12 Conseils Business d’Anastasia Soare, Fondatrice de Anastasia Beverly Hills

Aujourd’hui à la tête d’un véritable empire cosmétique, Anastasia Beverly Hills, de son vrai nom Anastasia Soare, quitte la Roumanie pour vivre son rêve américain. Force d’ambition, elle ouvre son premier salon en 1997 à Berverly Hills. Le parcours n’a pas été si simple que tu ne penses. Alors chère FI, si tu veux toi aussi te lancer un jour, voici certains de ses conseils…

1. Transformer ta ou tes lacunes en opportunité

« Je ne pouvais pas être architecte, je ne parlais pas la langue »

Arrivée aux USA, Anastasia ne savait guère parler anglais. Une barrière de la langue qui amena son mari à lui suggérer le marché de la beauté comme parcours de carrière. De formation architecturale, elle entra, à son arrivée aux États-Unis, dans une école de beauté. Le principe étant de ne pas avoir à recourir à la langue du pays pour apprendre. Visiblement le bon choix.

2. Travailler 7 jours sur 7

Ses premières expériences dans la beauté étaient tenues dans une petite pièce louée où, elle raconte « avoir travaillé 7 jours sur 7 même jusqu’à 10 heures du soir ».

3. Avoir l’ambition d’être un modèle et avoir soi-même un modèle

« Sois un modèle pour les plus jeunes ».

Son modèle ? Sa mère qui selon elle fut une bosseuse et une incroyable marketer.

« J’ai beaucoup appris d’elle, elle m’a appris à prendre soin de mes clientes ».

Ce qui pour elle est le point-clé de tout business : que ton ou ta cliente soit satisfait !

4. Respecter la formule du succès

Pour Madame Soar, le succès est une formule : « 10 % de talent, 90% de dur travail ».

5. La chance dépend de ton travail

« Le plus dur tu travailleras, la plus chanceuse tu seras ».

6. Passion

Un critère souligné par l’entrepreneuse :

« Tu as besoin de la passion. Si tu n’es pas passionné par ce que tu fais, ça n’arrivera pas ».

7. Faire attention à ce qui est ignoré pour saisir une opportunité de marché

« Personne à Hollywood ne faisait attention aux sourcils […] Il n’y avait pas de produits pour les sourcils ». Une opportunité de marché remarquée et amplement exploitée par la femme d’affaires.

8. Innover

« Nous voulons constamment apporter de la nouveauté […] Nous lançons tout le temps un nouveau produit […] Cette chose qui va pousser un peu plus les limites ».

9. Considérer tes clients comme tes boss

Un autre point important avancé par la business women :

« Ma cliente est ma boss. Tout le monde à un boss. Gardez-le à l’esprit. C’est la chose la plus importante. Si tu n’as pas entendu de plainte alors tu es sur la bonne voie.»

10. Connaître tes clients

« Nous avons besoin de connaître nos clientes, ce qu’elles aiment, ce qu’elles n’aiment pas. Ce qu’elles aimeraient avoir ».

Être donc à l’écoute de sa clientèle est donc primordial pour la connaître et ainsi répondre aux mieux à ses attentes.

11. Éduquer la clientèle

Pour le « deep brown pomade », produit pour sourcils lancé par la marque, une certaine technique est recommandée pour pouvoir l’appliquer au mieux. C’est pourquoi des vidéos sont postées sur les réseaux sociaux, en vue d’éclairer les clientes sur les techniques d’application du produit. Ce qui au départ n’était pas gagné selon la fondatrice.

12. Les réseaux sociaux, un moyen de communication très lucratif

« Nous n’avions pas un énorme budget quand nous avons commencé. Les réseaux sociaux étaient un moyen pour nous de communiquer avec nos clientes ». Mais pour Anastasia Beverly Hills, ce n’est pas seulement un moyen cognitif qui consiste « à leur faire savoir que nous leur proposons le meilleur produit », c’est aussi un outil ayant une utilité affectif : « De leur faire aimer le produit » souligne-t-elle.

Les réseaux sociaux sont aussi pour elle l’occasion de découvrir de nouveaux artistes et créer une plateforme pour les gens talentueux.

Nihal

Convaincue du potentiel de chacune, j'ai conscience qu'exploiter nos qualités intrinsèques n'est pas toujours évident. C'est pourquoi, m'investir au travers de mes articles est pour moi l'occasion de vous exposer le fruit de ma véritable philanthropie. NK.

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