Love Habits : 7 habitudes pour entretenir l’amour dans le couple

L’amour est comme une plante. Il faut l’entretenir sans cesse pour le faire pousser. Si tu ne l’arroses pas, il va faner et mourir à petit feu. Et c’est à ça que servent les habitudes : à l’arroser. D’où l’intérêt d’en prendre des bonnes ; et c’est la célèbre coach Shanel Cooper-Sykes qui nous donne la clé pour entretenir la flamme de l’amour avec ses #LoveHabits :

Love Habitude #1 : Garde ton réservoir d’amour plein

L’amour est une vibration. Une source d’énergie. Et de la même façon que ton portable a besoin de charger et que ta voiture a besoin de gaz pour fonctionner, ton réservoir d’amour doit être plein pour fonctionner au maximum. Lorsque tu donnes de l’amour avec un réservoir vide, tu te sens toujours comme en dépannage.
Remplis-toi avec de l’amour, afin que tu puisses également remplir d’amour la vie de ton amoureux.

Love Habitude #2 : Parle avec un doux ton de voix

Tes mots ont du pouvoir. Et pas seulement les mots eux-mêmes, mais comment tu parles. La façon dont tu parles déterminera comment les mots seront reçus. Lorsque tu parles à ton chéri, parle avec un doux ton de voix. Ne crie pas. Ce sera bien plus efficace, et ton reproche sera mieux reçu. Ne lui parle pas comme à un enfant ou un ennemi. C’est la meilleure façon de faire naître de l’orgueil chez chacun de vous.

À LIRE AUSSI :  Les 6 leçons de Beyoncé sur la grossesse et la maternité

Love Habitude #3 : Apprends une nouvelle forme d’amour

L’amour s’apprend. Et la plupart des gens ont appris à aimer en regardant leurs parents, leurs ex, leurs amis ou la télévision. Cependant, ton partenaire peut vouloir un type d’amour différent – et cela signifie que tu dois réapprendre à aimer, à aimer différemment. Commence par te demander : Qui m’a appris à aimer ? Est-ce la bonne façon ? Est-ce que j’ai les résultats que je veux dans ma relation? Si ta réponse est non, il est temps de dévorer les livres ! Étudie. Lis. Cherche un sage conseil. Ouvre-toi pour apprendre comment aimer la personne que tu as choisi pour ta vie. Et pour ça, je te conseille le livre ‘Les 5 langages de l’amour‘ de Gary Chapman !

Love Habitude #4 : Pardonne

Ton partenaire n’est pas parfait. Il va faire des erreurs. Et quand il le fait, ne le punis pas.  Laisse-le apprendre de ses erreurs. Parle-lui immédiatement, parle-lui, puis lâche-le. Et une fois que tu l’as fait – ne le relance pas ! Si après ça, il n’a toujours pas compris, tu n’auras rien à te reprocher. Ce sera uniquement de sa faute. Ne garde jamais de la colère quand tu es avec quelqu’un. Si tu en ressens constamment, il est peut-être temps de partir…

À LIRE AUSSI :  Les 5 signes d'infidélité les plus fréquents

Love Habitude #5 : Reste au top

Tu étais hot quand il t’a rencontré. Et lui aussi l’était. Et maintenant, vous ne l’êtes plus une fois que vous êtes ensemble… Alors que vous avez tous les deux les mêmes yeux que vous aviez lors de votre première rencontre. Restez ensemble. Soyez fier de votre apparence. L’amour n’est pas aveugle. Quand tu vas travailler, tu es au top, et quand tu te couches, tu mets un jogging et un t-shirt troué… Non #girl ! L’homme que tu aimes devrait être celui pour qui tu te mets au top, pas seulement pour des inconnus.

Love Habitude #6 : Laisse tomber la jalousie

C’est toi qu’il a choisi (et tu l’as choisi). Pas elles. Ne te concentre pas sur d’autres femmes ou sur d’autres hommes. Lorsque tu fais cela, tu crées une éventuelle catastrophe dans ta relation. Si tu dois sans arrêt te soucier d’une autre, c’est que tu n’es pas avec le bon. (Ou bien il est temps que tu travailles sur tes insécurités.)

Love Habitude #7 : Préserve de l’énergie pour ton compagnon

Nous avons tous des vies occupées. Le travail, les factures, l’école, les enfants, etc. Mais ne laisse jamais cela t’occuper au point que tu n’aies plus rien à donner à celui que tu aimes. Préserve ton énergie. Dis non à certaines choses pour que tu puisses dire oui à ton chéri. Il faut de l’énergie pour communiquer. Il faut de l’énergie pour faire l’amour. Il faut de l’énergie pour entretenir une grande relation.

CEO & Fondatrice de Femme d’Influence Magazine. J’ai pu voir l’intérêt des femmes pour les commérages. Au lieu de le critiquer, j’ai décidé de faire du « gossip positif » : Parler de la vie d’éminentes personnalités et en tirer des leçons pour devenir meilleure. Chose que j’ai toujours fait pour moi-même, j’ai décidé de partager mes analyses au monde. Puisse ce magazine et mes articles vous amener au niveau supérieur.

À LIRE AUSSI :  10 habitudes qui vous rendront la vie plus facile

Leave Your Reply