4 conseils précieux pour rester FORTE dans les moments difficiles

o-DEPRESSION-BLACK-facebook

Dans la vie , il y a différentes périodes… Y compris les mauvaises qui vous poussent à croire qu’il n’y a plus rien à faire, que votre vie est nulle… Comme vous le savez si bien, ces périodes sont récurrentes. Cependant, chaque épreuve a ses aspects, aussi bien négatifs que positifs. Et il faut pouvoir surmonter ces épreuves de la meilleure façon qu’il soit, afin de ne pas couler.

Voici 4 étapes pour surmonter vos épreuves avec une bonne perception de la vie. Cette mentalité qui vous aidera à franchir les pires moments la tête haute.

3points1-300x67 (1)

1 . Parlez-en 

Parler est le meilleur moyen de guérir. Bien que dans certaines situations, il est difficile de communiquer. Sachez-le, vous ne serez jamais seule ! En vous renfermant  sur vous même, vous risqueriez d’être submergée par trop de mauvaises pensées.

Vous devez également vous éloignez des personnes toxiques qui peuvent vous nuire et vous nourrir  de mauvaises choses. Lorsque vous parlez de vos soucis, de vos hantises, de votre ressenti, cela vous permet de mettre en lumière ce qui est au fond de vous. Vous pouvez également écrire ce que vous ne pouvez pas exprimer à l’oral afin de vous extérioriser. Le but étant de vous vider de ce mal que vous ressentez.

2. Acceptez la situation

accepter

Acceptez vos émotions. Ne les négligez pas. Ne vous négligez surtout pas ! Il est important de bien comprendre ce que vous ressentez. Lorsque vous acceptez la situation, vous devez impérativement vous détacher de vos désirs destructeurs. Ne résistez pas à la réalité.

Tout n’est pas sous votre contrôle. Il faut savoir lâcher prise, car ce qui est, est. Comme disait Bouddha : « C’est notre résistance à ce qui est, et à ce que nous ne pouvons pas changer, qui cause la souffrance. »  Cessez de vous infliger une souffrance, et libérez-vous de ce fardeau que vous vous imposez.

3. Relativisez la situation

200 (7)

Tout d’abord, il faut occuper votre esprit. Le plus bénéfique serait de faire des activités en groupe, avec des personnes avec qui vous vous sentez bien. N’hésitez pas à pratiquer une activité sportive ;  cela vous procurera le plus grand bien mentalement et physiquement. Accrochez-vous à quelque chose que vous aimez : la danse, l’écriture, vos ami(e)s , votre famille…

Prenez conscience de tout ce que vous avez, et ne pleurez pas sur ce que vous ne possédez pas. Il est important d’apprécier le minimum que l’on possède sans se comparer aux autres. Réjouissez-vous de passer par la douleur, car cela fait parti de l’évolution d’un être humain. Dans chaque période, vous apprenez à vous découvrir, à vous améliorer. Grâce à vos épreuves, vous grandissez, vous franchissez les étapes de la vie, et surtout vous montez une marche de plus sur l’échelle de votre vie ! 

4. Fortifiez-vous grâce à cette situation

Dans la vie, nous avons le choix de vivre les moments difficiles dans la joie ou dans la tristesse. Restez forte, ne vous plaignez pas cela ne changera rien. Mais prenez possession de l’aspect positif de toutes choses.

La douleur de chacune servira à guérir celle de quelqu’un d’autre. Demain, vous serez celle qui saura comprendre celle qui vit la situation par laquelle vous êtes passée. Vous n’êtes pas actrice ni victime de votre vie, mais créatrice ! Créez votre bonheur. Tirez-en toujours le côté positif.

3points1-300x67 (1)Donnez-vous des objectifs grâce aux leçons que vous avez réussi à tirer de l’épreuve. Supprimez le mot échec de votre vocabulaire, car il n’a aucune place dans votre vie. Aucune situation n’est éternelle, le meilleure est à venir ! « Rien n’est impossible à celui qui croit. »

Tyanah
Tyanah

Femme d'impact, j'ai à cœur de vous transmettre mes inspirations quotidiennes afin de vous faire partager ma vision féminine,qui est d'apporter la différence dans ce monde grâce à notre particularité. Faites de votre vie, le plus beau de vos rêves en y consacrant le meilleur de vous même.

Un commentaire

 

Newsletter

Contact

Publicités

Nous rejoindre

Devenir Contributrice

Mentions Légales

Cookies