Les Filles Gentilles ne Deviennent Pas Riches : 10 Erreurs que les Femmes Font Avec l’Argent

Prettylittlething.com

Être indépendante est une aspiration que de nombreuses femmes recherchent dont sûrement toi ! Même si la richesse ne se limite pas à l’argent, du fait que nous pouvons bien entendu être riches outre ce qui se trouve sur notre compte bancaire, il est réaliste que l’aspect financier est le point central qui te permettra de devenir la femme riche et indépendante que tu souhaites tant devenir. Tirées du livre « Nice girl don’t get rich » de Lois P. Frankel, que l’on pourrait traduire par « Les filles gentilles ne deviennent pas riches », nous faisons le point sur les erreurs à absolument éviter pour pouvoir devenir cette femme riche et indépendante ! Et pour toute erreur, une ou plutôt des solutions !

« Et le trouble c’est que, si tu ne risques rien, tu risques encore plus », Erica Jong.

1. Lutter pour ta survie financière et non pour ta richesse

Dans l’aspect financier, nous pouvons être amenées à être satisfaites de gagner de l’argent et puis c’est tout. Se contenter de ce dont nous avons besoin financièrement et non ce que nous souhaitons réellement est une erreur. C’est donc, rechercher à survivre financièrement et non chercher à être une femme riche. Alors pour contrer cela, Lois P. Frankel nous conseille plusieurs choses à savoir :

  • Envisager ta vie comme tu veux qu’elle soit et non comme elle est déjà.
  • Parler aux personnes qui prennent des risques pour réaliser leurs rêves.
  • Partager ta vision avec des amies de confiance.

2. Rester dans ta zone de confort

Avoir un job, on est d’accord, est une certaine forme de sécurité financière et donc… une certaine zone de confort. Mais ce job correspond-il réellement à ton ambition financière ? Gagnes-tu autant que tu le souhaiterais ? Si non, l’entrepreneuriat pourrait être le bon compromis. Il t’est donc conseillé d’oser rêver, de gérer ton mode de vie comme il se doit et d’envisager un prêt aux petites entreprises.

3. Ne pas avoir confiance en ton instinct

Nombreuses sont les femmes qui n’osent pas suivre leur intuition. Et ce manque de confiance se traduit souvent, par les avis de telle ou telle personne aussi sincères que ces avis soient. Or, c’est une erreur. Ton instinct, tu es la seule à pouvoir lui faire confiance ! Alors ais confiance en ton intuition et pose-toi les bonnes questions.

4. Faire confiance aux mauvaises personnes

Personnellement et/ou professionnellement, tu n’es pas à l’abri de faire confiance aux mauvaises personnes. Et cette confiance peut très bien être financière. Il est donc très important de sélectionner les personnes en qui tu as réellement confiance et de sélectionner celles dotées de bonnes connaissances opérationnelles lors de la mise en place d’un projet ou si tu comptes investir.

5. Faire des achats motivés émotionnellement

Cette erreur reflète un achat précipité dû à une forme de « coup de foudre ». Car oui, il peut arriver que nous achetions une chose sur un coup de tête alors que nous n’en avions en réalité pas besoin. Et cela, peut-être vraiment contraignant pour des achats nécessitant des sommes très importantes telles que l’achat d’une maison ou d’une voiture par exemple.  D’où donc l’importance de bien réfléchir avant de faire appel à tes économies. Lois P.Frankel, nous donne dans son bouquin, certains conseils pour pallier à ce phénomène :

  • Obtiens des commentaires de la part de membre de ta famille ou amies ayant plus d’expérience en termes d’achats importants.
  • Prends le temps : n’achète pas de suite, mais prends le temps de bien prendre ta décision.
  • Prends bien conscience du nombre d’heures que tu vas devoir travailler pour payer ton achat.

6. Mal gérer ton shopping

Ne t’inquiète pas, tu es sûrement loin d’être la seule à faire cette erreur ! Et avec la possibilité d’acheter en un temps, un mouvement par le biais de ton ordinateur, ça n’arrange pas les choses ! Éteins-le donc après avoir travaillé, fixe-toi une limite et fais une liste avant de t’aventurer à faire du shopping !

7. Souffrir du syndrome du premier job

Te rappelles-tu de ta première paye ? Avoue, tu es octroyé une très large part de dépenses en vêtements, make-up ou autres. Si oui, alors okay pour ta première paye, mais cela ne doit pas se faire tous les mois ! En revanche, tu peux très bien définir une part de ton salaire, hors factures pour les dépenser comme tu le souhaites. Tu dois aussi définir une part de ton salaire à mettre de côté tous les mois. Il faut que ça devienne une habitude !

8. Ignorer ce que tu ne dépenses pas

Ta richesse financière ne réside pas uniquement sur les sommes disponibles sur ton compte bancaire. À quoi sert d’accumuler des sous juste pour les avoir ? Si aucun projet ne semble être à l’horizon pourquoi ne pas investir ? Investir intelligemment bien sûr.

9. Mal gérer ta richesse acquise

Acquérir de l’argent est une chose, bien le gérer en est une autre. Dans le livre « Nice girls don’t get rich », il t’est conseillé de dépenser un pourcentage de cet argent acquis dans ce que tu souhaites et non ce que les autres souhaitent, de mettre ton argent dans un portefeuille d’épargne, ce qui t’aidera à développer une stratégie de développement et si tu es philanthrope, de mettre en place un plan de charité.

10. Penser que tu n’as pas assez pour investir

Penser que tu n’as pas assez pour investir est dangereux, car en ayant cet état d’esprit, alors c’est sûr, tu n’investiras pas. Il faut bien garder à l’esprit qu’il n’est pas nécessaire de poser une grande somme d’argent pour investir, de plus si l’investissement est mensuel. Pour ce faire, Lois P.Frankel conseille dans son bouquin de t’engager à effectuer un retrait mensuel d’environ 50 euros de ton compte épargne vers un fond commun de placement et d’augmenter l’investissement progressivement aux alentours de 100 euros par mois.


Procure-toi le livre ici

Nihal

Convaincue du potentiel de chacune, j'ai conscience qu'exploiter nos qualités intrinsèques n'est pas toujours évident. C'est pourquoi, m'investir au travers de mes articles est pour moi l'occasion de vous exposer le fruit de ma véritable philanthropie. NK.

REJOINS LA
#TEAMFI

 
Pour recevoir ta dose de motivation
et être au courant de nos évènements
avant tout le monde
S'ABONNER
close-link