6 Comportements Qui font Immédiatement Fuir les Hommes

Soyons clairs. Beaucoup d’entre nous sommes en position de force quand il s’agit de choisir avec qui l’on veut sortir. Seulement, c’est loin d’être le cas en matière de mariage. C’est malheureux à dire, mais c’est une triste réalité… Sortir avec quelqu’un et vivre une histoire c’est une chose ; se marier en est une autre.

Pour toutes les femmes qui souhaitent trouver la « perle rare », armez-vous de patience, et surtout voici les 6 erreurs à ne pas commettre.

1. Jouer à être une autre pour le séduire.

De grâce, les filles! La séduction n’est pas un roman-photo ou une scène de série TV à la Sex and The City ou Single Ladies. On est dans la vraie vie, donc soyez vous-mêmes ! Parlez de tout ce que vous voulez, sans vous prendre la tête. Soyez naturelles. Et surtout, sentez-vous libres ! Au resto, lors du premier rendez-vous, pas besoin de faire des manières pour choisir votre plat, choisissez ce qui vous fait plaisir !  L’important, c’est de se sentir à l’aise et de laisser les protocoles de côté, car …. « À vouloir chasser le naturel, il revient au galop ! »

Si vous rentrez dans la peau d’un personnage, attendez-vous à retarder l’inévitable : à force de tenter d’être la femme parfaite et de vouloir contrôler vos moindres faits, gestes et paroles, vous allez juste devenir une parfaite…. actrice ! Et ça va se voir. Les hommes ne cherchent pas la femme parfaite, mais une relation saine, épanouissante qui se construit sur des bases solides.

2. Se mettre sur un piédestal inutilement.

Mes chéries, il faut oublier les contes de fées, ça c’était quand on avait six ans. Cet homme charismatique que tu guettes depuis un certain temps est aussi le centre d’intérêt de beaucoup d’autres femmes célibataires comme toi. Un homme posé dans sa tête et prêt à vivre une relation sérieuse se contrefiche de celles qui jouent un rôle de princesse perchée sur son piédestal. Il n’a pas d’énergie à gaspiller à courir après une fille qui pense qu’elle est arrivée. C’est une fois en couple avec une femme amoureuse, sincère et naturelle, qui parfois avait juste l’air banal, que les hommes choisissent de la traiter comme une princesse.

Donc les chéries, redescendez sur terre. Cendrillon c’est fini. On est dans la vraie vie. Quand vous vous regardez dans le miroir, apprenez à aimer ce que vous voyez, plutôt que d’espérer une vie de château. Les choses simples sont souvent les meilleures au final…

3. Cacher ses véritables sentiments vis-à-vis de lui.

Comme vous l’avez peut-être déjà remarqué, les messages codés avec les hommes ne fonctionnent absolument pas. Jouer les devinettes, textes à trous, ou autres messages subtils est une véritable perte de temps ! Faites simplement ce qui vous semblent juste et cohérent avec vous-mêmes. Si tu veux lui dire quelque chose, dis-lui, pas besoin de formalisme ! Dans une relation homme-femme, il n’y a rien de pire que les non-dits. Alors, exprimez-vous librement.

4. Faire la femme qui n’a besoin de personne.

Tout est dans la subtilité. Donnez-lui l’impression de contrôler la situation… de temps en temps ! Un homme a parfois besoin de se sentir utile à vos côtés. Montrez-lui juste qu’il existe de la place dans votre vie pour lui. Sinon, il va vous voir comme la fille qui n’a jamais son temps, qui n’a jamais besoin de lui et qui se suffit à elle-même tous les jours. Même s’il est vrai qu’une femme indépendante inspire le respect, seul un homme négligent ou « je m’en foutiste » trouvera son compte face à cette « super-independant woman » attitude.

5. Jouer aux “grandes gueules”.

Que l’on soit une femme sexy, timide, hyper active, à fort tempérament ou encore bonne vivante, il faut savoir contrôler son caractère et éviter de jouer aux grandes gueules inutilement. Tout le monde n’est pas obligé de partager votre point de vue, votre amour pour la littérature afro-cubaine ou la cuisine végétarienne. On est tous différent, avec des tempéraments différents. Alors, il est parfois utile de mettre un peu d’eau dans son vin pour ne pas faire fuir l’heureux élu. Quel que soit votre tempérament, il faudrait essayer de trouver un juste milieu pour assurer un quotidien paisible et sans prise de tête inutile. Et après tout, un homme peut vous aimer sans toujours partager votre point de vue sur tout.

6. Éviter de « bitcher » sur vos ex et de dire du mal des autres devant lui.


Si tu veux casser du sucre sur ta meilleure ennemie, appelle une copine ou une cousine! Mais parler de la vilaine coiffure de l’une, ou de la soudaine prise de poids de l’autre, évitez avec un homme… Car dans la plupart des cas, ils s’en fichent! De plus, vous risquerez juste de passer pour une mauvaise langue, une femme aigrie ou pire encore, pour une femme qui manque de confiance en elle. Et c’est pire quand ça concerne vos ex. Qui dit « ex » dit passé, donc évitez de cracher votre venin sur vos ex, ça ne sert à rien puisque c’est de l’histoire ancienne. Et là, soit l’homme que vous fréquentez est encore plus séduit par la femme que vous êtes, avec ses qualités mais aussi avec ses défauts, soit le courant ne passe pas du tout, et puis NEXT !


Surtout les filles, ne perdez pas votre temps à jouer la femme parfaite, soyez vous-mêmes. Prenez soin de vous sans pour autant jouer les princesses à deux balles, sentez-vous à l’aise pour discuter sans pour autant qu’il soit toujours d’accord avec vous, mais pour l’essentiel : ayez confiance en vous, en votre potentiel, restez positive et LET’S GO !

  • JC

    Cet Article est arrivé 3 mois trop tard pour moi. En tant qu’homme j’ai essayé d’expliquer touts ça à ma dernière compagne…Surtout le petit résumé final où vous dites qu’on est pas obligé d’être toujours d’accords et qu’on a le droits d’être différents et non des clones sur nos principes…Mais elle n’a pas su l’entendre et en même temps était-ce à moi de lui ouvrir les yeux sur ses lacunes???Enfin bref, je dois passer à autre chose

    • Chou Chou Yol’s

      Ne vois pas le fait que cet article ne soit pas arrivé au moment tu en avais besoin comme un retard. Comme l’a dit un sage: »toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu ».Dans la vie il est parfois nécessaire de faire la différence entre ce que nous voulons et ce qu’il nous faut.Je te souhaite le meilleur pour la suite.

      • Datinyre

        Ne pas partager les mêmes opinions est futile, certes, mais ne pas partager les mêmes principes, c’est différent car c’est ce qui détermine nos orientations, décisions, notre vision.. notre avenir.
        Si vraiment vous ne partagiez pas les mêmes principes essentiels, je pense qu effectivement, il valait mieux arrêter les frais…

  • Mine

    Il n’y a que 5 points, le 1er point revient 2 fois.

REJOINS LA
#TEAMFI

 
Pour recevoir ta dose de motivation
et être au courant de nos évènements
avant tout le monde
S'ABONNER
close-link