Éliminer Le Stress Dans Ta Vie : Les 10 Solutions Qui Changeront Ton Existence

Le stress est le problème du siècle ! Nos vies vont à 100 à l’heure et on se perd dans ce TGV qui va bien trop vite. On finit par se rendre compte qu’on a perdu notre calme et notre sérénité. On finit par avoir peur de tout et de n’importe quoi sans savoir comment faire pour arriver à se libérer.

Je vais te livrer les secrets pour te sortir de ton stress et changer ta vie.

Qu’est-ce que le stress ?

Le stress est présent en chacun de nous à des degrés divers,  l’organisme réagit émotionnellement et physiquement  à toute situation. Il nous permet d’avoir un pic d’adrénaline lorsque l’on doit se dépêcher, il fait battre notre cœur un peu plus vite lors d’un rendez-vous amoureux… Il peut être très utile si on l’utilise à bon escient, mais il devient problématique lorsqu’il prend toute la place dans notre esprit.

Ce qui pose problème c’est lorsqu’une situation est vécue comme un danger pour l’organisme et que le stress commence à prendre racine dans nos vies.

Il y a divers facteurs :

  • Le stress résultant de nos obligations journalières : le travail, la famille, les responsabilités, les soucis divers, les douleurs physiques et psychiques.
  • Le changement rapide qui ne nous laisse pas le temps de nous adapter : mutation, déménagement, nouveau travail.
  • Une situation bien particulière : une rupture, un décès …

Comment combattre son stress ?

Tu d’abord, sache que tout prend du temps ! Accepte que ton stress ne partira pas en une journée, mais qu’il finira par s’évaporer petit à petit. Un beau matin, tu te sentiras plus libre et plus détendue et ce sera grâce aux exercices que tu trouveras ci-dessous.

1. Je reconnais ce qui m’habite

La première chose à faire c’est de prendre conscience de ce qui t’habite : quels sont les causes et les symptômes de ton stress ?

Pour se faire, écris ton ressenti dans un carnet tous les soirs avant de t’endormir. Le fait de poser sur le papier tes peurs et tes angoisses aura pour effet de te libérer. Tu pourras suivre l’évolution de ton stress sur un laps de temps donné.

Je te conseille d’agir de la sorte :

Ma journée Améliorations
Mon ressentit Note sur 10 Causes Ce que je peux faire pour le diminuer Note  sur 10 Autre axe de progression ?
peur
panique
angoisse
palpitation

Tu as le pouvoir de  combattre  ton mal en cherchant ce qui TE fait du bien et ce qui TE permet de te libérer pour être pleinement toi-même.

2. Je m’exprime

Le stress vient lorsque nous nous laissons dépasser par les événements. Il importe de reprendre possession de soi-même et retrouver notre confiance d’antan. On finit par s’emprisonner dans une cage à soucis sans s’exprimer tout se cristallise dans notre corps.

Le stress peut partir si tu prends la ferme décision d’exprimer ce que tu ressens sans crainte du jugement. Tu mérites de t’exprimer et d’être entendue !

Je te propose de changer 3 habitudes que nous avons toutes en nous :

  • Essaye de voir tes problèmes avec un peu plus de distance. Imagine une caméra qui filmerait ta vie, tu serais le spectateur – que pourrais-tu en dire ?
  • Lorsque tout va mal, on a tendance à tout mettre dans le même pot alors que chaque événement a une cause et une raison d’être. Le stress a tendance à nous emmêler les pinceaux ! Prends le temps d’analyser et de comprendre ce qui t’habite.
  • Lorsque tu as un souci, il faut arriver à le définir et le comprendre. Toute donnée qui reste inconnue se cristallise en angoisse et en peur. Chaque problème a toujours une solution.
portrait vision ( instagram)

3.Je gère mon emploi du temps

Nous vivons toutes dans un quotidien qui déborde de toute part. On finit par ne plus avoir conscience de nos priorités et on en perd le fil conducteur. Le stress monte en nous, car il nous donne l’impression qu’on ne maîtrise rien et qu’on se perd. Prendre du recul devient indispensable dans une vie à 100 à l’heure. Poste-toi et réfléchis sur ce qui se passe sereinement et avec calme.

4. Je visualise ma journée

La visualisation est un exercice bénéfique en cas de stress. Le matin lorsque tu te lèves, prends le temps de visualiser la journée qui débute. L’idée étant d’arriver  à changer une visualisation négative en positive attitude.

VISUALISATION
NEGATIVE POSITIVE
Je stress, car j’ai une réunion super importante avec les dirigeants de mon entreprise. Je me vois à la réunion apaisée et en paix, car tout est préparé et je sais de quoi je parle

 

Je stress, car j’ai une tonne de travail que je n’arriverai pas à finaliser Je suis organisée et je sais gérer mon temps. Il m’est possible de pouvoir gérer toutes mes tâches avec calme.

 

Comme tu le sais : le travail c’est la santé ! Avoir un job qui t’apporte joie et bonheur est essentiel. Le besoin d’accomplissement est présent en chacune d’entre nous et il est nécessaire à notre évolution.

Pour t’aider à progresser sur ce chemin, je te conseille de :

  • Te faire des compliments par rapport au travail que tu as fait.
  • Être positive envers tes collègues en leur faisant des compliments sur leur travail.
  • Apprendre à rire et à plaisanter avec les gens qui t’entourent.
  • Cultiver la pensée positive 365 jours par an.
  • Apprendre à te distraire à la fin de ta journée pour décompresser. 

5.Je médite, je respire et je me relaxe.

Lorsque nous sommes stressées, la respiration a tendance à s’accélérer. Il importe de pouvoir retrouver le souffle qui est le tien et qui te calmera instantanément. Tu peux télécharger des applications à un prix très bas qui t’aideront à retrouver ton bien-être en moins de dix minutes.

Le stress va augmenter ton rythme cardiaque et ta respiration, ce qui peut amener des palpitations et la tête qui tourne. Il faut diminuer ton rythme cardiaque pour retrouver ton calme. Apprendre à respirer correctement te permettra de gérer tes périodes de stress.

L’idéal est de pouvoir t’octroyer 5 à 10 minutes dans la journée pour méditer. Tu peux le faire en étant confortablement assise sur ta chaise de bureau . Je t’invite à fermer les yeux et laisser le bruit, les odeurs et les sensations environnantes planer autour de toi. Tu dois arriver à faire en sorte que tout cela s’harmonise dans une symbiose naturelle dont tu fais partie. Le supplément d’oxygène dû à ta respiration provoquera automatiquement un état de relaxation.

6. Je positive

La pensée positive devrait être universelle tellement elle change l’état des personnes. Tu vas changer ta vision du monde et des gens en étant tout simplement en paix avec toi-même. Tu arriveras à maîtriser les situations qui semblent t’échapper et à habiter ton corps dans le moment présent. Positiver, c’est avoir le contrôle de sa vie comme tu le souhaites sans être influencée par les éléments stressants.

Voici quelques idées qui vont t’aider :

  • Faire l’exercice des 3 kiffs : à la fin de ta journée, tu identifies trois moments ou personnes qui te font du bien.
  • Gérer uniquement tes priorités et y trouver un but qui t’apportera paix et bonheur
  • Ne pas oublier qu’il n’y a pas de problèmes, mais uniquement des solutions. Partir du principe que tu trouveras une solution à chaque situation vue comme problématique
  • travailler sur tes valeurs, car elles font de toi un être unique.
Mirthamichelle

7. Je rigole

Rigoler permet de décompresser ! Quand tu un moment, n’hésite pas à aller sur le net pour dénicher LA vidéo qui te fera du bien. Sans forcément comprendre ce qui se passe, tu te sentiras plus relaxée et prête à continuer ta journée sur les chapeaux de roue. Les endorphines vont prendre possession de ton corps et tu te sentiras comme sur un petit nuage ! Effet garanti !

8. Je m’initie au jardinage.

Tu le sais peut-être, mais le fait d’acheter des plantes va purifier l’air qui se trouve dans ton habitation. La vertu ne se limite pas à cette seule action puisqu’elles vont également t’aider à te relaxer. L’effet intervient sur la pression artérielle qui va te permettre de te sentir plus en phase avec le moment présent.

9. J’écoute ma playlist favorite

 La musique te permet de rentrer dans un autre monde et de déconnecter de tous tes soucis. C’est la dopamine qui intervient à ce niveau pour te permettre de débrancher de ton quotidien bien trop stressant. L’effet est pareil si tu fredonnes un air que tu aimes ou si tu joues de la musique. C’est l’effet antistress garanti !

10. Je m’affirme

 Le stress peut venir aussi parce que tu te laisses déborder par les demandes d’autrui. Dire non et expliquer pourquoi peut t’aider à sortir de cet état. Il est important de pouvoir s’affirmer afin d’alléger le poids que tu peux avoir sur tes épaules. N’hésite pas à extérioriser ce que tu ressens en parlant, car la parole est thérapeutique. Apprends à parler en disant «  je » et tu te sentiras bien plus écoutée que si tu accules l’autre dans ses retranchements.

En Conclusion

Je pourrais également te dire que l’alimentation est primordiale, car un corps sain dans une tête en paix ça donne une personne bien dans sa peau. N’hésite pas à prendre des compléments vitaminés pour te rebooster et évite le café après 11h00. Si tu as le temps, tu peux également faire de l’exercice pour t’oxygéner et te sentir plus légère dans ton corps.

Le stress est normal ! Ce qui est anormal c’est de devenir malade. Si c’est ton cas tu dois impérativement reprendre possession du moment présent car ton esprit à décider de s’égarer.Revenir ici et maintenant te permettra d’analyser plus clairement la situation tout en reprenant tes esprits.

 

 

 

Jessica
Jessica

Coach en développement personnel et experte en relation amoureuse, je dispose des techniques pour pouvoir vous aider rapidement et efficacement. Prenez-vous en main ! Devenez acteur de votre vie ! Décidez au lieu de subir ! Jess Sa page : https://www.facebook.com/jessetvous/ Son site : http://jessetvous.fr/

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