Comment Être Soi-Même Sans Avoir Peur du Jugement des Autres (Plus Facile à Dire Qu’à Faire!)

Nous passons la majorité de notre vie à nous chercher : où aller ? que faire ? que dire ? Chercher un sens insensé nous fait perde bien trop de temps dans notre évolution personnelle. Il est temps de rallumer les étoiles et de mettre un peu de couleurs dans toute cette mélancolie.

Et si tu n’avais pas à ta justifier ? Et si tu étais tout simplement toi sans chercher à ressembler à ce qui ne te ressemble pas ? Comment faire ? Comment être sans avoir peur du regard de la société et de son jugement intempestif ?

 

1re règle : Interdire d’interdire

Nous venons au monde avec une éducation faite de règles et de normes. Nous allons à l’école en suivant sagement les préceptes inculqués. Une fois venu le moment de vivre on ne sait plus quel chemin prendre. On sait ce qu’il ne faut pas faire  sans savoir pour autant comment faire pour atteindre le  » bonheur » dont on nous a  théoriquement parlé. La meilleure façon d’y arriver c’est de mettre un stop aux interdits ! Si tu veux voyager : fais-le ! Si tu veux connaître plusieurs histoires d’amour : fonce ! Si tu veux aller à contre-courant de ton éducation : vas-y ! mais arrête de  » t’interdire » de vivre parce que …. ceci ou cela … la seule permission que tu dois demander c’est celle de ton coeur ! la réponse est en toi, car tu es un être bon et intelligent qui sait comment faire pour aller vers le chemin de la lumière.

Lorsque nous étions enfants et qu’on nous interdisait quelque chose, quel effet cela avait sur nous ? Nous étions obsédés par cette interdiction qui éveillait en nous une curiosité sans limites. Si au contraire, on nous disait que c’était  » permis »,  » possible » ou  » envisageable », notre esprit aurait été au repos et n’aurait jamais été obnubilé par l’objet interdit.

Voilà pourquoi, interdire ne sert à rien, car cela ne ferait qu’augmenter l’envie et l’obsession du cerveau à penser à la « chose ».

 

Le seul moyen de se délivrer d’une tentation, c’est d’y céder. Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu’elle s’interdit .

Oscar Wilde

 

@mossonyi

2e règle : Vivre et aimer

La vie passe vite ! On peut prévoir, imaginer et rêver, mais ce n’est qu’en vivant qu’on grandit.

 

 » Vivre est la chose le plus rare. la plupart des gens se contentent d’exister ».

Oscar Wilde

 

Je t’invite à vivre chaque journée en étant dans une seule émotion : l’amour ! Car de là viendront l’acceptation et le calme intérieur qui te mènera à l’apogée de ton bien-être.  L’amour est le sentiment le plus noble qui peut se propager à travers les montagnes et les océans. Ne dit jamais non à l’aventure, Ne dit jamais aurevoir à demain, car il t’offre l’espoir de vivre ce sentiment unique qu’est l’amour. Lorsque ton cœur bat, écoute-le et va sur le chemin qui te fera vivre les sentiments les plus intenses. Va, vis et deviens ce que tu dois être : une personne remplie d’amour envers autrui, envers la vie et envers soi-même.

L’amour est le sentiment le plus merveilleux qui soit. Je te conseille de faire en sorte que chaque journée que tu passes sur la terre puisse avoir un moment « d’amour », car cela te rendra plus zen et plus en phase avec ta vraie nature. Rester dans le stress, la peur et la colère fera de toi une personne incapable d’être réceptive à autrui et à la vie. Prends le temps ! Écoute-toi et écoute les signes de la vie ! Tous te diront toujours la même chose : aime-toi et la vie t’ouvrira ses bras !

 

La liberté ce n’est pas de pouvoir ce que l’on veut, mais de vouloir ce que l’on peut.

Sartre

 

3e règle : Écouter son instinct.

On se fait souvent avoir dans la vie, car on n’écoute pas son instinct.  Je te conseille d’apprendre à faire le silence en toi pour arriver à écouter ta voix intérieure. Les sons du monde nous empêchent d’entendre ce qui vient de nous. Voilà pourquoi il importe de mettre en place des actions qui vont t’aider à revenir à l’essentiel : la méditation, la sophrologie, la lecture, l’écriture…. autant d’outils qui vont te permettre d’être à l’écoute de ton instinct. N’oublie jamais que ta vie est ta création ! Alors fait en sorte que ce soit la plus magnifique au monde .

 

La plus belle religion qu’on puisse avoir, c’est de rentrer en soi-même et de digérer l’essence de la vie, se digérer soi-même et produire à partir de ça sa propre religion: l’instinct. Et l’aboutissement de l’ instinct c’est l’amour! Il faut apprendre à aimer. S’aimer d’abord soi-même pour pouvoir aimer les autres.

Jean-Claude Van Damme

 

Ton instinct c’est la voix de la raison , apprend à tendre l’oreille pour écouter ce qu’elle a à te dire, c’est la vérité que tu perçois au premier regard.

Ce soir lorsque tu seras dans ton lit, je t’invite à fermer les yeux et écouter le silence qui est en toi . Ce silence va t’aider, car tu vas apprendre à t’écouter ! Au lieu de demander l’avis des uns et des autres, demande-toi ce qu’il convient de faire, d’être ou de dire.

La réponse est et a toujours été en toi.

 

@mossonyi

4e règle : Ne rien regretter.

Et si demain tout venait à s’arrêter? Et si c’était la dernière fois ? Que ferais-tu? Que serais-tu? Fais en sorte de ne jamais rien regretter, car tout peut s’arrêter ! Ne te met aucune limite, jamais ! Fais en sorte de pouvoir être fière de toi en tout temps et en tout instant. Souris, fonce, parle, pleure et aime, car tu te dois de vivre à 100% ta destinée.

 

Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l’avenir.

Jean Jaurès

 

La plus belle des vies est celle qu’on ne regrette pas ! Si tu veux faire et être : VIS ! Ne regrette rien, fonce et écoute ton cœur 365 jours par an ! Je peux te faire la promesse que tu seras la pus belle des personnes qui arrivera à faire tout ce qu’elle a toujours désiré.

Jessica
Jessica

Coach en développement personnel et experte en relation amoureuse, je dispose des techniques pour pouvoir vous aider rapidement et efficacement. Prenez-vous en main ! Devenez acteur de votre vie ! Décidez au lieu de subir ! Jess Sa page : https://www.facebook.com/jessetvous/ Son site : http://jessetvous.fr/

Télécharge ton PDF gratuitement

30 exercices pour Réussir sa Rentrée

TÉLÉCHARGER
close-link