Comment devenir une source d’inspiration pour les autres ?

Être une source d’inspiration est différent d’être un leader dans un groupe ou une entreprise. Être inspirante, c’est apporter quelque chose aux autres par sa vie, son quotidien, ses objectifs et son caractère. Si vous ne savez pas comment inspirer votre entourage, cet article est fait pour vous.

3points1-300x671. AYEZ CONSCIENCE DE CE QUE VOUS POUVEZ APPORTER AUX AUTRES

give-me

Pour cela, il faut avoir conscience de ce que vous possédez. Vous êtes une personne riche par votre caractère, vos envies, vos passions, votre histoire… Ces éléments qui peuvent sembler communs vous rendent unique. Grâce à cela, vous vous démarquez des autres .

2. TRAVAILLEZ SUR VOTRE BONHEUR AU QUOTIDIEN

happy

Le bonheur ne se construit pas en une journée mais sur la durée. C’est un travail qui peut être assimilé à un marathon. Pour pouvoir donner avec amour, bonté, joie – sentiments qui vont rendront attractive- il faut les avoir en vous. Vous ne les cultiverez pas si vous avez un sentiment de non-accomplissement ou de déception personnelle dans votre vie . Chaque jour doit être une opportunité pour travailler sur vos objectifs et sur votre bonheur individuel.

3. TRAVAILLEZ SUR VOUS

happiness

Si vous êtes une personne fermée avec le visage peu expressif et un caractère désagréable, il n’y a aucune chance que vous soyez perçue comme une source d’inspiration. Bien au contraire, vous serez vue comme étant une personne à éviter. Travailler sur votre personnalité, c’est travailler sur vous-même.

4. SOYEZ CONTAGIEUSE

good-vibes

Cette joie, ce bonheur, ce sentiment d’avancer dans vos objectifs et votre vision personnelle doivent être contagieux. Il faut que votre absence puisse se sentir et non pas que vous soyez transparente lorsque vous vous retrouvez en groupe. Vous devez irradier de sentiments positifs. L’objectif est que tous se sentent bien en votre présence et que vous soyez réclamée.

5. PARTAGEZ VOS EXPÉRIENCES

share

Votre passé peut être une source d’inspiration pour les personnes qui vous connaissent. Vous ne pouvez pas connaître complètement le vécu de toutes les personnes qui vous entourent cependant, votre passé peut en inspirer plus d’une à la condition que vous le partagiez. Cela peut vous aider à guérir si ce n’est pas déjà le cas, ou à vous décharger de ce poids. Votre passé ne doit pas être une faiblesse mais une force.

6. LISEZ, LISEZ, LISEZread

Il n’y a rien de mieux que la lecture pour développer son esprit. N’hésitez pas à vous cultiver car votre savoir peut être une source d’inspiration. Il ne faut pas oublier que la connaissance est un pouvoir que vous pouvez posséder littéralement en vous.

3points1-300x67

Être une source d’inspiration ne doit pas être un objectif pour être reconnue, aimée ou appréciée des autres. Il doit y avoir un engagement car certaines personnes comptent sur vous pour devenir la meilleure version d’elles-mêmes.

Ange Yaba
Ange Yaba

Rédactrice Lifestyle Pouvoir et Influence. Manager en communication, passionnée par les médias et ce qui nous entoure, mon objectif est de vous aider à exploiter tout votre potentiel.

Un commentaire

 

Newsletter

Contact

Publicités

Nous rejoindre

Devenir Contributrice

Mentions Légales

Cookies