Soyez un couple plus fort que la critique comme les Kardashian-West !

À l’occasion des 3 ans de mariage du couple West, nous nous sommes demandé quels étaient les secrets de ce couple sans cesse attaqué et sujet aux polémiques. Alphonse de Lamartine écrivait déjà à l’époque que « La critique est la puissance des impuissants » et force est de constater que cela n’a guère évolué voire même empiré. Le monde est plein de préjugés et même si nous avons conscience que la critique déstabilise, certaines personnes prennent plaisir à l’encourager et à la cultiver, car elles challengent leur esprit. Voyons ensemble comment rester fort face au jugement négatif des autres.

1. Comprendre pourquoi les haters critiquent.

Lorsqu’une critique est entièrement négative, il est important de chercher à comprendre la motivation de la personne qui l’a partagée. Nous avons tous conscience que l’apparition des réseaux sociaux a encouragé le jugement et facilité la confrontation. Les personnes ne se cachent plus pour dire ce qu’elles pensent, attendent le like à leur commentaire en guise de comité de soutien, cherchent souvent à blesser et s’improvisent parfois sociologues 2.0. Mais essayer de comprendre ces attitudes et réaliser que les mots ne sont rien de plus que des mots c’est s’éloigner de la volonté de blesser et se reconnecter avec la compassion que l’on peut avoir pour l’autre.

Lorsque la sextape de Kim a été publiée, que son agression a été remise en question comme étant un coup monté, que son mari a été hospitalisé en HP, elle a été attaquée de toutes parts, elle est restée forte face à la haine, aux commentaires humiliants, aux parodies. Ce qui est fait est fait et cela ne sert à rien de se torturer avec cela. Les mauvaises personnes n’attendent que ce moment de faiblesse, cette erreur que tu fais pour t’anéantir. Alors, réfléchis et accepte ta vie telle qu’elle est. Si après analyse et remise en question tu as conscience que cette critique n’est absolument pas justifiée – car tout le monde commet des erreurs – et n’a que pour seul but de t’affaiblir et de te faire de la peine, alors tu sauras que ton détracteur est certainement jaloux, envieux, ou mal dans sa peau. Un complexe d’infériorité motive l’autre à se rassurer et pour cela il y a deux solutions:

  • améliorer sa vie, se battre et devenir ce que l’on a envie d’être
  • ne faire aucun effort pour améliorer sa condition et sans cesse pointer du doigt et médire ceux qui sont déjà plus loin que soi

Les problèmes des haters ne doivent pas devenir tes problèmes. Si une personne t’en veut, prend de la distance, ne te sent pas attaquer personnellement, car ce n’est pas ce que tu es qui pose problème, mais ce que tu accomplis. Quoi que tu fasses, les gens trouveront toujours une chose à dire.

2. Ne pas entrer dans le clash

« Je suis trop occupé à écrire l’Histoire pour la lire. » – Kanye West

Les gens négatifs sont une perte de temps pour tout le monde. Avoir confiance en soi implique l’acceptation des choses que tu ne peux pas changer. Et l’acceptation passe parfois par l’ignorance. Ignorer ses détracteurs c’est se préserver d’une polémique inutile, mais aussi laisser le doute sur la réalité. Comme nous l’évoquions précédemment, la popularité de Kim l’expose à toutes sortes de critiques. Si elle devait répondre à chaque attaque, elle passerait son temps à alimenter des débats stériles. Au contraire, elle reste au-dessus de ça. Snoop Dogg l’a insulté de S*lope, elle n’a jamais répondu. Amber Rose s’est moqué d’elle par rapport à son passé et sa sextape, elle l’a également ignorée.

En faisant le choix de ne pas répondre aux attaques ou de prendre le temps nécessaire, de se recentrer sur soi, de se reconstruire pour avoir un échange constructif est plus sain. Réagir à chaud n’a jamais été bon. Et en termes d’image cela peut réellement porter préjudice. Laisse donc tes émotions immédiates se refroidir pour pouvoir analyser la situation et agir de façon plus rationnelle. Arme-toi de patience et fais preuve d’indifférence.

3. Prendre du recul

Lorsque tu es attaquée à un moment grave de ta vie, se recentrer sur l’essentiel est la base de ta future reconstruction. Kim a fait le choix de s’éloigner des réseaux et médias pendant plusieurs mois après son agression. Se rapprocher de sa famille, se sentir à nouveau sécurisée était la priorité. Peu importe ce que pouvaient dire ou penser ses followers. Son mari a interrompu son concert afin d’être auprès d’elle au plus vite, lui sait la relation qu’il entretient avec sa femme et pourquoi il l’a choisie. Et à ce moment précis la seule chose qui comptait pour eux était d’être réunis, car s’entourer de personnes qui nous aiment, qui pensent positivement nous aide à affronter le pire et à le surmonter.

4. Se servir de la critique comme d’une force

« Quand il y a beaucoup de haineux et de choses négatives, je ne m’en soucie pas vraiment. » -Kim Kardashian

Cela est dur à encaisser et s’y habituer semble être impossible lorsque l’opinion des autres prend une place prépondérante dans notre vie. Savoir classifier et distinguer les personnes dont l’avis doit nous impacter est sans doute la première étape. La seconde étape étant l’acceptation. Se dire que la critique est inévitable c’est se projeter au niveau de pensée de celui qui nous juge et réaliser que nous aussi à un moment de notre vie nous avons sans doute critiqué. Nous devons alors accepter d’être parfois l’objet de la critique.

C’est dur parce qu’il semble qu’aujourd’hui, les gens ne peuvent pas être heureux pour les autres. Ils peuvent se cacher derrière leur ordinateur et dire ce qu’ils veulent. Toujours prêts à assombrir le bonheur des autres.Tu dois toujours être positive et vraiment les ignorer. Ne change jamais qui tu es. Il faut être heureux pour les autres, et pour toi-même quand tu accomplis quelque chose dont tu es fière. – Kim Kardashian

Dans ta vie tu rencontreras des personnes qui te feront du mal de façon intentionnelle ou non. Quelle que soit la raison, tu dois prendre du recul. Tu sais qui tu es, quels sont tes projets et peu importe d’où tu viens et ce que l’on pense de toi ce qui importe est où tu vas, ce que tu accomplis et accompliras encore. Kim et Kanye sont sans cesse la source de moqueries, si ce n’est pas le rare sourire de Kanye qui est dénoncé, c’est leur façon de s’habiller, leurs choix personnels, on les suspecte aussi d’appartenir aux illuminatis. Tant de rumeurs qui alimentent le quotidien de ceux qui ne se consacrent pas à leur propre vie. Prendre le temps de t’occuper de la vie des autres c’est perdre du temps dans ton propre accomplissement.

La critique est souvent le seul moyen de déchainer sa jalousie et son mal-être. Le but: récupérer de l’estime, en rabaissant celle d’une tierce personne. Garde toujours en tête que si quelqu’un te critique de cette façon, c’est que tu fais forcément quelque chose de bien. Si tu fais face à la jalousie, c’est que tes choix, tes sacrifices, ton quotidien donnent envie. Reste dans ta lancée sans t’affaiblir. Priorise ton couple, ta famille, nourris-toi de l’amour sincère de ceux qui te connaissent vraiment.

« J’aime quand les gens me sous-estiment et ensuite, deviennent agréablement surpris. »- Kim Kardashian

Shanaïs
Shanaïs

Coach en développement personnel – Praticienne PNL certifiée, je suis convaincue que vous disposez toutes de ressources infinies pour réussir et vous accomplir dans tous les domaines de votre vie et nous sommes là pour vous y aider!
Alors faites de votre vie un rêve et de votre rêve une réalité.

Follow me!
Facebook: https://www.facebook.com/Shanaïs-DPerón-504940186548445/
Insta: Shanaïs_d_peron

Il n'y a pas encore de commentaires

 

Newsletter

Contact

Publicités

Nous rejoindre

Devenir Contributrice

Mentions Légales

Cookies