Développe tes compétences d’entrepreneure en 5 étapes !

Lorsque vous êtes employée et que vous souhaitez démarrer votre entreprise, vous pourriez avoir peur de commencer. Cette crainte vient du fait que, n’ayant pas d’expériences en affaires, vous avez l’impression de devoir tout recommencer à zéro.

Mais en réalité, vous avez appris, et sur le marché du travail et dans votre vie personnelle, plusieurs choses que vous pouvez réutiliser dans le monde des affaires : les compétences transférables. Celles-ci sont des aptitudes que vous avez apprises et que vous utilisez régulièrement ; Et qui peuvent servir dans d’autres fonctions comme dans la création de votre entreprise. Les principales compétences transférables nécessaires en affaires sont : la communication, la planification, la vente, le service à la clientèle et la créativité.

Voici 5 stratégies qui vous aideront à développer vos compétences d’entrepreneure et ce, même lorsque vous avez déjà un emploi.

3points-300x67

1. COMMUNICATION

o-WOMEN-ENTREPRENEUR-facebook

La communication est très importante en affaires car elle vous permet d’établir la confiance chez vos clients potentiels. Et qui dit confiance dit amour pour vous et vos (futurs) produits.

Comment améliorer vos compétences en communication ? Lorsque vous expliquez quelque chose à quelqu’un – famille, amis, collègue, etc – prenez l’habitude de leur demander s’ils ont bien compris en leur faisant ré-expliquer dans leurs propres mots. Cela vous aidera à voir si vous exprimez bien vos idées. C’est également un excellent moyen pour vous d’affiner vos arguments de vente.

À LIRE AUSSI :  10 étapes essentielles pour devenir une entrepreneure de talent

2. PLANIFICATION

Pour réussir en affaires, vous devez tout planifier, des étapes à franchir pour atteindre vos objectifs, au temps et au budget nécessaire et à l’évaluation des risques et avantages possibles à court et à long terme.

Comment améliorer votre planification ? Rédigez dès aujourd’hui un plan des objectifs que vous voulez que votre entreprise ait atteint dans 3 mois, 6 mois, 1 an, etc. Ensuite, pour chacun de ces buts, inscrivez les tâches que vous devez réaliser pour y arriver. Par exemple, aurez-vous à créer votre blog dans 3 mois et prendre un cours d’affaire dans 6 mois ?

3. VENTE

FreeGreatPicture.com-24301-hd-women-shopping

La vente est tout simplement le fait de convaincre les autres que vous  êtes la meilleure personne à pouvoir résoudre un problème qu’ils ont.

Comment améliorer vos compétences de vente ? DEMANDEZ !  Demandez aux gens autour de vous que vous pensez pouvoir être intéressés par le type de produit que vous voulez créer. Disons que vous voulez vendre vos services en tant qu’organisatrice de mariages… Invitez des futurs mariés pour un café et posez-leur des questions comme : « que trouvez-vous le plus difficile dans la gestion du Jour J ?” Après plusieurs entretiens de la sorte, utilisez ces commentaires pour monter un forfait irrésistible.

Si vous avez déjà créé votre offre de service, trouver des façons créatives d’en faire la promotion  à vos clients potentiels. Par exemple, faites une vidéo Youtube du problème que votre produit permet de résoudre.

4. SERVICE À LA CLIENTÈLE

Vos clients sont le principal facteur qui vous permet d’être et de rester en affaires. Assurez-vous toujours de leur offrir un excellent service en prenant le temps de les ÉCOUTER.

Comment améliorer vos compétences de service à la clientèle ? Après avoir servi un client, que ce soit au travail ou dans votre entreprise, demandez-lui comment il a trouvé votre service – ce que vous avez bien fait et ce que vous pouvez améliorer. Ce qu’ils partageront avec vous vaudra de l’or !

5. CRÉATIVITÉ

Female-ent-2

Les entrepreneurs qui réussissent sont des visionnaires. Leur créativité leur permet de voir les perspectives à venir.

Comment développer votre créativité ? Chaque fois que vous avez une idée d’affaires, écrivez-la. Ensuite, allez sur Google et inscrivez les 3 principaux mots-clés liés à votre idée d’entreprise. S’il y a beaucoup de recherches, c’est un signe que les gens sont intéressés par ce que vous voulez vendre. Maintenant, écrivez les 3 premières étapes que vous pensez nécessaires pour réaliser votre projet. Puis, pratiquez-vous à expliquer votre idée d’entreprise en une minute aux membres de votre famille et à vos amis. Ceci est une action qui vous fera vous sentir déjà comme une entrepreneure.

3points-300x67

Avez-vous identifiez des compétences d’entrepreneur qui méritent d’être améliorées ? 

Procurez-vous votre GUIDE GRATUIT » ICI

http://my-recreation.com/

Rédactrice Leadership & Entreprenariat et Coach de succès en affaires pour Entrepreneur.e.s. Je suis ici pour vous aider à trouver et à utiliser votre don unique afin d’avoir plus de succès et de plaisir en affaires. Procurez-vous votre guide gratuit pour commencer à BRILLER à votre manière: http://my-recreation.com/ Nous avons besoin de vous!

À LIRE AUSSI :  Tout le monde peut être entrepreneur : 5 étapes vitales pour le devenir

Leave Your Reply