8 Erreurs que Les Femmes Font Quand Elles Tombent Trop Vite Amoureuses

De nombreuses femmes s’attachent très rapidement dès lors qu’elles sont en couple avec l’homme désiré. Or, beaucoup font également de nombreuses erreurs à partir du moment où elles tombent amoureuse. Le but n’est pas de tout donner à ton homme trop rapidement ou de lui montrer tes défauts et tes faiblesses dès les premiers instants.

Il faut mesurer tes actes et agir dans le contrôle au début si tu ne veux pas avoir de mauvaises surprises. Pour t’aider, voici 10 erreurs que les femmes trop vite amoureuses font et qui ne sont pas à reproduire pour t’épanouir au sein de ta relation.

1. Le harceler dès le premier jour

Cette fois c’est bon ! Tu as officialisé ta relation après un ou plusieurs rendez-vous réussi. Vous avez passé un super moment rien qu’à deux et tu l’apprécies de plus en plus… Seulement voilà, ta jalousie prend petit à petit le dessus et tu veux sans arrêt savoir les moindres détails. Sache qu’il ne s’agit pas d’une réaction saine. Vouloir l’espionner et le questionner sans arrêt va le faire fuir !

Que faut-il faire ? N’envoie pas toujours le premier message mais attends que lui aussi se manifeste. Si au bout de plusieurs fois, il ne te raconte rien et fait silence radio, passe ton chemin ! Avoir cette attitude te permettra de voir s’il tient réellement à toi et s’il est vraiment intéressé.

2. Avouer ses sentiments trop rapidement

Une femme qui montre trop vite ses sentiments fait bien souvent fuir son homme. Même si tu es amoureuse et que ton coeur bat la chamade dès que tu croises son regard, ce n’est pas une raison pour lui avouer tout de suite. Laisse faire le temps. Donne-toi du temps pour vérifier qu’il en vaut vraiment la peine. Ce n’est qu’après que tu pourras enfin déclarer ta flamme. (L’idéal est même que ça soit lui le premier).

Que faut-il faire ? N’hésite pas à donner ton trop plein d’amour sur d’autres personnes : ta famille, tes copines, tes animaux de compagnies. Ceux qui seront, à priori toujours là pour toi. Quant à ton homme, met-le en confiance en attendant. Fais-lui comprendre qu’il te plait, que tu l’apprécies beaucoup mais ne te précipite pas.

3. S’engager sexuellement trop vite

Certes, tu peux avoir des aventures sans lendemain. C’est ton choix. Mais si tu veux une relation sérieuse, il est important de savoir patienter. Tu as envie de lui, d’accord. Mais pourquoi précipiter les choses ? En effet, biologiquement, lorsqu’une femme couche avec un homme, son corps libère une hormone, qu’on peut appeler l’hormone de l’attachement : l’ocytocine. C’est pourquoi de nombreuses femmes ayant des relations physiques régulières avec un homme finissent par s’attacher rapidement. De plus, elles font très souvent l’erreur de coucher avec un homme par peur d’être quittées. Au contraire, patienter te permettra de voir si tu peux vraiment lui faire confiance sur le sujet.

Que faut-il faire ? Fais connaissance avec lui et son corps. Bisous, caresses, câlins… sans pour autant tout donner. En clair, il faut faire monter le désir petit à petit. Rien ne sert de courir, il faut partir à point…

4. Passer tout son temps avec lui et en faire une priorité

Bien entendu, une fois amoureuse nous voulons passer tout notre temps avec lui. Ne surtout pas le quitter et passer de merveilleux moment ensemble dès que possible. Mais ce n’est pas la solution idéale et ce n’est pas l’attitude à adopter dès les premières semaines. Devenir trop collante pourrait, encore une fois, le faire fuir. Le but n’est pas que l’un et l’autre fasse une croix sur sa vie, ses amis, sa famille etc.

Que faut-il faire ? Le laisser respirer et te laisser respirer également. Donne-lui du temps de l’espace. Quant à toi, profites-en pour te concentrer sur tes projets, pour voir tes amis… Il faut créer le manque. Ce n’est pas parce-que tu es amoureuse que tout ta vie doit se résumer à cet homme. N’oublies pas de faire de toi une priorité avant tout, bien que tu sois amoureuse de lui.

5. Raconter toute sa vie dès les premières semaines

Avoir l’impression que ton homme ne te connaît pas assez est tout à fait normal au début d’une relation. Le but ici n’est pas de tout dévoiler directement. Vous découvrir petit à petit est justement intéressant. En effet, s’il sait tout trop vite, vous n’aurez plus rien à vous dire et la routine va s’installer très rapidement…

Que faut-il faire ? Garder une part de mystère au sein de votre couple. Prends ton temps pour montrer toutes les facettes de ta personnalité. Certes, il faut communiquer au sein d’une relation, mais en dire trop dès le début n’est pas forcément bon non plus !

6. Le crier sur tous les toits

Bien souvent, lorsqu’on sent que l’on est en train de tomber amoureuse, nous avons une fâcheuse habitude de le crier sur tous les toits. C’est une erreur. Le monde entier n’a pas besoin de savoir ce que tu ressens, qui est ton homme ou depuis combien de temps vous êtes ensemble. En effet, on ne sait jamais comment et quand une relation va se terminer. Il n’est donc pas utile de crier haut et fort qu’il est l’homme de ta vie tant que tu n’en es pas sûr.

Que faut-il faire ? Respecter la célèbre phrase : « pour vivre heureux, vivons cachés ». Oui, tu peux faire part de ton ressenti auprès de tes proches. Mais fais bien attention à qui tu le dis et la manière dont c’est tourné. Commence déjà par voir si cet homme est digne de confiance.

7. Prétendre être la femme parfaite

Prétendre être quelqu’un que tu n’es pas pour lui plaire à tout prix n’est pas la solution. Il faut te montrer tel que tu es. S’il est le bon, il t’acceptera malgré tes défauts. Beaucoup de femmes font l’erreur de montrer un autre visage qui est selon elles, susceptibles de plaire à l’homme qu’elles viennent de rencontrer. Seulement, le but est d’être aimé pour ta vraie personne.

Que faut-il faire ? Ça peut paraître bête, mais simplement rester soi-même. Certes, tu peux faire plaisir à ton homme et faire des concessions. Mais lorsque tu viens de le rencontrer et que tu tombes amoureuse, c’est à ce moment précis qu’il faut dévoiler ta vraie personnalité. Des défauts, tout le monde en a !

8. Tout lui pardonner

Il est normal d’avoir peur de perdre l’être aimé au bout de quelques semaines ou quelques mois. Seulement, certaines femmes en oublient leurs attentes. Tu ne dois pas dire amen à tout, sous prétexte que tu peux le perdre. Si quelque chose ne t’a pas plu, ton homme doit en assumer les conséquences et tu dois lui en faire part. Que ce soit une tromperie ou une maladresse, exprime-toi.

Que faut-il faire ? Ne pas laisser ton homme te marcher dessus par peur de le perdre. Ne renonce pas à tes attentes. S’il fait un pas de travers, fais-le savoir et n’oublies pas de faire de toi une priorité. Pense à toi avant de penser à lui, sachant qu’il n’est peut-être pas le bon.

Trop de femmes font ces erreurs lorsqu’elle tombe amoureuse ou en début de relation. Il est temps de ne plus tout donner aux hommes. Laisse justement le temps faire les choses et agir par lui-même. Il ne sert à rien de se précipiter, bien au contraire.

Solène
Solène

Rédactrice web, rubrique Love & Relations chez Femme d’Influence. Jeune étudiante en communication et journalisme passionnée de voyages, de cinéma et de nouvelles aventures quotidiennes, j’espère vous aider, vous inspirer et vous faire rêver au travers de mes paroles.

REJOINS LA
#TEAMFI

 
Pour recevoir ta dose de motivation
et être au courant de nos évènements
avant tout le monde
S'ABONNER
close-link