Do What You Love – Le Précieux Guide Que Toute Business Woman Se Doit D’Avoir

« À ceux et celles qui, comme moi, ont décidé de traverser le pont entre rêves et réalité.

A ceux et celles qui se reconnaîtront devant ces exclamations :

« Je veux créer ma marque ! »

« J’ai une idée incroyable qui peut rapporter gros ! »

« Je veux vivre de ma passion ! »

« Je vais me mettre à mon compte ! »

« Je n’en peux plus de ce métro, boulot, dodo ! » »

 

Jessica Mbangila, Do What You Love

 

 

JLUXLABEL

À toutes celles qui désirent vivre leurs rêves, qui ont une idée et qui souhaitent la développer, vous l’aurez compris, ce petit manuel s’adresse à vous. Do What You Love est le précieux guide que chaque entrepreneur se devrait d’avoir. Bien écrit et facile d’accès, ce petit manuel est le fruit d’années d’expériences, de réussites, de recherches et de buts atteints par son auteure. Femme entrepreneuse, Jessica Mbangila est la fondatrice de la marque éponyme Jessica Mbangila, ainsi que de Good Vibes Make Good Stories.

Il renferme de précieux conseils pour débuter dans l’entreprenariat et met en lumière les clés pour optimiser ses chances de réussite. C’est le livre de chevet dans lequel il est bon, pour le nouvel entrepreneur, de se replonger. Car on sait à quel point la tâche peut sembler ardue et effrayante avant de se lancer.

Par où commencer ? C’est précisément la visée de ce manuel : indiquer la première marche à suivre, poser les fondements, clarifier ses projets et ses intentions, travailler son mindset. Ses principes fondamentaux, si tu les adoptes, c’est certain, t’épargneront du temps et de l’argent.

 

Le succès prend ses racines à l’intérieur de toi

 

« Nous sommes le point de départ de tout succès. Au fil des expériences, la réussite prend racine en nous et fleurit sous le regard du public. »

Jessica Mbangila

 

Forte de son expérience, l’auteure insiste sur la force de l’intention. Selon elle, elle est ce qui conditionne la qualité des résultats, qu’ils soient bon ou mauvais. Une intention forte et sincère peut tout et s’ensuit nécessairement de résultats positifs. Au fond, ce n’est pas tant les conditions extérieures qui détermineront ton succès mais la force de ton intention initiale. Le succès ne naît nulle part ailleurs qu’à l’intérieur de toi. Quel est ton degré de détermination et de persévérance ? As-tu vraiment la niaque, la rage de vaincre et de réussir, celle qui te permettra de surmonter l’adversité ?

Mais l’entreprenariat est encore une question de perception. Il suffit d’en avoir conscience pour pouvoir surmonter les plus grands obstacles. Le petit manuel de l’entrepreneur, c’est certain, t’aidera dans ce sens. Voir le verre à moitié plein, ou à moitié vide… tel est tout l’enjeu d’un bon mindset.

 

Un accomplissement par soi-même

 

« Remplis-toi de ce que tu aspires à devenir. »

Jessica Mbangila

 

JLUXLABEL

 

Au fond, la visée de l’entreprenariat n’est pas autre chose que celle de se réaliser soi-même, et ce en y faisant bénéficier la société. Tout en consacrant ma vie à ce qui fait vibrer mon cœur et mon être profond, je sers la société qui m’entoure par le biais de mes prestations ou de mes produits.  » Servir en se réalisant pleinement « , telle est l’essence même de l’aventure entrepreneuriale que nous indique l’auteure.

C’est mener une vie conforme à son identité, ses aspirations, ses passions. C’est donner un sens à sa vie, et suivre la direction que l’on s’est donnée quoiqu’il advienne. Entreprendre, se donner les moyens de vivre de sa passion, c’est aussi se permettre de mener la vie que l’on s’est choisie, indépendamment de l’avis d’autrui et des attentes de la société.

 

La stratégie du jeu en 13 étapes

 

JLUXLABEL

 

C’est sans doute ce qui fait de l’ouvrage un si précieux guide. Il est le fruit de travaux qui ont demandé des années d’expériences, de labeurs, de réussites, d’observations… Tu découvriras la véritable marche à suivre pour entreprendre. C’est une marche prête à l’emploie et résumée en 13 étapes qu’établit l’auteure et qu’elle ne manque pas de développer dans son ouvrage :

 

I. Définis ce qui te correspond et te tient à cœur

II. Trouve un projet en lien avec ton être profond

III. Crée « le spirit » de ton projet

IV. Identifie tes atouts

V. Connais ton marché

VI. Définis ton objectif commercial et fixé-toi une échéance

VII. Vise une clientèle spécifique

VIII. Aie un discours unique

IX. Commercialise ton produit stratégiquement

X. Établis ta liste de tâches

XI. Estime les coûts

XII. Démarre

XIII. Renforce ton mental

 

Pour aller plus loin, procure-toi le livre en cliquant ici.

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Lina
Lina

Etudiante en droit et en philosophie, j’attache à côté de cela un intérêt tout particulier à la beauté, à l'apparence physique et tout ce qu'elle englobe. Elle est un moyen en vue d’une fin, celle du bien-être et de la réussite, qu'elle que soit l’idée que l’on se fait de celle-ci. Convaincue du réel impact de l'apparence, je vous partage modestement ce que j'espère vous être utile. Instagram : lina.bl

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