Les 5 différents types de couples : Lequel êtes-vous?

Être en couple, c’est construire à un chemin commun.  Les différents profils de couple se ressemblent quelque peu malgré les personnalités individuelles. Il n’y a pas d’exemple type en matière de couple. Cependant, il y a 5 catégories dans lesquelles beaucoup de couples se retrouvent. Voyons ensemble quels sont ces 5 profils.

3points

Profil 1 : Le couple fusionnel

brad angelina

Vous vous aimez mais passez du temps loin l’un de l’autre, vous fait l’effet d’une déchirure. Moins vous êtes éloignés, mieux vous vous portez. Vous êtes un couple qui prône l’unité plutôt que la singularité. Vous êtes fusionnels mais pas forcément complémentaire, parfois même très différents. Qu’importe si l’Amour est la fondation de votre relation. Stabilité, solidarité et sécurité sont les maîtres mot de votre union. Il faut cependant veiller à ne pas se fermer vers l’extérieur, au risque de voir la routine s’installer.

Profil 2 : Le couple indépendant

beckhams

Les sentiments sont présents et ancrés. Cependant, vous avez besoin d’avoir du temps pour faire vos activités respectives. Cela n’affecte en rien, l’amour que vous éprouvez l’un pour l’autre. Vos personnalités indépendantes ont juste besoin de s’épanouir individuellement pour l’équilibre de votre couple. Il est judicieux de trouver un juste milieu entre le temps passé à 2 et celui passé en individuel.

Profil 3 : Le couple avec une grande différence d’âge

johnny-depp-et-amber-heard

La différence d’âge, souvent très importante est pour vous un atout. Si cette différence peut choquer, cela n’affecte en rien le bien être de votre Amour. L’essentiel, c’est que chaque partenaire trouve son équilibre. Cette différence n’est pas signe d’échec, bien au contraire. Car malgré les épreuves que cela peut engendrer, l’arbre de votre union continuera à s’enraciner afin de donner le meilleur de ses fruits.

Profil 4 : Le couple complémentaire

gabrielle-union-dwyane-wade-

Un couple peut être complémentaire sans être fusionnel. Complémentaire dans la vision de son union, dans la mise en œuvre de ses objectifs communs et personnels. Dans votre relation, les rôles sont clairement définis mais il est important de laisser place à ce qui tue la routine. Votre complémentarité, vous fait avancer avec sérénité car vous souhaitez rejoindre une même destination.

Profil 5 : Le couple bastion

obamas

Ce couple s’est juré alliance pour longtemps. L’idée d’un destin commun est actée pour toujours et la vie de chacun des conjoints se confond avec celle de la famille qu’ils ont fondée. La relation est également fusionnelle, chacun revendique sa ressemblance avec l’autre et a très peu de jardins secrets. Les projets sont communs et le soutien inconditionnel. Une sorte d’amour indestructible. La définition même de l’adage « à deux nous sommes plus forts ».

3pointsDes multitudes d’individualités existent mais c’est souvent dans ces 5 profils de couples qu’ils s’identifient. Le noyau dur d’une relation se nourrit de la personnalité, des points de vue communs ou non des partenaires. Le passé de chacun et la façon d’appréhender la vie à deux, influencent une relation.  Et vous? sauriez vous reconnaître le profil de votre couple ?

Odélya
Odélya

Rédactrice Love chez Femme d'Influence & Working Mama. Etudiante en licence management social & en journalisme multimédia. Le savoir est une arme alors je charge mes munitions. Que ma plume puisse impacter vos habitudes.

REJOINS LA
#TEAMFI

 
Pour recevoir ta dose de motivation
et être au courant de nos évènements
avant tout le monde
S'ABONNER
close-link