Je suis Enceinte, Il m’a Quitté : 3 Étapes Pour Faire Face à Cette Situation

Au cours de votre grossesse déjà bien avancée, vous êtes abandonnée par votre conjoint du jour au lendemain. Vous aviez la conviction que votre enfant grandirait avec ses deux parents à ses côtés, mais vous réalisez assez rapidement que le destin en a décidé autrement ; et par conséquent, un milliard de questions et d’angoisses vous traversent l’esprit. Et l’une d’entre elles persiste : comment vais-je élever mon enfant sans la présence de son père ? Voici 3 étapes pour vous aider à surmonter cet abandon.

3points-300x67

1. Le deuil de la rupture

Afin de mener à terme cette grossesse sereinement, vous devez tenter de comprendre les raisons qui ont poussé cet homme à vous quitter et elles peuvent être diverses : il n’est pas prêt à assumer la paternité, trop jeune pour être papa ou ses sentiments pour vous ont changé… Étant désemparée, vous vous sentez fautive et êtes persuadée que vous n’y arriverez pas toute seule.  Quoi qu’il en soit le bien-être de cet enfant sera dorénavant votre priorité donc mettez de côté les rancunes ou la haine que vous pourriez ressentir suite à cette séparation et focalisez-vous sur votre future naissance.

À LIRE AUSSI :  Kat Von D, de la Ligature des Trompes à l’Envie d’Être Maman

2. Faire appel à son entourage

Une fois la rupture effectuée dans votre esprit, il convient de centrer votre attention sur le bon déroulement de l’accouchement ainsi que sur l’éducation que vous souhaitez offrir à ce petit être qui va entrer dans votre vie. De ce fait, votre famille et votre environnement seront très importants, car vous aurez besoin d’un soutien moral permanent, alors n’hésitez pas à leur demander de l’aide sachant que ces personnes seront ravies de vous l’apporter dans une telle période. Ainsi votre maman, votre sœur, votre amie ou encore votre voisine deviennent comme des partenaires nécessaires à votre bien-être, alors sachez vous entourer des bonnes personnes.

3. Être transparent avec votre enfant sur les circonstances de sa naissance

Afin de protéger votre enfant, vous préférez lui épargner les détails de sa conception ou les raisons de la rupture avec son papa… Sauf qu’en réalité, un enfant a besoin de connaître son histoire pour pouvoir se construire lui-même, donc ne cachez rien à votre enfant et ne tentez pas de dénigrer son père en pensant qu’il ne voudra jamais le connaître puisqu’il a blessé sa maman. Si vous éprouvez du ressentiment envers votre ex-compagnon, il faut éviter de lui transmettre ce sentiment et laisser au père la possibilité d’être papa à sa façon. Un enfant a surtout envie d’être rassuré, de savoir qu’il a été conçu dans l’amour et surtout que son papa l’aime fort malgré le fait qu’il ne vit pas sous le même toit.

À LIRE AUSSI :  "Je voulais faire adopter mon bébé, j'ai changé d'avis dans la salle d'accouchement"

3points-300x67

Une maman solo est confrontée à diverses angoisses et bien évidemment, elles sont amplifiées durant la grossesse puisque toute votre vie, vous aviez imaginé le déroulement de votre maternité presque dans les moindres détails ainsi que votre vie de famille…

Retournez cette situation en force en vous entourant d’ondes positives et en vous battant pour votre enfant afin de devenir son héroïne.

REJOINS LA FI TEAM

Reçois des conseils business et d'influence chaque semaine, ainsi que des workbooks et d'autres freebies gratuits...

Les Plus Populaires