Comment être ta propre meilleure amie : 6 choses qui vont t’aider à être plus heureuse

Petite fille, tu avais ta meilleure amie, celle avec qui tu jouais dans la cour, qui t’empruntait ta règle et à qui tu prêtais ton stylo. En grandissant, avoir une meilleure amie n’a plus le même sens. Cette amie est une confidente, un soutien, une conseillère… et si au lieu d’attendre tout cela d’une autre personne, tu devenais cette personne. Cet article liste 6 choses qui vont t’aider à devenir ta propre meilleure amie.

1. APPRENDS À TE CONNAÎTRE

De la même manière que tu apprécies les autres pour leur qualités et leur défauts. Tu te dois d’apprendre à te connaître sous tous les angles. Savoir ce que tu aimes, détestes, tes goûts, tes idées… Il ne suffit pas uniquement de faire une liste mais de t’apprécier,  et de respecter la personne que tu es. Tu peux également indiquer sur ta liste qui tu souhaites devenir dans 10, 20, 30 ans, tu pourras avoir une vision global de tes buts personnels.

2. ANALYSE TON ATTITUDE AVEC LES AUTRES

Ton attitude envers les autres révèle l’attitude que tu as envers toi-même. Est-ce que tu es une personne agressive avec les autres ou conciliante ? Qu’est-ce qui fait que tu apprécies cette personne plutôt qu’une autre ? Ce sont des questions qui concernent les autres mais les réponses en disent long sur toi et sur ce qui te semble important. Une relation agréable pourra te servir pour évaluer le type de relation que tu souhaites avoir avec ta nouvelle meilleure amie : TOI.

À LIRE AUSSI :  8 façons de faire de son handicap une force !

3. FIXE-TOI DES BUTS RAISONNABLES

Alors oui, c’est bien de viser grand et de voir toujours plus loin. Cependant, voire très loin peut te donner une sensation d’impuissance dans ta vie car tu ne vois pas résultats à court terme. Tu sens alors que tu n’es plus le maître de ta vie mais plus étouffée par tes ambitions. Même s’il ne faut pas que ces ambitions disparaissent, fixes-toi des objectifs intermédiaires qui vont te permettre d’avoir une visibilité sur tes réalisations et ton mérite.

4. APPRENDS À VIVRE SEULE

Un changement s’impose surtout dans tes habitudes. Il faut que tu apprennes à vivre seule, à avoir des expériences personnelles. Cela va développer ton indépendance et ton autosuffisance même s’il est toujours profitable de vivre avec d’autres. Cela va changer ta routine quotidienne et te donner l’opportunité d’aller vers de nouveaux défis et surtout de te valoriser face à cette réussite. Travailles  sincèrement sur ta relation quotidiennement.

5. DONNE-TOI DES RENDEZ-VOUS

Tu as l’habitude d’être en compagnie des autres, de voir une autre amie pour aller boire un verre. Et si tu te donnais un rendez-vous à toi-même ? Profites d’un moment avec ta personne, apprends à t’amuser sans la présence d’autrui et apprécie ce moment passé à ne te préoccuper que de toi. Tu auras une conscience plus aigüe de ce qui t’entoure, donnes-toi la possibilité de toute ton attention, celle que tu dispersais entre 2 membres de ta famille et ton meilleur ami pour la concentrer sur toi.

À LIRE AUSSI :  9 citations sur le secret de vivre SANS REGRET !

6. COMPLIMENTES-TOI

Tu as pour habitude d’apprécier ce que les autres font, ce qu’ils ont… et si tu apprenais à t’apprécier et à valoriser. Apprendre à s’aimer est une étape importante dans le processus d’auto-appréciation. L’objectif n’est pas de te lancer des fleurs juste pour le plaisir de le faire mais c’est une façon pour toi de ne plus être dépendante de l’avis des autres et ainsi te focaliser sur ton avis, ta perception. Attention, cela ne veut pas dire que u dois être imperméable aux autres mais que la 1ère personne qui dois t »apprécier et que tu dois apprécier, c’est toi-même.

Comment devenir ta meilleure amis en 6 éléments qui te rendront plus forte, moins dépendante et plus à l’aise avec ta personne. Apprendre à vivre avec soi peut être difficile car de manière générale tu peux avoir un avis bien tranché sur ta personne. Sois plus souple avec toi, et profites de tout ce que tu peux t’apporter.

Ange Yaba
Rédactrice Lifestyle Pouvoir et Influence. Manager en communication, passionnée par les médias et ce qui nous entoure, mon objectif est de vous aider à exploiter tout votre potentiel.

1 Comments

  1. Bonsoir Ange Yaba, d’abord je vous remercie pour vos conseils.

    Je pourrais vous dire que j’ai de serieux problème, je n ai plus confiance en moi, je ne suis plus moi même, je ne peux pas me familiariser avec personne, mais ma famille…

    Je vais vous expliquez l origine de tout ça, dès mon enfance, je voulais toujours plaire a tout le monde, parce que mes parents allaient me regarder comme une fille qui n’ a pas d education, et moi j ai eu peur qu ils pensent que je suis une mauvaise fille, j ai peur de parler ce que je ressens vraiment, parce que je ne voulais que les autres me déteste ou dire quelque chose qu ils veulent pas entendre, et j ai grandi ainsi, a l école c etait la même chose, j ai toujours voulu plaire aux autres, même les inconnus.

    Au travail, tout le monde déteste, même si je me fais rien, je pense que tout le monde est contre moi, en equipe si j ai dis quelque chose et quelqu’un n est pas d accord avec , je parle d une manière très drôle avec la personne, On dirait c etait mon ennemi, pourtant je dois accepter que tout le monde ne soit pas d accord avec mes opinions..
    J ai 25 ans maintenant, c est très difficile pour moi, j y arrive pas a avoir des amis, je me considère anti-social, au début tout le monde m aimait, en passant de temps avec moi, il commence a me détester, je sens toujours coupable Yaba…

    j arrive pas etre la personne que je suis vraiment, ça m empêche d avancer, j ai beaucoup de chose que j aimetais realiser dans ma vie et celle de ma famille.

    Autre chose, peut importe la personne qui me regarde d une manière, je pense que la personne est contre moi, j en ai marre de cette vie, je suis ma propre prisonnière, et le pire j y arrive pas a me retirer dans cette situation…

    Je sais c est pas normal penser ainsi, je conseille les autre et je ne peux rien faire pour moi.

    Ça m eloigne des autres, je ne peux vivre le moment present, n importe Quelle chose peut me destabiliser.

    Je n arrive pas a me concentrer a moi même, je vis pour les autres, pas pour moi, ça c est pas une vie….

    J aimerais bien que vous m’aidiez , me dire ce que je dois faire pour sauver ma vie dans cette situation, l argent ne peut pas acheter ma paix, mon caracter, ma confiance en soi et mon estime de soi, j en suis sûr que je peux reconstruire ma personalité, la personne que je suis reellement

    Un jour je raconterai mon histoire aux autres, afin qu ils aprennent rien n est impossible si on est determiné, on peut l obtenir..
    Mais ,en ce moment je suis très faible et sensible, je me sens sans force pour me relever,
    c est pour cela que je viens a vous, aide moi…
    En attente de votre aide!!!

Leave Your Reply