Contrôle tes pensées (avant qu’elles ne te contrôlent) !

La loi de l’attraction est un fait, elle agit dans ta vie même si tu n’en a pas conscience ou que tu refuses de l’admettre. Chacune de tes pensées agit comme une graine que tu aurais semée. Et entretenir cette pensée régulièrement revient à la faire grandir et à lui faire prendre racine. Pour exemple une graine que tu arroses voit elle aussi ses racines pousser et commence à donner des feuilles, puis une plante… Toutes tes pensées te mènent aux décisions et actions que tu prends qui elles-mêmes t’ont menées là où tu te trouves aujourd’hui. Voici 4 clés pour prendre le contrôle de tes pensées !

1. Prête attention à tes pensées pour mieux les contrôler !

Les pensées négatives sont comme des mauvaises herbes.  Tu as beaux les retirer depuis leurs racines, elles essaient toujours de se frayer un chemin parmi toutes pensées. En avoir conscience, te permettra de les identifier rapidement pour éviter qu’elles prennent à nouveau racines. C’est à toi de choisir qui tu veux être, en prenant le dessus sur l’aspect négatif de ton quotidien tu t’éloignes de ce qui peut nuire à ton accomplissement.

2. L’autosuggestion comme outil de contrôle

Une des méthodes pour commencer à contrôler sa manière de penser est l’autosuggestion d’affirmations. Il faut bien choisir ces affirmations, elles doivent être positives, au présent et courtes. Répéter les affirmations que tu auras choisies te permettra de «reprogrammer » ta manière de penser. Au bout d’un certain nombre de répétitions, ces affirmations deviendront des croyances, elles feront parties intégrantes de toi. Et tu verras qu’en toi, tu as le pouvoir de créer la vie que tu désires.

À LIRE AUSSI :  6 méthodes simples pour guérir l'acné et garder une peau éclatante

3. La gratitude : une source d’énergie positive

 Être reconnaissante pour toutes ces choses que tu as déjà, permet également de développer une attitude mentale positive et de contrer les pensées négatives. Prendre l’habitude au réveil d’avoir des pensées de gratitude te donnera le contrôle sur ta journée. Il y a de nombreuses choses pour lesquelles tu peux être reconnaissante, à commencer par le fait d’avoir une nouvelle journée mais aussi la chance d’avoir de l’eau courante, etc.. Toutes ces choses qui te paraissent normales mais qui finalement ne sont pas données à tout le monde sur cette planète. La gratitude a le pouvoir de changer ta vie, si tu veux en avoir plus il faut que tu sois reconnaissante pour tout ce que tu as déjà.

4. Connecte-toi avec ton « moi intérieur » !


La méditation permet de connecter le corps et l’esprit, des études prouvent même qu’elle a une influence sur l’expression des gènes. Dix minutes par jour suffisent, pour cela il suffit de t’assoir confortablement et de te concentrer sur ta respiration et de laisser tes pensées aller et venir sans y prêter attention. En étant en harmonie avec ton toi intérieur, tu seras plus à même de contrôler tes pensées.

« Changes ta façon de penser, changes ta vie.  » – Wayne Dyer

Emma Djazira
Rédactrice pour la rubrique Perfectionne-toi de Femme d’Influence. Ambitieuse et Passionnée, aimer ce que je fais est essentiel pour moi. Avoir la vie dont vous rêvez ne dépend que de vous, prenez la décision d’y parvenir et appréciez chaque instant du parcours.

À LIRE AUSSI :  La puissance de la pensée positive en 7 points

Leave Your Reply