Pourquoi une Femme Devrait se Couper les Cheveux au Moins Une Fois Dans sa Vie

Tu as du le remarquer, la coupe courte boyish est très tendance depuis quelques années. Tu y as même déjà pensé… Mais finalement tu n’as jamais osé sauter le pas. En effet, tu as peur que ça ne t’aille pas, de finalement regretter tes cheveux ou de te retrouver avec une coiffure que tu ne vas pas du tout aimer. Il est évident que se couper les cheveux courts est un changement radical. Mais ce dernier peut avoir un impact fort sur ta vie et la vision que tu as de toi-même. Voici donc pourquoi une femme devrait se couper les cheveux courts au moins une fois dans sa vie.

https://www.instagram.com/p/BYrNcwmjxp1/?taken-by=sanaalathan

Se couper les cheveux peut marquer un événement fort dans ta vie. Lorsque tu vies une rupture ou un décès par exemple, te couper les cheveux est un symbole fort qui représente la fin d’une relation. En te coupant les cheveux, tu décides de changer de vie et de laisser le passé au passé. Cela te permet donc de te libérer de tout ce qui avait une emprise sur toi et te permet de marquer une cassure avec tout ce que tu as pu faire ou être auparavant.

À LIRE AUSSI :  Les Vertus de L'Échec - L'Étape Indispensable Pour Connaître Le Succès

Ta coupe de cheveux est comme un nouveau cycle de ta vie qui permet d’amorcer un réel changement et une envie d’aller vers le positif. Cela peut te permettre de te retrouver intérieurement et physiquement. Certaines femmes affirment même que leurs cheveux leurs servaient d’apparat ou de masque pour cacher leur douleur, leur mal-être et que souvent elles pensaient qu’elles ne pouvaient être belles qu’avec les cheveux longs.

Te couper les cheveux t’aide donc également à te libérer des standards habituels de beauté qui prétendent qu’une femme doit avoir les cheveux longs pour être féminine. Ce geste non-anodin permet de mettre en avant d’autres choses et de t’engager sur le chemin de la confiance en soi. En effet, souvent, nous pensons que notre beauté est concentrée dans nos cheveux et nos coiffures. Cependant, le fait d’avoir le cou dégagé et les oreilles apparentes dégagent l’image d’une femme forte, qui s’assume, qui accepte son image et qui a confiance en elle.

Le fait de te couper les cheveux est une expérience qui te conduit à t’affirmer autrement que par des brushings hollywoodiens et des lissages à répétition. Même si cela n’est pas toujours facile d’assumer ses cheveux courts, tu pourras t’exprimer d’autant plus par ta personnalité. Ta féminité n’en sera que grandie puisque lorsque tu as les cheveux courts, tu dois trouver le moyen de montrer au monde que tu es belle même sans tes cheveux. Tu peux donc expérimenter de nouvelles choses et te montrer créative au niveau maquillage, accessoires ou vêtements.

À LIRE AUSSI :  Le Shaved Head : La Tendance la Plus Sexy du Moment

https://www.instagram.com/p/BeY7-zShyKc/?taken-by=sanaalathan

Se couper les cheveux courts est une expérience à vivre. Il ne faut pas se fier aux idées reçues sur la beauté. Cependant, pour ne pas vivre ce changement comme une agression, il faut que ce choix soit conscient et désiré. Il doit amorcer une volonté de changement profond, l’envie de ne pas regarder en arrière et de te construire une image nouvelle, loin des diktats des cheveux longs. C’est une autre vie qui s’offre à toi, tu expérimentes un nouvel aspect de ta beauté, tu ne peux plus te cacher derrière tes cheveux, les gens te voient telle que tu es et t’aiment pour ce que tu es. Les cheveux courts sont en quelque sorte un moyen de couper avec celle que tu étais et de devenir celle que tu veux être, une forme de renaissance. Et finalement t’aimer toi-même.

REJOINS LA FI TEAM

Reçois des conseils business et d'influence chaque semaine, ainsi que des workbooks et d'autres freebies gratuits...

Les Plus Populaires