Les 7 Traits de Personnalités Qu’il Te Faut Pour Devenir Une Excellente Femme Leader

Vous connaissez peut-être le dicton « On reçoit ce que l’on donne » ? En ce sens, pour être un leader qui attire les meilleurs dans votre équipe, la clé est de devenir vous-même la meilleure ! Le leadership est l’habileté d’attirer les bonnes personnes qui correspondent aux besoins que vous avez en tant que gestionnaire, propriétaire, et même partenaire, et de savoir les garder. Le leadership exige un raffinement continuel de compétences spécifiques. Voici les 7 traits de personnalité que vous devez développer afin de devenir une excellente LEADER.

1. Apprend à être forte, mais pas impolie

dont-play-with-me-cookie-gif

Bien que vous devez faire usage d’une certaine fermeté afin de motiver vos subalternes, le respect reste toujours de mise. Ainsi, apprenez à être rigoureuse, mais sans devenir une dictatrice. C’est le meilleur moyen de rallier les gens à votre cause et de fidéliser vos troupes.

2. Apprend à être gentille, mais pas faible

gentille-oprah-gif

Nous ne devons pas confondre faiblesse et bonté. La gentillesse est en fait une sorte  de force. Ainsi, lorsque quelqu’un fait une erreur ou ne réalise pas bien une tâche, vous devez avoir la gentillesse de lui dire la vérité avec doigté afin de ne pas le froisser.

3. Apprend à être courageuse, mais pas tyrannique

its-handleolivia-gif

Ce sont les gens audacieux qui sortent gagnants de nos jours. Pour devenir une vraie leader, vous devez avoir le courage de vous mettre en avant. Si vous voulez récolter des bénéfices lorsque des situations difficiles se présentent, vous devez être la première au front et être assez brave pour passer à l’action.

4. Apprend à être humble, mais pas timide

thank-you-michelle-gif

Personne ne peut atteindre ses rêves en demeurant timide. Certains confondent la timidité et l’humilité. C’est particulièrement présent chez les femmes à qui on répète souvent qu’il faut rester dans l’ombre, ne pas trop faire de vague… Mais l’humilité est une vertu alors que la timidité est une maladie. Elle peut être guérie, mais c’est un problème. L’humilité est le fait d’évaluer de façon réaliste vos dons et vos faiblesses. Pour être un bon leader, vous devez savoir mettre en avant vos forces uniques et vous entourer de personnes complémentaires.

5. Apprend à être fière, mais pas arrogante

confident-gifCela demande de la fierté pour construire vos rêves. Vous devez croire en votre cause, en votre potentiel et en celui de votre équipe afin de réaliser vos projets. La clé pour devenir un bon leader est donc d’être fière, mais sans devenir arrogante, car vous serez alors insupportable.

6. Apprend à développer ton humour

humour-oprah-gif

Un brin d’humour rend toujours l’atmosphère de travail plus agréable. Mais attention à ne pas devenir un clown et de ne plus être prise au sérieux ! Vous devez maintenir votre autorité et le respect des membres de votre équipe.

7. Apprend à t’adapter

change-gif

La réalité est que nous vivons dans un monde qui change continuellement. Une excellente leader sait s’adapter aux situations imprévues en agissant rapidement.  

 

La réalisation de vos buts dépend de vous, mais également des personnes qui vous entourent. En ce sens, votre capacité de motiver et d’inspirer les autres vous permettra d’attirer et de garder les meilleurs. Développez ces compétences fondamentales de leadership et vous verrez une nette amélioration de vos performances autant dans votre vie professionnelle que personnelle.

Stéphanie Dauphin

Rédactrice Leadership & Entreprenariat et Coach de succès en affaires pour Entrepreneur.e.s. Je suis ici pour vous aider à trouver et à utiliser votre don unique afin d'avoir plus de succès et de plaisir en affaires. Procurez-vous votre guide gratuit pour commencer à BRILLER à votre manière: http://my-recreation.com/ Nous avons besoin de vous!

Télécharge ton PDF gratuitement

30 exercices pour Réussir sa Rentrée

TÉLÉCHARGER
close-link