Les 10 particularités de la Femme Alpha qui font qu’elle se démarque des autres

Tout comme il existe des hommes Alpha , il existe des femmes Alpha. Une femme indépendante dont les caractéristiques principales sont d’être émotionnellement intelligente et de s’imposer comme un leader qui va de l’avant et qui prend des initiatives. Mais même si sa description lui donne une image forte et indestructible, elle n’est pourtant pas facile à repérer dans une foule. Alors qu’est-ce qui fait qu’elle se démarque des autres ? Quels sont ses secrets et les raisons de son pouvoir ? Les voici en 10 points :

1. Son silence intrigue

La femme alpha est toujours dans la retenue, très mystérieuse. Elle n’est pas non plus méchante ou froide, tout ce qu’elle fait attire naturellement l’attention sans qu’elle ne le recherche. Son aura parle pour elle, et sa manière d’être et de vivre inspire. Elle incarne la positivité sans rien provoquer. Elle sait rester en retrait et observer chaque situation. Si tu es trop bruyante et trop agitée, les gens t’éviteront plutôt que de te suivre. Tu seras comme un courant électrique que les autres éviteront pour ne pas se faire électrocuter.

2. Elle voit toujours la vie du bon côté

Ne regrette rien et laisse le passé au passé. Chaque épreuve qui se présente à toi, tu te dois de l’affronter avec la conviction qu’il y a une solution. Tu ne dois laisser aucun moment difficile prendre le dessus sur ton moral ou sur ta manière d’entrevoir ton futur. Donne-toi toutes les chances d’y arriver ! Pousse tes limites jusqu’au bout, en te persuadant chaque fois que le résultat sera positif. Chaque onde positive envoyée à l’univers se retourne vers toi et te guide vers une voie positive. De la sorte tu finis par te construire une atmosphère saine dans laquelle tu évolueras sainement.

3. Son humilité impacte

Ne te vantes pas et ne met pas en avant ses capacités. Sois naturellement aimée, pour la simple et bonne raison que tu te dois de traiter absolument tout le monde de la même manière et avec respect. Ce que tu fais on te fera, alors fais le bien et le bien te reviendra. Tu dois donc te comporter avec les autres comme tu aimerais que l’on se comporte avec toi. Ne sois pas contre la critique, qu’elle quelle soit, elle ne peut t’être que bénéfique. Rester humble c’est aussi prendre conscience que tes choix ont un impact sur ceux qui t’entoure, alors ne sois pas égoïste et penses aux conséquences de tes actes.

4. Elle sait être franche sans blesser

Apprend à faire la part des choses, fais en sorte que le mensonge ne fasse plus jamais partie de ta vie. Supprimes les cachotteries et les commérages de grand mère, si tu veux gagner en crédibilité tu dois avoir le comportement d’une personne adulte et mature. Et ça commence par une grande franchise. Ne va pas embellir les faits, et dis les choses clairement et directement. Il faut que tu comprennes que dire la vérité blesses certes, mais fera moins mal que le mensonge. Surtout que ton karma fera tout pour que cela se retourne contre toi. Il est évident que tu dois faire preuve de tact et ne pas blesser l’autre méchamment et volontairement. C’est ce qui va pousser ton entourager à accepter et comprendre ton honnêteté. La vérité ne lui fait pas peur.

5. Sa confiance en elle fait des envieuses

Ne te laisse pas influencer, et croit en tes capacités. Ne sois pas la suiveuse, mais la suivie. Tu peux bien sur t’inspirer et prendre exemple sur certaines personnes qui sont un exemple de réussite pour toi, mais ne te rabaisses jamais en pensant ne pas être assez capable de faire quoi que ce soit. Fais confiance à tes choix et à tes décisions. Tu es en couple avec toi-même, et le seul moteur d’un couple qui dure c’est la confiance solide. Prends conscience du fait que tes faiblesses alimentent le jugement des autres et peuvent te détruire. Il est inacceptable pour toi de te laisser intimider par les autres, peu importe leurs profils. Tu es la meilleure version de toi-même, pour la simple et bonne raison que personne ne peut l’être pour toi. Une femme alpha ne cherche à faire la concurrence à personne d’autre.

6. Elle est courageuse, mais pas téméraire

La sécurité doit être primordiale pour une avancée sûre. Je m’explique : tu ne dois pas prendre de risques stupides et non réfléchis, aie conscience qu’il est fondamental de te tenir à l’écart de certaines situations compromettantes, ou de certaines histoires qui ne te concerne pas. Tu dois tenir ton empire debout et stable, tu ne peux pas te permettre de risquer de tout perdre pour un peu d’adrénaline. De la même manière financièrement, tu te dois de faire attention à ton argent. Évite les mauvaises relations et fréquentations. Sois observatrice pour mieux déceler certaines failles. De cette manière, tu t’éloigneras de certaines personnes néfastes. N’oublie pas que ton entourage est soit le facteur de ta réussite soit celui de ton échec.

7. Faire le bien est une de ses priorités

En plus de ne plus penser qu’à toi, n’utilise pas non plus les autres pour ton intérêt professionnel, ou même personnel. Va vers les autres avec l’intention simple et bonne de les rencontrer, de discuter avec eux, et ainsi créer un lien humain et social sans arrière-pensée. Sois une personne qui donne sans rien attendre en retour. Parce qu’à trop vouloir attendre des autres, tu seras déçu de ne pas recevoir à la hauteur de tes attentes. Laisse la vie et le karma s’occuper de ta récompense, et aide avec la seule initiative de faciliter la vie à autrui. N’hésite pas à toujours encourager les autres à réussir et à prendre confiance en eux, parce qu’il faut que tu veuilles pour les autres ce que tu veux pour toi-même.

8. Elle transforme ses échecs en force

L’échec ne doit pas te faire peur, parce qu’il fera constamment partie de ta vie. Perdre n’est absolument pas un défaut, et ne dois pas devenir une phobie. Une vraie femme alpha prend conscience de ses efforts, a confiance en ses capacités, et n’échoue jamais parce qu’elle n’a rien fait, mais seulement parce que ce n’était pas ce qu’il fallait faire. Aie conscience de ton investissement, et ne t’en veux pas d’avoir échoué. Sois plutôt reconnaissante de la chance que tu as de t’être rendue compte que ce n’était pas la bonne décision, pour une meilleure décision la fois d’après. Il faut que tu saches que si tu échoues, c’est pour mieux gagner plus tard. Il est primordial que tu acceptes la chute pour la transformer en tremplin. C’est quand tu es en bas que tu te rends le mieux compte de ce qui t’attend là haut. Vois ça comme une motivation pour progresser. Ta plus grande force étant ta capacité à te remettre en question.

9. Elle fait preuve de lucidité

Qu’est ce que c’est qu’être sincère ? Au-delà du fait de ne pas mentir aux autres, être sincère c’est aussi ne plus se mentir à soi-même. Alors, n’aie plus peur d’admettre tes sentiments, tes faiblesses, tes coups de coeur, tes moments de joie ou de colère, et tout ce qui fait ce que tu es aujourd’hui. Parce que tu auras beau le cacher, un jour où l’autre tout cela sera vu, parce que tout ceci fait partie de toi. Il t’arrive d’être vulnérable et fragile comme n’importe qui sur cette planète. Être une femme alpha ce n’est pas être une surfemme, tu n’en restes pas moins un être humain. En plus d’admettre tes peurs, tu te dois également d’admettre tes difficultés. Prends le temps de te connaître, prends le temps de t’apprivoiser, tu dois être ta meilleure amie, ta meilleure alliée. Et si tu ne le fais pas correctement, tu peux facilement devenir ta pire ennemie.

10. Son savoir est une arme

Une femme alpha c’est une femme intelligente. Il faut de la matière pour se crédibiliser, pour se donner un statut important, et générer l’admiration d’un intellect construit. Alors, lis, sors, va au cinéma, au théâtre, écoute toutes sortes de musiques, lis le journal, va à la recherche de l’information. Ne te bases pas seulement sur deux trois potins du net qui apparaissent en notification sur ton téléphone. Une vraie femme alpha c’est une femme qui est à la recherche de la vérité et de la culture, une femme du monde, puissante !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Imane
Imane

Rédactrice LifeStyle Femme d’Influence et Bercée par l’art, je vous écrit avec toute la passion du monde, pour que nous devenions meilleures, ensemble. Ma philosophie ? Ne devenez pas une copie, faites la différence.

2 commentaires

 

Newsletter

Contact

Publicités

Nous rejoindre

Devenir Contributrice

Mentions Légales

Cookies