5 exercices pour affiner ses bras

Toutes les femmes ont des complexes physiques ! Parfois, il s’agit du ventre, parfois des cuisses… On a toutes des petits défauts que l’on se trouve et qu’on souhaiterait corriger. Les bras sont l’une de ses parties qui nous posent le plus de soucis en tant que femme. Soit, on les trouve trop gros, soit trop petits ou trop mous… Mais aujourd’hui, tu vas pouvoir y remédier avec 5 exercices à faire à la maison, sans poids pour qu’ils s’affinent et se musclent. Des bras toniques, c’est NOW !

Pour commencer : adopte les bons réflexes !

Normalement, tu as besoin de tes bras chaque jour pour effectuer tes tâches du quotidien. Il est donc primordial que tu adoptes les bons gestes et réflexes pour pouvoir stimuler tes muscles et ainsi affiner tes bras. Par exemple, si tu vas faire les courses en transports, pense à descendre un arrêt avant avec tes sacs. Pense bien à plier légèrement les coudes pour faire travailler tes biceps. En plus, tu vas travailler ton cardio en même temps. Autre exemple : de temps en temps durant ta journée au bureau, étire tes bras et fais des rotations avec tes poignets. De cette manière, les muscles de tes bras ne seront jamais « endormis ».

 

Les exercices que tu dois faire

Pour tonifier tes bras et les affiner, tu dois tout d’abord avoir une alimentation équilibrée. On ne le répétera jamais assez : tout se passe dans l’assiette. Il est donc temps de dire adieu aux frites et de dire bonjour à ta petite bouteille d’eau et tes légumes verts. Les exercices ne sont pas à faire tous les jours – OUF ! –, mais tu dois être régulière. Nous te conseillons de faire 1 à 2 séances par semaine, selon ton niveau. Normalement, tu en as pour 30 minutes d’exercices, alors tu peux le faire !

Les pompes au mur

Pour commencer, mets-toi debout face à un mur. Veille à ce que tes pieds soient les plus rapprochés possible. Bascule en avant avec tes bras pour avoir une position inclinée. Le but est de pouvoir pousser ton corps d’en avant en arrière avec le ventre gainé pour faire une pompe, mais debout. Cela va tonifier tes bras et faire travailler le haut de ton corps.

Débutante : 3 x 10 répétitions

Intermédiaire : 3 x 20 répétitions

Confirmée : 3 x 30 répétitions

Les dips

Positionne-toi dos à un banc ou à une chaise. Ensuite, pose tes mains sur le support et plie tes bras. Fais un mouvement pour te relever comme si tu voulais t’assoir sur le support. Répète l’opération pour faire des Up and Down. Ce mouvement est parfait pour affiner l’arrière de tes bras.

Débutante : 3 x 10 répétitions

Intermédiaire : 3 x 15 répétitions

Confirmée : 3 x 20 répétitions

Les curls

Prends une bouteille de 1,5L dans chaque main. Ensuite place tes bras le long de ton corps et dans un mouvement simultané, relève tes bras par l’avant en pliant les coudes. Tu vas avoir des biceps en béton.

Débutante : 3 x 20 répétitions

Intermédiaire : 3 x 30 répétitions

Confirmée : 3 x 40 répétitions

Le papillon

On appelle ça le papillon à la Rédaction, mais le terme technique est « Dumbbell Lateral Raise ». Comme pour l’exercice précédent, il te faut une bouteille de 1,5L dans chaque main. Repositionne tes bras le long de ton corps. Mais au lieu de relever tes bras par l’avant, tu vas le faire sur le côté et bras tendu. Tu vas ainsi travailler les épaules, mais également tout le bras.

Débutante : 3 x 10 répétitions

Intermédiaire : 3 x 20 répétitions

Confirmée : 3 x 30 répétitions

Les petits cercles

Le dernier exercice pour tonifier tes bras et les affiner : les cercles. Il a l’air tout inoffensif comme ça, mais méfie-toi ! Il fait travailler, tout le bras, les épaules et le dos. Jambes écartées et dos bien droit, tend tes bras à la hauteur de tes épaules et fais un mouvement circulaire. Si tu veux un peu corser l’exercice, rajoute tes bouteilles d’eau.

 

Comme tu le sais, l’apparence est l’une des clés du Pouvoir. Bien évidemment, dans certains contextes comme la recherche d’un emploi ou une réunion importante avec des clients par exemple, il est toujours bon de mettre l’accent sur son apparence vestimentaire. Ces codes sont là pour t’aider à avoir du succès dans ta vie professionnelle. Mais il est également important de se sentir bien dans son corps. Et pour cela, rien de mieux que de manger sain et de faire un peu d’exercice. N’oublie pas qu’un esprit sain dans un corps sain permet de se sentir mieux physiquement et psychologiquement. Il ne faut pas que tu négliges cet aspect qui te permettra d’être en bonne santé.

Débutante : 3 x 30 secondes

Intermédiaire : 3 x 45 secondes

Confirmée : 3 x 60 secondes

Alexa
Alexa

Rédactrice Beauté pour Femme d’Influence mais également Chef de Projet Digital, on dit de moi que je suis passionnée. Ayez une vision, travaillez dur pour y parvenir et ne laissez jamais personne vous dire qui vous devez être. Le plus important, c’est de s’aimer soi-même.

Il n'y a pas encore de commentaires

 

Newsletter

Contact

Publicités

Nous rejoindre

Devenir Contributrice

Mentions Légales

Cookies