Dompter sa Peau Grasse cet Été de 5 Manières

Vous avez la peau grasse, mais vous avez toujours réussi à la camoufler durant l’hiver grâce à  votre maquillage et aux papiers mouchoirs absorbants. Mais l’été est là et la chaleur aussi, et votre stress augmente : comment vais-je faire pour me débarrasser de cette peau huileuse cet été ? Comment vais-je faire pour camoufler mes imperfections et évitez de briller à peine sortie de chez moi ? Pas de panique, il existe des solutions pour dompter cette peau grasse. Fini les mouchoirs que nous tapotons sur notre zone T pour éponger l’excès de sébum, voici 5 manières pour être à l’aise l’été, même à forte chaleur.

3points1-300x67

1. Remplacer le fond de teint par une BB Creme

@morilla

Lorsqu’il fait trop chaud, le fond de teint a tendance à baver facilement ainsi qu’à boucher les pores de notre peau par la même occasion. Sa texture lourde, due à une volonté de couvrance maximale est à éloigner de notre routine quotidienne. Alors oui, une fois de temps en temps ne fera pas de mal à votre visage, mais avez vous déjà entendu parler de la BB Crème ? Entre crème et maquillage, la BB crème est parfaite l’été lorsque nous souhaitons simplement couvrir nos petites imperfections. Sa texture est légère, hydratante et n’obstrue pas les pores de notre peau. Votre peau réduira son excès de sébum et vous garderez un teint hâlé du début de la journée jusqu’à la fin.

2. Remplacer la crème par le fluide hydratant

La peau grasse a besoin d’être hydratée. C’est une idée fausse que de penser qu’il ne faut rien mettre sur la peau le matin sous prétexte qu’elle commence à briller. Une peau grasse a davantage besoin d’hydratation que les autres types de peau. Le fluide hydratant, c’est l’équivalent de l’eau que nous buvons. Mais dans le cas présent, c’est votre peau qui pourra boire. À l’inverse de la crème qui nourrit ET hydrate la peau, le fluide hydratant n’apportera que de l’eau à votre peau. La peau alors ne transpirera pas, car le fluide fera barrière à l’excès de sébum. Gardez la crème nourrissante pour la nuit, le moment où notre peau se met en action, où les cellules se reforment.

3. Privilégier l’Acide Salicylique et l’argile dans votre routine

@stephisays

L’acide salicylique est l’arme fatale pour combattre la peau grasse et l’acné. Son action radicale est de nettoyer en profondeur les pores de la peau. On peut retrouver cette actif à l’intérieur de gel nettoyant ou de gommage nettoyant. De l’excès d’huile sur notre visage à la pollution, tout y passe pour laisser notre peau parfaitement nettoyée. L’argile quant à lui purifie et adoucit à son tour notre peau. Elle aspire chaque déchet localisé dans nos pores et referme le tout. Une combinaison de choc qui laisse notre visage sans l’ombre d’un film gras.

4. Faire le plein de fruits

@daidaifutaba

Cela semble trop simple pour y croire, mais les fruits sont réellement une aide non négligeable dans la lutte contre la peau grasse et l’acné. Lorsque les produits remplissent leur rôle, c’est à vous de remplir le vôtre en changeant de style de vie. Le sébum peut être produit à l’excès à cause des aliments que nous mangeons (viandes, produits laitiers, sucre rapide, etc.) Les fruits possèdent des sucres naturels, des vitamines et suffisamment d’eau pour notre apport journalier. On mise tout sur les fruits antioxydants ainsi que sur les fruits remplis de Vitamine C tels que les fraises, les pommes, les oranges, les raisins rouges, les prunes, etc. Mangez au moins 5 fruits par jour et vous apercevrez une réelle différence sur votre peau.

5. Boire (beaucoup plus) de l’eau

Ô combien il est important de faire de l’eau notre boisson préférée ! Nous ne le répèterons pas assez : l’eau est la réponse pour combattre et réussir à se débarrasser de la peau grasse. L’eau nettoie l’organisme et évacue tous les déchets qui causent la surproduction du sébum dans nos urines. Gabrielle Union, Rozanda ‘Chili’ Thomas, Angela Bassett, toutes ne jurent que par cela pour avoir une peau excellente, même après 40 ans. Boire 1,5L d’eau par jour est le minimum pour combattre la peau grasse. Faites le test : buvez 1,5L d’eau dans la journée et regardez votre visage le soir venu. Est-ce que la différence que vous apercevez vous aura convaincu ?

3points1-300x67

Ne vous privez pas du soleil par peur que votre peau grasse prenne le dessus sur vous. C’est à vous de la dompter ! Prenez les clés pour y parvenir et dites au revoir à votre complexe. Votre imperfection ne réduit en aucun cas votre beauté, vous êtes BELLE, ne l’oubliez donc jamais !

Marthe
Marthe

Rédactrice Beauté chez Femme d'Influence et passionnée d'écriture. C'est par la lecture et les voyages au bout du monde que je réussis à m'évader. Que mes articles puissent vous conseiller et vous motiver à vous sentir bien dans votre peau.

REJOINS LA
#TEAMFI

 
Pour recevoir ta dose de motivation
et être au courant de nos évènements
avant tout le monde
S'ABONNER
close-link