6 comparaisons qui prouvent qu’être une mère au foyer est un VRAI JOB !

Dans la société actuelle, on remarque deux sortes de maman, celles qui mettent leur enfant dans une crèche ou bien chez une nounou et gardent leur activité professionnelle ; et celles qui décident d’arrêter leur carrière professionnelle et deviennent alors mères au foyer. En règle générale, devenir maman au foyer est souvent jugé comme une solution de facilité et les mères qui font ce choix sont qualifiées de fainéantes qui n’aident pas leur conjoint à subvenir à l’apport financier du ménage. Néanmoins ce n’est pas aussi simple qu’on le croit. Mettons en lumière les 6 éléments qui prouvent qu’être une mère au foyer est un vrai travail!!

3points

1. L’organisation est de rigueur

Une mère active doit se lever tôt pour arriver tôt au travail et repartir tôt pour récupérer et s’occuper de ses enfants. Tandis qu’une mère au foyer se lève toujours avant le reste du foyer car elle doit préparer dans les moindres détails la journée afin qu’elle se déroule au mieux pour chacun; du biberon en passant par l’école, le ménage, le repassage, les courses, les bains et pour finir, la préparation du diner et finalement s’endormir après tout le monde. De ce fait, il convient d’avoir une bonne organisation afin de gérer la journée de façon optimale.

2. Fini les jours de repos

Une maman active aura toujours la possibilité de prendre des RTT ou vacances afin de mettre de côté son travail et profiter de ses journées pour faire du shopping ou aller dans un institut de beauté. Or qu’une mère au foyer, c’est un poste sur 365 jours puisque le RTT ne fait pas partie de son contrat. Alors la seule solution serait d’obtenir de l’aide de son mari pour obtenir un moment pour s’occuper d’elle. Sauf que le plus souvent, elle n’ose pas passer le relais de peur d’avoir des réflexions comme « tu n’as pas besoin, tu ne bosses pas TOI !».

À LIRE AUSSI :  Les Moments Partagés Sont Les Plus Beaux Cadeaux - 7 Activités Mère-Fille à Faire Pour La Fête des Mères

busy mom

3. Une patience hors du commun

La mère active est souvent confrontée au stress, à des critiques de son chef ou à des clients exigeants ce qui demandent une certaine maitrise de soi. Alors que la mère au foyer est amenée à supporter les cris, les hurlements, les sauts, les pleurs, les plaintes, les caprices, les réclamations, les colères toute la journée ou aider pour les devoirs et réussir à garder son sang-froid et sa persévérance chaque jour malgré des nuits difficiles.

4. Une Force de proposition

Lorsqu’elle récupère son enfant, la maman active a toujours droit à des câlins et autre mot gentil ce qui l’aide à oublier la longue journée qui vient de s’écouler. Or que la mère au foyer se doit d’inventer de nouvelles activités afin de divertir les enfants toute la journée sans avoir un seul moment à elle pour souffler ou même tout simplement prendre une douche dans le calme. Et à la fin de la journée, toute la gratitude est accordée au papa puisqu’à peine rentré du boulot, les enfants s’empressent de sauter dans ses bras comme s’il était le seul à avoir eu une journée éprouvante.

5. Des moments uniques

La mère active travaille afin de subvenir aux besoins du foyer toutefois un sentiment de culpabilité peut l’envahir puisque ses enfants accomplissent des choses ailleurs sans sa présence. Or la mère au foyer est souvent présente lors des progrès, des découvertes, des petites et grandes joies, des nuits de chagrin, des jours malades et des jours de sorties ce qui lui permet de les voir grandir sans pour autant penser à l’idée de suivre un planning. Ainsi, elle se doit d’être polyvalente et surtout présente pour chaque enfant puisqu’ils ont des besoins différents.

À LIRE AUSSI :  Jeannie Mai Qui Ne Voulait Pas d’Enfant Est Enceinte à 42 ans : « L’amour peut vraiment te changer »

tumblr_m2abpfmT4f1qgvkcco1_500

6. La gestion des dépenses

La maman active reçoit à la fin du mois son salaire qui lui permet de participer aux dépenses du foyer ainsi il lui est possible d’effectuer des achats « plaisir » de temps en temps. Alors que la maman au foyer n’a pas la même flexibilité, elle doit pouvoir faire le compte des dépenses du foyer afin d’éviter d’être dans le rouge à la fin du mois. En effet, être mère au foyer, c’est sacrifier un salaire afin de profiter au mieux de ses enfants.

3points

Être une mère au foyer, c’est être au service de tout le monde gracieusement mais ne rien faire de tes journées aux yeux du reste du monde. En d’autres termes, être mère au foyer n’est pas considéré comme un vrai métier car un grand nombre de personnes méconnaissent leur rôle, la force de caractère qu’elles utilisent pour accomplir chaque journée et la rendre agréable pour tout le monde. Quoiqu’il en soit, plus vite tu assumes pleinement ton poste de mère au foyer, plus vite tu mèneras ton foyer comme une vraie Chef d’entreprise.

Il n’y a pas de règle, chaque maman peu importe ses choix est une bonne maman , aimante et qui se sacrifie à sa manière. Mais la plus grande difficulté en tant que maman au foyer c’est de recevoir de la reconnaissance.

Courage à toutes les mamans du monde, vous êtes les meilleures!

REJOINS LA FI TEAM

Reçois des conseils business et d'influence chaque semaine, ainsi que des workbooks et d'autres freebies gratuits...

Les Plus Populaires