Comment Faire de Ton Couple un Couple d’Influence  

Une Femme d’Influence rayonne sur son couple. Elle cherche en permanence à progresser, il est donc naturel pour elle d’emmener son couple au niveau supérieur !

Dans les vidéos du couple-coach Hélène et David Bonhomme, tu trouveras de nombreux conseils pour créer la vie dont tu rêves. Parmi ceux-ci, voici quelques clés pour faire de ton couple un Couple d’Influence.

 

La vie n’est pas cloisonnée : ton couple est le contexte de ta réussite

View this post on Instagram

L’un des défis pour les couples de leaders c’est de savoir gérer la tension. Un duo de leaders c’est comme un pro du kitsurf ( j’explique plus bas 👇😁). Faire face aux peurs de l’un et aux envies de foncer de l’autre, aux absences, aux différents modes de communication, aux appels différents, aux feelings contraires. Certains ont l’impression d’être freiné dans leur développement par leur partenaire, tirés en arrière par la vie de famille… plusieurs réactions possibles : – j’abandonne pour miser sur la sécurité et arrêter la tension. Dans les faits, on tue une partie de nous même en mettant de côté nos rêves. – Une autre approche c’est de la jouer super visionnaire et se dire : mon conjoint n’a rien compris du coup je passe en force, résultat on va dans le mur car la séparation des cœurs s’accentue, le manque de confiance aussi. Ca marche parfois quand le conjoint décide de mettre de côté ses rêves et attentes pour suivre les vôtres ou alors s’épanouir vraiment dans votre projet. – La solution… c’est qu’il faut accepter qu’il n’existe pas de recette magique, que la réussite est dans la capacité de gérer la tension. La meilleure image pour illustrer cette notion c’est le Kitsurf 🏄🏻🚤 pour avancer il faut de la tension dans la corde ! Le visionnaire c’est la voile : elle tire l’ensemble de l’avant, mais si elle n’est pas retenue par le surfeur alors elle s’envole puis s’écrase sur le sol. Le ou la pragmatique du couple c’est le surfeur, il tire en arrière, expose les risques, les dangers. S’il tire trop alors la voile ne décolle pas et on n’avance pas. La solution c’est d’apprendre à gérer la pression et accepter que ça fait partie de la vie. Apprendre à connaître ses limites et devenir un expert en communication 🙂 écouter, reformuler, exprimer…un parcours de toute une vie. Même si parfois on n’avance pas aussi vite que voulu, la chose la plus précieuse c’est le couple ! On gagne toujours à investir dedans ! Et si tu es dans une situation dure, alors fais-toi aider ☺️ tu n’imaginerais pas le nombre de top leaders qui sont passés par une thérapie de couple 👌🏻photo : @el_winter #couple #leadership #entrepreneur #developpementpersonnel #inspiration #motivation

A post shared by David Bonhomme (@davidbonhomme) on

La première chose dont tu dois prendre conscience est que ta vie n’est pas cloisonnée en différents domaines hermétiques les uns aux autres : d’un côté la carrière, de l’autre les amours, la vie amicale et sociale dans un autre compartiment… Tous les domaines de ta vie interagissent. Tu le sais pour ce qui est de ton entourage amical : il peut te motiver ou te tirer vers le bas dans des domaines aussi variés que ta santé, ta carrière, ou ta vie amoureuse. Il en est de même pour le couple.

« Le couple peut être un lieu d’épanouissement comme un lieu de destruction » comme le dit David Bonhomme, c’est-à-dire qu’une vie de couple harmonieuse sera le contexte idéal de ta réussite en tant que femme d’influence. Pourquoi ? Des conjoints qui s’aiment profondément allient l’amour inconditionnel à l’envie de faire progresser l’autre et de progresser soi-même pour lui. Il ne s’agit pas ici de changer, ou de souhaiter que l’autre change, mais de se développer pour devenir la meilleure version de soi-même, être plus épanoui, et apporter le meilleur à son couple et à sa famille.

Dans cette envie de progresser et de révéler son influence, quel meilleur coach que ton conjoint ? Vous pouvez mutuellement vous élever et vous pousser à devenir meilleurs car vous vous connaissez parfaitement, vous avez la bienveillance du regard amoureux, et votre couple est l’environnement de sécurité affective idéal pour tenter toutes les aventures et surmonter les éventuels échecs. Avec ton homme d’influence à tes côtés, tu n’as plus aucune raison de ne pas te lancer !

Progressez continuellement : en tant qu’individus et en tant que couple

View this post on Instagram

Cela fait plusieurs années que j’avais mis de côté la prédication, les conférences, comme si le rêve était mort, l’envie n’était plus là. Il y a quelques mois, je me suis retrouvé par hasard sur scène, en remplacement, et bing, comme une digue qui casse tout est revenu mais en beaucoup plus puissant. Alors si toi aussi tu as abandonné un rêve, sache qu’il faut parfois laisser mourir pour une meilleure résurrection. Maintenant je reviens avec une fraîcheur, un style, des thèmes que je n’aurais jamais eu avant, il fallait que j’ai cette période de jachère. Dimanche avec Hélène on a prêché à @eglisemomentum , c’était un message en mode holistic, qui engage le corps, l’âme et l’esprit ! Je n’en dits pas plus 🙂

A post shared by David Bonhomme (@davidbonhomme) on

La longévité d’un couple ne tient pas à l’absence de difficultés, mais à sa capacité d’évoluer. Hélène Bonhomme distingue 3 phases de l’amour :

  • 1+1=1

C’est la phase de la rencontre. Pendant cette période fusionnelle, tout va bien, mais cela ne veut pas dire grand-chose pour la suite, et… cela ne dure pas.

  • 1+1=2

C’est la phase de la confrontation. On voit les défauts de celui qu’on aime, et nos différences occasionnent des frictions : le couple est entré dans « la vraie vie », avec ses contraintes, ses responsabilités, le quotidien…

Les couples qui se séparent, que ce soit au bout de 2 ans ou de 20 ans, sont ceux qui ne dépassent jamais cette phase.

  • 1+1=3

Toi + moi= toi + moi + notre couple, c’est-à-dire nos projets, notre histoire, notre vie sexuelle, notre famille, nos rêves, nos luttes… Ce n’est plus « je t’aime », mais je NOUS aime. Ce n’est plus le temps de la confrontation, mais de la construction. Le couple a dépassé les luttes d’intérêt, la méfiance et les incompréhensions, et découvre un amour qui transcende les deux individualités qui le composent.

Mais pour que le couple puisse évoluer, encore faut-il qu’il soit composé de deux personnes qui ont envie de progresser ! Le conseil de David Bonhomme pour savoir si ton partenaire sera apte à évoluer tout au long de votre histoire est le suivant: dès la première période de dating, propose à ta rencontre des activités de développement personnel et de réflexion sur le couple, comme aller à une conférence, ou lire un livre sur le sujet et échanger vos impressions. Si cet homme est réfractaire, alors même qu’il devrait être prêt à tout pour te séduire en cette phase 1+1=1, c’est mauvais signe pour la suite… mais pas forcément encore une cause perdue.

Si vous êtes en phase 1 ou 2, et que tu as l’impression de progresser seule, ne cherche pas à forcer ton homme à adopter ta dynamique : lui mettre la pression serait contre-productif. Le couple fonctionne comme un système, pas comme deux entités séparées. Si tu évolues constamment et que tu envoies de l’amour et non pas du jugement à ton conjoint, au lieu de se braquer contre tes demandes (personne n’a envie de se remettre en question quand on se sent jugé), il va se laisser porter par ton élan et aura envie de se rapprocher par tous les moyens de ce qui fait de toi une femme élevée et aimante.

 

Sois toi-même et permets-lui d’être lui-même 

On apprend aux petites filles à être sages et bien coiffées, aux garçons à être courageux et forts. Cela ne nous aide pas, une fois adultes, à oser être nous-mêmes en face de l’être dont nous voulons être aimées. Pour le séduire, nous pensons devoir correspondre à ses attentes. Mais pour en être aimées, c’est une tout autre histoire, presque aux antipodes de cette envie d’être « conforme » à une image de « femme parfaite » ! Une personne vraiment attractive et attachante sait qui elle est et déploie sa personnalité sans chercher à être validée.

Ainsi, en tant que femme d’influence, tu ne peux pas mettre ta vie en stand-by en attendant que le prince charmant fasse de toi une princesse. Que tu attendes de le rencontrer ton homme d’influence ou que tu attendes que ton homme révèle son envie d’être un homme d’influence, tu dois développer ta vision sans craindre qu’elle ne corresponde pas à la sienne. Ne crains pas vos différences, elles pourront être la complémentarité qui soudera votre couple sur le long terme. Si vous voulez développer un business en commun, cette complémentarité sera même un atout indispensable !


Si tu veux accéder à toutes les vidéos de la formation du couple Bonhomme, « 6 transformations pour vivre la vie de tes rêves »,  clique ici

Tu y trouveras 6 modules de formation vidéo pour transformer ta vie, développer ton influence, trouver ton  partenaire d’influence, faire de ton couple un couple d’influence, cesser de remettre tes rêves à demain, et bien d’autres encore.

Elise
Elise

L’amour est ma valeur première. Je suis convaincue qu’en cherchant l’harmonie en couple, nous trouvons la part de nous-même la plus rayonnante. Alors soyons brillantes et influentes: aimons et vivons avec générosité et intelligence. Nous sommes fortes, nous sommes belles, nous sommes libres. Nous nous donnons le pouvoir, de Femme à Femme. Inspirons-nous les unes des autres pour changer nos vies et le monde qui nous entoure.

Télécharge ton PDF gratuitement

30 exercices pour Réussir sa Rentrée

TÉLÉCHARGER
close-link