9 clés pour que ton couple soit heureux et puissant

De nos jours, construire un couple sur le long terme relève souvent du parcours du combattant. Trouver un partenaire qui souhaite la même chose que toi n’est pas chose aisée, car être trop différent n’est pas approprié pour construire des fondations solides, et être trop semblable peut créer des tensions trop importantes. Quel est le juste milieu ? La vie à deux est facilement remise en cause et malmenée par le quotidien. Voyons donc ensemble les points fondamentaux pour construire un couple heureux et puissant.

1. Faire de ton couple ta priorité  


Sans effort constant, un couple ne peut survivre aux aléas de la vie, malgré tout l’amour que deux personnes peuvent se porter. Être heureux ensemble suppose un travail de longue haleine. Un « Je veux que cela marche » venant du fond du cœur. C’est pourquoi ton couple doit devenir une de tes priorités. Il faudra sans cesse te souvenir que rien n’est jamais acquis et que si tu te laisses aller, ou que tu oublies de donner de l’importance à ton couple, tu le mets en péril. Bien sûr, ton homme doit faire autant d’effort que toi pour éviter un déséquilibre.

Il est également important d’être sûr de tes sentiments et de ton choix d’homme, car sans cela, tu ne pourras pas faire de ton couple un objectif de réussite. Vois grand, et donne-toi les moyens d’y arriver.

2. Respecter l’individualité de l’autre

Être en couple, c’est aussi partager son quotidien avec un homme, son intimité et même certains de ses secrets mais cela ne veut pas dire qu’il faut TOUT partager et étouffer l’autre en voulant tout faire ensemble. N’oublie pas que vous êtes deux personnes distinctes, avec des personnalités et un vécu qui vous est propre. Avant de vous rencontrer, vous aviez déjà une vie, qu’il ne faut pas mettre de côté. La pire des choses à faire est de s’oublier et vivre à travers l’autre. S’il aime aller jouer au football le samedi après-midi avec ses amis, il s’agit d’un plaisir personnel qui lui appartient. Pourquoi vouloir à tout prix qu’il passe tous ses samedis après-midi avec toi ? Certes, il est important de partager beaucoup de choses ensemble, mais sans parasiter l’autre. Ce n’est pas parce que tu es en couple que tu n’as plus le droit de poursuivre et réaliser tes propres rêves, d’avoir tes activités et tes propres passions.

 3. Avoir des valeurs et des passions communes

Il est impossible de construire un couple heureux et puissant si vous n’avez pas les mêmes valeurs. La confiance doit être un des piliers de votre couple, sans cela, vous allez droit dans le mur. Il est primordial que ton homme et toi partagiez des valeurs simples telles que l’honnêteté, la sincérité et le respect ainsi que le désir de vous surpasser. Tu ne peux décemment construire quelque chose de sain avec un homme qui est malhonnête ou qui ne te respecte pas. De même, si ton homme ne croit pas en l’idée de monogamie alors que pour toi c’est, une condition sine qua non, vous aurez beau vous aimer de toutes vos forces, tu ne pourras faire de lui ce qu’il n’est pas, un homme fidèle.

Enfin, partager une passion avec son partenaire est un plus non négligeable. On dit souvent qui se ressemble s’assemble car nous nous sentons toujours plus proches d’une personne qui nous ressemble, car à travers elle c’est nous que nous voyons. Vivre ensemble votre passion, vous rapprochera davantage.

4. Créer une belle intimité émotionnelle et physique

L’intimité avec son conjoint est la pierre angulaire du couple. C’est grâce à ces moments intimes que vous approfondirez votre connaissance de l’autre. Montrer sa vulnérabilité, ses faiblesses c’est se mettre à nu et dire à l’autre: voilà ce que je suis.

Une entente sexuelle est également essentielle car c’est une manière de s’aimer et de passer des moments extraordinaires à deux.

C’est avec des moments où vous n’êtes que tous les deux que vous créerez des liens plus profonds tels que la complicité et l’amitié. N’oubliez pas de vous surprendre mutuellement, car la routine est le pire ennemi du couple. Il faut la combattre au quotidien, sinon elle mettra ton couple en péril. Pour donner du piment à ta vie conjugale, instaurez des rituels. Pensez à vous renouveler et innover jour après jour. De l’habitude naît l’ennui.

5. Être LE soutien infaillible

Pour cultiver le bonheur dans son couple, chaque partenaire doit veiller à tirer l’autre vers le haut et être un soutien sans faille. Chacun de vous peut avoir des projets personnels indépendants de l’autre, c’est pourquoi il est essentiel de se soutenir mutuellement et non pas de se rabaisser, se dévaloriser ou se jalouser. N’oublie pas que vous êtes deux et pour réussir son couple il vaut mieux unir vos forces et vous pousser vers la réussite. Soit la personne sur qui il peut toujours compter, celle qui sera sa partenaire durant les bons et les mauvais moments. Soit sa confidente, et celle qui le tira vers le sommet du succès.

6. Devenir de grands communicateurs

C’est toujours vrai : une bonne communication est l’un des secrets d’un couple heureux. – John Gray

C’est la clef pour avoir des rapports sains. D’après John Gray, les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus. Ainsi, nous ne parlons pas le même langage. C’est pourquoi communiquer est essentiel pour éviter les quiproquos, les incompréhensions et désamorcer les conflits avant qu’ils ne détruisent ton couple.

Tu dois pouvoir parler librement avec ton homme à cœur ouvert, dans le cas contraire c’est un signe de dysfonctionnement de votre relation.

7. Avoir des projets d’avenir en commun

 Aimer, ce n’est pas se regarder l’un l’autre, c’est regarder ensemble dans la même direction. – Antoine de Saint-Exupéry

Il est fondamental d’avoir la même vision de l’avenir pour construire un couple solide, durable et puissant car c’est en ayant la même vision de la vie qu’on peut traverser les tempêtes de la vie sans fléchir.  Si ton homme n’est pas ambitieux et n’a aucun désir de richesse, et se contente d’une vie à la métro-boulot-dodo, il sera difficile de vous accorder si ton rêve est de construire un empire. L’union fait la force. Construisez un duo, votre propre team en fusionnant vos talents personnels vers un but commun.

En effet, être en couple suppose d’envisager un avenir en commun avec des projets à court, moyen et long terme. Partir en voyages, acheter des biens immobiliers, c’est bien, mais pas suffisant pour construire un couple puissant, car tous les couples le font. Pourquoi ne pas créer un projet professionnel ensemble tout comme Beyonce et Jay-z ?  Ou bien tenter d’améliorer le monde en créant une fondation comme le couple Melinda et Bill Gates ? Faites en sorte que votre couple inspire les autres, ait un impact sur votre entourage voire même sur le monde grâce à votre persévérance et vos réussites.  Si vous rêvez ensemble, vous avancerez ensemble main dans la main tout en créant un futur qui vous appartient tous les deux.

8. Être un couple de foi

La foi en Dieu et le partage de la même confession est également une source de puissance au sein de votre couple. Celui qui partage ta vie t’influencera en bien ou en mal, c’est pourquoi il est primordial de faire le bon choix. Si tu tombes amoureuse d’un homme sans valeurs, sans foi, ni loi, il t’entraînera avec lui dans les méandres de la médiocrité humaine. Pour rayonner, il faut s’influencer positivement l’un l’autre.

9. Faites de votre duo une réussite

En tant que couple ou bien même individuellement, vous ne pourrez pas échapper à l’échec. Une vie sans échec n’existe pas, c’est pourquoi en tant que couple puissant vous unirez vos forces pour ressortir vainqueurs de chaque épreuve.

À deux vous serez toujours plus fort face à la vie, et c’est en vous soutenant et en étant toujours là l’un pour l’autre que vous surmonterez toutes les épreuves de la vie et construirez un couple d’influence heureux et puissant. Ayez confiance en vous deux, ayez foi en votre couple.

Ainsi, le couple c’est deux personnes qui doivent exister en tant qu’individu mais également comme entité commune. Cette relation tu devras la nourrir, l’enrichir, la protéger et la pousser à grandir. Pour créer un couple heureux et puissant il faut bien évidemment trouver SA bonne personne mais il s’agit surtout d’un état d’esprit car un couple se construit au fil du temps dans l’amour et le respect.

Souad Lazreg
Souad Lazreg

Rédactrice rubrique love et relations chez Femme d’Influence magazine et écrivaine autodidacte. Amoureuse des voyages et de la vie. Passionnée par les neurosciences et la psychologie humaine. L’amour est source de toute vie, tel cupidon je dégaine mon arc et tire ma flèche.

Il n'y a pas encore de commentaires

 

Newsletter

Contact

Publicités

Nous rejoindre

Devenir Contributrice

Mentions Légales

Cookies