDF gratuitement

30 exercices pour Réussir sa Rentrée

TÉLÉCHARGER
close-link