7 conseils de Serena Williams pour ne jamais abandonner

La joueuse américaine de tennis âgée de 34 ans est un exemple en matière de motivation. Elle remporte 36 tournois du Grand Chelem et continue à être un modèle pour toutes les femmes en devenir. Elle est de celles qui s’assument après avoir subi un tas de critiques au sujet de son physique, mais elle est également de celles qui n’abandonnent jamais, quelque soient les circonstances. Elle est notre inspiration aujourd’hui pour ces 7 conseils  pour ne jamais abandonner.

Serena

3points-300x67

Conseil n°1 :

serena-1-1

« Je sais que je me fais attaquer sur mon physique, et ça a été une lutte pour aimer mon corps. Mais maintenant, mes courbes font partie de moi et je suis plus heureuse avec moi-même.  » — Serena Williams

Pour ne jamais abandonner, la première règle est on ne peut plus simple : Sachez vous aimer telle que vous êtes. Et cela commence par votre physique. Serena Williams est une femme grande, musclée et avec de belles courbes. Et tout cela n’est autre que le résultat de son travail. Alors peu importe ce que disent les autres, si vous aimez ce que vous êtes, restez ainsi. Dans le cas contraire, devenez celle que VOUS voulez être.

Conseil n°2 :

serena-7

« Je sais que quand je joue contre un adversaire coriace, des rivales qui m’ont déjà battue, je suis capable de faire des choses. C’est tout ce sur quoi je suis concentrée. J’ai toujours dis que quand je faisais de mon mieux, il est difficile de me battre. » — Serena Williams

Soyez consciente de vos capacités et de jusqu’où vous pouvez aller. Ne vous focalisez pas sur le « minimum ». En sachant que tout est possible lorsque l’on se bat, vous faites déjà un grand pas en avant. Mais dites le ! « Je suis douée. Je suis forte. Je donnerai tout pour y arriver. » Soyez convaincue de votre potentiel, avant d’essayer de convaincre les autres. De cette manière, vous ne lâcherez jamais prise, puisque vous avez déjà quelqu’un qui croit en vous : Vous-même.

Conseil n°3 :

serena-8

« J’ai vraiment essayé de beaucoup travailler pour en arriver là où j’en suis aujourd’hui. » — Serena Williams

Il n’y a pas de secret pour réussir : Travaillez. Travaillez. Travaillez énormément. Parce que même si vous échouez, vous n’aurez aucun regret de ce que vous auriez pu faire ou non. Donnez le maximum de ce que vous pouvez donner, et le résultat ne sera que plus honnête. Et la situation dans laquelle vous vous trouverez ne sera que significative de votre mérite.

Conseil n°4 :

serena-6

(En parlant d’Angelique Kerber, autre tennis-woman de haut niveau) « Je l’ai entendu dire qu’elle voulait faire mieux dans les Tournois du Grand Chelem cette année. Ca me fait dire que si elle se met en tête qu’elle peut faire quelque chose, elle y arrivera. » – Serena Williams

Serena Williams nous fait comprendre que c’est en se mettant quelque chose en tête et en étant complètement certaine de cela, que l’on réussira. Un peu comme Oprah Winfrey et un bon nombre de personnalités reconnues, elle met en avant la loi de l’attraction : « Si tu veux que quelque chose se réalise, pense que tu es déjà en train de le réaliser, et que cette chose aboutira à un résultat positif. Dans le cas contraire, si tu es persuadée que tu n’y arriveras pas, sache que tu ne réussiras pas » Alors si vous ne voulez pas abandonner, mettez vous en tête que vous réussirez de toute façon. Ce sera déjà 50% du travail fourni.

Conseil n°5 :

serena-5

« Ce qui est sur, c’est que je pensais que ça allait être un match difficile contre Radwanska. Je veux dire que, je n’ai jamais pensé que j’allais perdre et sortir dès le premier tour du tournoi ; mais en même temps, je n’ai jamais pensé avant que j’allais arriver jusqu’en finale ou autre. Je joue juste match après match. » – Serena Williams

Restez modeste et ne soyez pas aveuglée par un surplus de capacités. Soyez raisonnable, il est possible pour tout un chacun d’échouer. Certes, il faut croire en soi et avoir confiance en sa réussite, mais n’oubliez jamais que la porte de l’échec reste toujours entrouverte. De cette manière, en étant consciente de votre possibilité à l’erreur, vous aurez plus de facilité à l’éviter. Vivez le moment présent, en vous focalisant dessus, de manière à le vivre pleinement.

Conseil n°6

serena-3

« Les femmes doivent faire face à tant d’idéaux impossibles. C’est important pour moi de faire comprendre qu’il y a plus d’une façon de paraître incroyable. » – Serena Williams

Vous ne devez pas ressembler à tout le monde, vous devez être vous-même pour que le meilleur puisse en ressortir. C’est le combat de Serena Williams tous les jours. N’abandonnez pas en pensant que vous ne correspondez pas à la norme et à l’idéal de la société. Au contraire! Faites en une force, un atout, une qualité. Vous êtes la seule à être ce que vous êtes, vous rendez-vous compte de la chance que vous avez ? Vous êtes unique.

Conseil n°7 :

serena-4

« J’aimerai vraiment être un robot mais je ne le suis pas. » – Serena Williams

Après 8 grandes victoires au Grand Chelem, elle cède sa place à Angelique Kerber en finale. Et ce qu’elle en retient est qu’il est tout à fait normal d’échouer. Alors, sachez accepter la défaite pour en ressortir plus forte encore. restez positive et souriante, parce qu’après une succession de victoire, un échec n’est qu’un coup de jus supplémentaire pour vous permettre de mieux savourer la réussite suivante. Vous n’êtes pas des « robots » après tout.

3points-300x67

En abandonnant, vous donnez raison à vos démons intérieurs qui ne cessent de vous répétez que vous en êtes incapable. Seulement, tout cela est faux. Ne vous laissez pas découragez, relevez-vous ! Devenez la meilleure version de vous-même.

Imane
Imane

Rédactrice LifeStyle Femme d'Influence et Bercée par l'art, je vous écrit avec toute la passion du monde, pour que nous devenions meilleures, ensemble. Ma philosophie ? Ne devenez pas une copie, faites la différence.

Télécharge ton PDF gratuitement

30 exercices pour Réussir sa Rentrée

TÉLÉCHARGER
close-link