4 astuces pour se débarrasser des vergetures

L’été approche ! Nous attendons le beau temps avec impatience pour pouvoir enfin sortir nos jolies shorts et nos maillots de bain de nos placards. Mais oups! Voilà qu’un détail nous rebute : nos vergetures !

Pas très esthétiques, les vergetures peuvent être sujet à complexes pour bon nombre de femmes. Et il y a de quoi perdre la raison face aux tonnes de crèmes cosmétiques anti-vergetures , aux publicités attrayantes et surtout aux prix exhorbitants.

Ces petites traces sur notre peau résultent d’un craquage de la peau. La conséquence d’une prise ou d’une perte de poids importante, d’une croissance soudaine ou bien encore à cause de nos hormones. La peau s’étire jusqu’à perdre son élasticité et se craquer. Les vergetures font leur apparition généralement sur le ventre (principalement lors d’une grossesse), les cuisses, la poitrine et les fesses. Elles naissent rouges ou violettes puis vieillissent et deviennent blanches. Il est certes difficile de s’en débarrasser, mais pas impossible de les estomper.

Nous avons recherché pour vous les meilleurs secrets et astuces de grand-mère, et les produits qui semblent être les plus efficaces : voici notre top 4 !

Objectif : Estomper nos vergetures jusqu’à ne plus les voir

3points-300x67

 1. LE BEURRE DE KARITÉ PUR

beurre_de_karite_

Le beurre de karité est l’un des remèdes le plus précieux et recommandé lorsqu’il s’agit de prendre soin de nous. Beurre aux multiples vertus, il a le pouvoir d’hydrater, réparer, apaiser et nourrir aussi bien notre peau que nos cheveux. C’est grâce à son fort pouvoir d’hydratation que le beurre de karité est le choix numéro 1 pour se débarrasser des vergetures. Il prévient l’eur apparition et les fait disparaître . Il peut être utilisé seul ou accompagné d’une huile végétale, de beurre de cacao ou encore d’aloé vera.


Ce que nous vous conseillons :

Mélangez dans le bol 2 cuillères à soupe de beurre de karité 100% pur, 2 cuillères à soupe de beurre de cacao et quelques gouttes de gel d’aloé vera. Appliquez le mélange 2 fois par jour sur les zones à traiter.

Avant de déposer cette mixture sur l’ensemble de votre peau, faites un test d’allergie sur la partie intérieure de votre poignet.

 

2. L’HUILE D’ARGAN

huile_argan_mea_original

L’huile d’Argan est depuis longtemps entrée dans l’univers des cosmétiques. Bien plus qu’une huile, elle regorge de propriétés restructurantes et nourrissantes pour le bien de notre peau et de nos cheveux. Parce qu’elle a la particularité de pénétrer instantanément dans les couches de l’épiderme, les antioxydants qu’elles possèdent permettront de lisser et de tendre la peau trop étirée. Dès lors que votre ventre ou votre poitrine s’arrondit, masser soigneusement ces zones à l’aide d’huile d’Argan fera disparaître rapidement les vergetures fraîchement nouvelles.


Ce que nous vous conseillons :

Mélangez de l’huile d’argan et de la vitamine E (haut pouvoir cicatrisant) sur votre paume et frottez le mélange afin de le réchauffer. Massez soigneusement sur les zones à traiter. A faire chaque jour le matin et/ou le soir.  

Avant de déposer cette mixture sur l’ensemble de votre peau, faites un test d’allergie sur la partie intérieure de votre poignet.

3. LE BIO OIL

bio-oil-1024x830

Nous sommes souvent déçues par les crèmes cosmétiques anti-vergetures. Ces dernières nous promettent monts et merveilles mais nous attendons toujours les résultats. Pourtant, Bio Oil a su faire sa place dans le cœur des femmes dès sa sortie sur le marché. Non pas grâce à son nom mais plutôt à son efficacité reconnue. Bio Oil est une combinaison d’huiles végétales et de vitamines capable d’estomper les vergetures et d’améliorer le teint irrégulier. Parce qu’elle hydrate énormément et pénètre rapidement dans la peau, elle estompe, jusqu’à faire disparaître les nouvelles cicatrices et atténuer les plus anciennes. Comme chaque produit, son efficacité est à vérifier à long terme : les résultats sont normalement visibles dès le 2ème mois d’utilisation.

L’utilisation est simple : massez délicatement la zone à traiter. Prenez votre temps et le produit agira activement. A utiliser quotidiennement. Un produit essayé et absolument approuvé.


Avant de déposer ce produit sur l’ensemble de votre peau, faites un test d’allergie sur la partie intérieure de votre poignet.

4. L’EXFOLIATION

exfoliate-my-face-1024x682

Exfolier sa peau permet de renouveler les cellules mortes de notre épiderme. En gommant la peau, nous faisons alors place à une nouvelle couche plus lisse et à l’aspect meilleur. Attention, ne nous acharnons pas sur nos cuisses ou notre ventre, nous ne voulons pas les irriter mais gommer. Plus nous exfolions notre peau, plus nos vergetures s’estompent et adoptent à 70% la couleur de votre peau initiale.


Ce que nous vous conseillons :

Mélangez dans un bol 2 cuillères à soupe de sucre brun et deux cuillères à café de citron jaune. Appliquez ce mélange sur les zones à traiter et gommer votre peau pendant 2 minutes. Rincez et renouveler 1 fois par semaine (2 fois maximum)

Avant de déposer cette mixture sur l’ensemble de votre peau, faites un test d’allergie sur la partie intérieure de votre poignet.

3points-300x67

Les vergetures, aussi gênantes soient-elles, doivent être traitées le plus tôt possible. En effet, elles peuvent être supprimés entièrement lorsque celles-ci sont rouges ou violettes. Il est beaucoup plus difficile, voire quasi-impossible de se débarrasser totalement d’elles lorsqu’elles sont devenues blanches. Votre objectif serait alors dans ce dernier cas de les estomper et d’atténuer leur aspect.

Armez vous de patience, de persévérance et surtout d’hydratation et d’écran solaire (le soleil est connu pour être un faux ami). Sachez que l’hydratation est l’un des facteurs indispensable pour estomper ou supprimer ces cicatrices. Buvez donc beaucoup d’eau et hydratez votre peau chaque matin  (oui, même lorsque vous la cachez sous vos vêtements et que personne ne la verra).

Ne faîtes pas de ces cicatrices votre complexe ! Le nombre et la longueur des vergetures ne mesurent en aucun cas votre beauté. Levez la tête : Vous êtes belle, ne l’oubliez jamais.

Marthe
Marthe

Rédactrice Beauté chez Femme d'Influence et passionnée d'écriture. C'est par la lecture et les voyages au bout du monde que je réussis à m'évader. Que mes articles puissent vous conseiller et vous motiver à vous sentir bien dans votre peau.

Il n'y a pas encore de commentaires

 

Newsletter

Contact

Publicités

Nous rejoindre

Devenir Contributrice

Mentions Légales

Cookies