12 Expériences à Faire au moins 1 fois Dans sa Vie

La vie est courte, et qu’il faut que tu en profites. Alors, n’hésite plus : avance et donne-toi les moyens de réaliser tes objectifs, tes rêves et tes envies les plus folles. Et bizarrement, faire des expériences folles et atypiques peut t’y aider et provoquer chez toi une certaine motivation et le courage d’affronter tes peurs.  Je te propose 10 idées de choses à faire dans ta vie, tu peux bien sûr les personnaliser ; celles-ci ne sont qu’une source d’inspiration.

1. Sauter en parachute

« Alors l’avion décolle et vous montez, vous montez, vous montez jusqu’à 4.200 m ! Et il ouvre la porte. Et à ce moment précis, vous prenez conscience que vous n’avez jamais été à bord d’un put*in d’avion avec la porte ouverte ! Et ce que vous contemplez là dehors, c’est votre mort !!! Et ils disent « Un ! Deux ! » et ils vous poussent à deux parce que les gens s’accrochent à trois. Et vous faites « Aaaaaah !!! », vous tombez de l’avion et en une seconde vous réalisez que c’est l’expérience la plus merveilleuse de votre vie ! Vous êtes en train de voler ! Il n’y a absolument aucune peur. Vous prenez conscience que le point de danger maximum est le point de peur minimum. C’est jouissif ! » – Will Smith

Le saut en parachute est une réelle expérience qui te permettra d’aller au-delà de ta peur du vide, de l’inconnu, et du lâcher-prise. Tu pourras enfin te laisser aller et ne garder à l’esprit que si tu as pu sauter en parachute, pas grand-chose peut t’arrêter à l’avenir. C’est une vraie source de motivation future, puisque lorsque tu ne te sentiras pas capable de faire quoi que ce soit, tu te rappelleras que tu as sauté dans le vide à des dizaines de mètres du sol, et que tu en es sortie vivante, donc ce n’est pas une petite épreuve de passage qui t’empêchera d’avancer. Et faut le dire : tu as le droit à un sacré paysage !

2. Faire de la plongée sous-marine dans la grande barrière de corail au Queensland

« C’est maintenant le moment de plonger ! Je m’assois sur la plateforme. Je m’entraîne la tête sous l’eau puis je descends le long d’une corde. Mes oreilles se bouchent un peu, mais c’est supportable. Arrivée au seuil, il me prend la main et nous partons explorer la Grande Barrière de corail. Et là je me rends compte qu’il y a des centaines de poissons de toutes les couleurs autour de moi. C’est magique. C’est incroyable de les voir évoluer dans leur milieu naturel, moi qui n’en avais vu jusque-là que dans un aquarium ! J’ai l’impression que tout ça n’est pas réel. Car on se croirait exactement dans Le monde de Némo ! Ils sont tous là : Némo, Marin, Dorie. La flore est également extraordinaire. Je découvre émerveillée les fameux coraux (qu’il est interdit de toucher afin de les préserver). » – Charlène

La grande barrière de corail en Australie est le plus grand récif corallien du monde. En y plongeant, tu prends conscience de la grandeur de la nature, et par la même occasion de la petitesse de l’être humain. Cela peut beaucoup t’aider pour gagner en modestie et en prendre conscience de la réalité des choses : nous ne sommes rien à côté de l’ampleur du monde naturelle. De plus, la beauté du récif, te rendra peut-être plus écolo, puisque tu ne voudras plus que tout cela disparaisse ou salit par nos déchets et notre comportement.

3. Se baigner dans une eau thermale

« On recommande ces eaux thermales pour le traitement des maladies de peau, les rhumatismes, la fatigue nerveuse et les troubles gynécologiques ou digestifs. »

Au-delà du fait de se baigner dans une eau thermale, tu peux même en faire une cure : c’est un excellent remède contre les problèmes de peau,  le stress et autres problèmes respiratoires. Tu n’es pas obligée d’aller à l’autre bout du monde pour en trouver, il en existe en France. Se baigner dans une eau thermale est presque magique, parce que peu importe le temps qu’il fait dehors, l’eau reste très chaude et bénéfique pour le corps. Il existe des sources d’eau chaude sur tous les continents, mais aussi au fond des océans.

À LIRE AUSSI :  Comment Avoir de la Répartie - Les 12 Techniques Pour Répondre aux Gens en Toutes Circonstances

4. Faire du quad dans le désert

« Pour faire un break dans des paysages fantastiques et quitter la joyeuse frénésie de Marrakech, avec les montagnes enneigées de l’Atlas d’un côté et les collines désertiques de l’autre, notre excursion d’½ journée (en après-midi) en quad avec Marrakech Quad Evasion a été un grand moment. Moment d’émotion bien sûr avec ces paysages à couper le souffle, mais aussi moment fun avec la conduite des quads. » – Déborah

Rien à l’horizon, juste une immense étendue de sable sous un magnifique soleil. Et pour y ajouter une pincée de sensations fortes qui te permettra de dépasser tes limites : de l’amusement, de l’aventure et du paysage digne de films hollywoodiens.

5. Faire un Road Trip avec les copines

« Une fois alors que je parcourais la Bolivie avec un ami, c’est un chauffeur de taxi qui décide de nous prendre avec lui gratuitement dans le centre de Sucre. Après un après-midi génial passé ensemble, Bernardino, notre chauffeur, décide de nous suivre dans notre périple jusqu’au désert de sel à Uyuni !  À plus de 500 km de l’endroit où nous l’avions rencontré ! Bolivien de naissance, Bernardino n’avait jamais eu l’occasion d’aller voir ce désert. Après un coup de fil passé à sa femme afin d’obtenir sa permission, nous voilà partis pour l’un des plus beaux endroits au monde ! Un moment exceptionnel qui nous aura permis de prendre le volant dans le désert, chose rare pour un touriste. Le conducteur qui décide de prendre un auto-stoppeur est très souvent exceptionnellement généreux. » – Robin Aïche

Le road trip avec les copines, c’est la meilleure manière de sortir de sa zone de confort et de se diriger tout droit vers l’inconnue avec les personnes que tu aimes le plus. Rien de mieux que de lâcher prise durant un temps donné, et d’aller se salir et s’aventurer je ne sais où, pour je ne sais pas quoi, mais pour en revenir je suis sûre avec des souvenirs, des découvertes, et une nouvelle façon de voir le monde : séjour chez l’habitant, repas locaux et stop sur les routes, tu auras de quoi te faire un joli carnet de souvenir.

6. Faire de la plongée en cage pour voir des requins blancs

« Je m’en souviens comme si c’était hier… Les plongeurs aguerris nous préparaient à cette confrontation. Exploit tellement dangereux qu’un débordoir à requins et les recommandations d’attitudes dans tel ou tel cas s’imposaient. Première importante constatation, jamais aucun des récits que j’ai pu recevoir n’a fait état de comportement agressif, alors qu’il suffirait d’un coup de dents… plus de la moitié des témoignages concernent des plongeurs qui avouent avoir été conditionnés par le film « Les Dents de la mer» et les médias, pour avoir très peur… » – Jacques Dumas

Qui n’a pas peur de ces grosses bêtes aux multiples dents pointues et coupantes ? Alors, imagine que tu puisses l’avoir face à toi sans qu’elle ne puisse te toucher ou même t’agresser, ne serait-ce pas l’une des meilleures expériences de ta vie en ce qui concerne le fait d’aller au-delà tes peurs ?

7. Participer au carnaval de Rio

« Le carnaval est un moment très particulier pour les Cariocas, mais aussi pour le monde entier qui peut ressentir alors une passion chargée d’émotions et de sensualités le temps de quelques jours. »

De la musique, de la danse, de la joie, des couleurs, et tout ça dans un décor brésilien on ne peut plus resplendissant et pailleté ! Le Carnaval de Rio est une expérience sublime qui te permettra de gagner en positivité et en gaieté. Tu ne reviendras que plus nourrie et prête à reprendre ta vie en main, tout ça dans la meilleure des ambiances ! C’est une vraie source d’énergie et d’onde positive, où le lâcher-prise prend le dessus sur la prise de tête.

À LIRE AUSSI :  Les 5 Types d'Amies qu'il te Faut Pour Ton Prochain Girls Trip

8. Faire un tour en montgolfière

« Merci beaucoup pour le voyage incroyable. J’ai vraiment apprécié le sens de la perspective. Quelque chose de complètement différent comparé à toute autre expérience. » – Andrew

Si tu as le vertige, c’est surement une belle expérience pour affronter cette peur qui peut devenir un frein dans ta vie. Mais c’est aussi le moment de se détendre en découvrant le monde vu de haut. Les paysages s’alignent et se suivent pour permettre à un magnifique panorama de s’offrir à toi. De la même manière que pour la plongée dans les récifs de corail, tu verras le monde autrement, et tu te rendras compte que tu es un être minuscule : ça calme !

9. Faire un safari au Kenya

« Notre première vue du cratère du Ngorongoro est magnifique. Ses parois font 1 800 pieds de haut. Une plaque rend hommage à tous ceux qui ont perdu la vie en travaillant pour la conservation de faune et lors de la mise en place de cette aire protégée site du patrimoine mondial. » – Morris Terk

Faire un safari au Kenya c’est l’occasion de découvrir un magnifique décor africain teinté de couleurs chaudes. C’est le moment de renouer les liens avec la terre mère, et d’avoir une autre vision de l’Afrique. Également, ce sera l’occasion pour toi d’avoir face à toi de véritables animaux sauvages, et ainsi de prendre conscience qu’ils ne cherchent qu’à continuer à vivre tranquillement, sans risquer leur disparition.

10. Séjourner chez des moines bouddhistes

« Passer quelques jours dans un temple bouddhiste durant mon voyage en Thaïlande fut pour moi une des plus belles expériences dans ce pays. Vivre dans un monastère thaïlandais signifie quitter votre vieux monde en échange d’un nouveau. Ici, pas de téléphone portable, aucun ordinateur, pas de musique et on ne parle que lorsque cela est vraiment nécessaire. »

Cette magnifique retraite spirituelle te permettra, en plus de découvrir un autre mode de croyance, de revenir plus zen, plus détendue, et surtout avec un autre sens des priorités. Tu seras alors emporté dans un mode de vie qui a pour but de te conduire à une paix intérieure.

11. Nager avec les dauphins

« Je ne suis pas très sportive, mais je me sens bien dans l’eau. Ça valait la peine d’essayer. Mon salaire mensuel de psychogénéalogiste varie de 500 à 1 200 euros. Alors, pendant un an, chaque mois, nous avons mis de l’argent de côté pour ce voyage. Mon mari m’a laissé partir sans lui, il pensait que c’était mieux pour que je vive mon rêve. Nous avons vu les dauphins dès le premier jour. J’ai été prise de panique devant l’immensité. L’immensité à la surface, mais sous l’eau aussi. Ce monde inconnu qui grouille en profondeur, dans lequel l’homme paraît minuscule. C’était beaucoup d’émotions, trop intenses… » – Françoise

En plus d’être une expérience on ne peut plus rafraîchissante, elle est réellement une découverte du monde aquatique. Tu pourras alors découvrir l’immensité de l’océan aux côtés d’une des créatures les plus douces et les plus adorables.

12. Faire un tour en hélicoptère

« Qu’est ce que je ressentais : une agréable sensation de voler, inoubliable, et surtout quand j’ai pris la manette (pour quelques secondes seulement) et que j’ai fait quelques virées  à gauche , à droite puis en haut , en bas en faisant attention à l’horizon devant pour juger du degré de la déviation. À un moment je me posai la question si je rêvai, ou si c’était vrai. »

Faire son baptême de l’air au sein d’un hélicoptère dont vous avez (ou du moins à moitié) les commandes est l’une des expériences les plus excitantes et les plus exaltantes qui soient. Tu te retrouveras à 20 000 lieux dans les airs, en train de contempler le monde de haut, tout en gardant le contrôle sur la boîte de commande. Tu pourras faire cette expérience seule ou à plusieurs, et ainsi affronter ta peur du vide, puisque tu auras tout de même une partie de contrôle.

REJOINS LA FI TEAM

Reçois des conseils business et d'influence chaque semaine, ainsi que des workbooks et d'autres freebies gratuits...

Les Plus Populaires