8 habitudes quotidiennes à adopter pour devenir une personne plus calme

Tu as sans doute remarqué comme certaines personnes inspirent la sérénité. Elles donnent l’impression que rien ne peut les perturber. Comment font- elles? Quelle est la clé pour devenir plus calme, apaisée ? Ces personnes ne le sont pas par hasard, leur habitudes leurs permettent de revenir au calme rapidement et de mieux gérer leurs émotions. À travers cet article tu découvriras 8 habitudes quotidiennes à adopter dès que possible pour toi aussi devenir une personne calme !

Habitude n°1 : La gratitude

thank-you

Chaque nouvelle journée est un cadeau, le temps est ce qu’il y a de plus précieux, alors soit reconnaissante pour chacune des nouvelles journées de ta vie. L’occasion de faire un peu plus ici dans ce monde. Chaque nouveau défi est une opportunité de devenir la meilleure version de toi même!

Habitude n°2 : L’auto-compassion

Il n’y a rien de plus destructeur que l’autocritique. Bien sûr, il faut être capable de se remettre en question, d’apprendre de ses erreurs mais il faut également apprendre à se pardonner pour ses fautes, être plus indulgent avec soi-même et apprendre à s’aimer.

Habitude n°3 : La positive attitude

positive-mental-attitude

Prendre de la distance avec les pensées négatives est indispensable. Pour cela il faut apprendre à se parler positivement, à focaliser son attention sur les côtés positifs de chaque situation. Sur le vif du moment d’une situation compliquée voir ce que cette situation peut apporter de positif est un exercice qui demande d’être capable de prendre rapidement de la distance pour voir la situation dans sa globalité. Cependant, il est plus simple de s’attacher à penser à ce qu’il y a de positif dans sa vie à ce moment-là, cela permet de garder une attitude positive.

À LIRE AUSSI :  Les 10 habitudes des personnes IRRÉSISTIBLES !

Habitude n°4 : La « liste attitude »

Mais qu’est-ce que la liste attitude ?  Quand ton esprit est occupé à chercher une solution pour une situation donnée, il peut vite oublier d’autres impératifs et par conséquent provoquer d’autres complications. Prendre l’habitude de faire une to do list et de s’y référer tout au long de la journée, permet d’avancer en restant focalisée sur ses priorités quotidiennes.

Habitude n°5 : Le journal intime

journal-intime

Écrire tes pensées, tes peines, tes peurs,etc… est une forme d’exutoire, c’est une manière de s’en libérer tout en les gardant dans une sphère privée. Etant l’unique personne à avoir accès à tes écrits personne ne pourra y porter un jugement.

Habitude n°6 : Le sport

Il ne s’agit pas de devenir une sportive de haut niveau mais juste prendre de nouvelles habitudes. Comme par exemple descendre du métro ou du bus une station avant pour marcher 10 minutes de plus. Ces 10 minutes sont suffisantes pour libérer des hormones- les endorphines- qui aident à se sentir bien !

Habitude n°7 : La méditation

zen

Les bienfaits de la méditation ne sont plus un secret pour personne par contre le nombre de personnes qui la pratique reste faible. Ce n’est pas un exercice facile d’autant plus que le monde d’aujourd’hui est ultra connecté et les distractions sont de plus en plus nombreuses. Et c’est justement la raison pour laquelle il est d’autant plus important d’apprendre à se laisser du temps pour se reconnecter avec soi en se déconnectant du reste, quelques minutes par jours suffisent.

À LIRE AUSSI :  7 clés pour s'assumer en tant que Femme Indépendante

Habitude n°8 : Pratiquer une activité qui te plaît et qui t’apaise

Écouter de la musique, danser, chanter, lire,…la liste des activités possibles est longue, n’hésite pas à les expérimenter toutes jusqu’à trouver celle qui te convient ! Avoir une activité à toi, un moment à toi, te permettra de t’être plus calme le reste du temps.

« L’âme et le corps ont besoin de calme pour recouvrer l’équilibre qui fait la santé et la vie de l’un et de l’autre. » – George Sand

Emma Djazira
Rédactrice pour la rubrique Perfectionne-toi de Femme d’Influence. Ambitieuse et Passionnée, aimer ce que je fais est essentiel pour moi. Avoir la vie dont vous rêvez ne dépend que de vous, prenez la décision d’y parvenir et appréciez chaque instant du parcours.

Leave Your Reply