Les 5 points sur lesquels Tu ne dois pas faire de Concessions dans ton Couple

« En amour, il faut faire des concessions ». Voilà une phrase qui résonne très… trop familièrement à nos oreilles. Ce principe de sagesse et de tolérance, répété sans discernement, s’est transformé en stéréotype. Et ce stéréotype, quand il est appliqué à une relation qui n’en vaut pas la peine, nous pousse à accepter l’inacceptable, jusqu’à l’aliénation.

C’est ainsi que de concession en concession, il t’est sûrement arrivé de te retrouver en couple avec un homme avec qui tu ne partages aucune valeur et qui n’a pas les mêmes projets que toi, à vivre à l’opposé de ton idéal, en te demandant où sont passés tes rêves. Et si ce qu’on nous a toujours dit sur la nécessité de faire concessions était un faux-bon conseil ?

Évidemment, la relation à l’autre nécessite que chacun fasse un pas vers celui qu’il aime. Les concessions, faites des deux côtés et sans se trahir soi-même, engendrent l’harmonie.


Cela étant posé, il est 5 points sur lesquels tu ne dois JAMAIS, jamais, jamais faire de concessions dans ton couple :

1. Le respect

Rien ne peut justifier ou excuser un manque de respect. L’homme qui t’aime doit te considérer comme son égale, et il doit le manifester dans tous ses actes et dans tous ses gestes. Tu ne dois tolérer aucun comportement humiliant, aucune parole qui puisse te faire douter de toi ou te peiner.

Aucune excuse ne peut être prise en considération : ni une pseudo attitude à conserver devant le regard des copains, ni une éducation qui n’a pas enseigné à ton partenaire à bien parler à une femme. Il est responsable de tout de qu’il fait, et il a toujours le choix de te traiter bien ou mal.

En plus de te témoigner ses sentiments par ses paroles et ses actes, il doit témoigner de la considération pour tes projets, tes centres d’intérêt et tes valeurs, même si son univers est différent du tien. L’homme qui ne te traite pas comme une reine ne peut pas être ton roi. Point final. Next.

2. La capacité à tenir un intérieur

Voilà un aspect auquel on ne pense pas, tant il semble soit trop matériel, soit couler de source. Mais tu vas voir qu’une déficience de ce côté-là ne doit pas être minimisée.

L’homme qui manque d’hygiène corporelle, tu ne t’en approches même pas. Alors, pourquoi tolérer celui qui ne sait pas tenir un intérieur ? Ce point qui ne semble pas central est très révélateur : est-ce un homme peu organisé ? Le désordre s’arrête-t-il à son intérieur ou reflète-t-il un mental chaotique ? A-t-il tendance à la procrastination ? Est-il peu exigeant envers lui-même ? A-t-il la fâcheuse habitude de se faire servir ? Voilà autant de questions cruciales que tu dois te poser si ton partenaire vit dans un intérieur dont la propreté laisse à désirer.

Les défauts profonds mis au jour par ce problème dessinent le profil d’un homme qui aura bien du mal à réussir de grandes choses, étant donné qu’il se laisse déjà dépasser par les petites ! De plus, tu dois te méfier de l’immaturité qu’un homme désordonné révèle. Si tu te mets en couple avec lui, tu seras sa maman, voire sa domestique… et non sa femme !

3. La monogamie

Tolérance zéro sur ce point !

Vous sortez ensemble depuis plusieurs semaines, et il figure encore sur les applications de rencontre ? Intolérable. Il laisse planer l’ambiguïté avec des femmes qui lui tournent autour ? Inacceptable. Il a fait une incartade ? Qu’il reste où il est allé.

Un homme mature, amoureux, conscient de qui tu es, et doté de bonnes valeurs doit choisir sa place : avec toi, ou le plus loin possible de ta route ! Il n’y a pas d’entre-deux. Tu n’as pas à attendre qu’il se décide, encore moins à gagner la course contre ses rivales. Si tu es dans la tête de cet homme, il n’y a pas de place pour qui que ce soit d’autre.

4. L’intelligence

Entendons-nous bien : l’intelligence a peu de choses à voir avec tel ou tel diplôme, ou la maîtrise d’une culture donnée. Ce sur quoi tu dois te montrer intransigeante, c’est la plus authentique preuve d’intelligence : l’ouverture d’esprit, la curiosité.

L’homme satisfait de son petit cercle de connaissances et de centres d’intérêt n’a aucune chance de progresser et d’être un partenaire intéressant sur le long terme. Le manque de conversation et l’autosatisfaction ne sont pas des défauts dont tu pourras t’accommoder longtemps.

5. Un rapport sain à l’argent

Un homme avec qui tu envisages une relation sérieuse doit avoir un rapport apaisé et rationnel à l’argent.

Il n’y a rien de moins sexy que l’avarice, c’est certain. Être généreux et savoir profiter de l’instant sont des qualités à attendre chez un homme. En revanche, si tu veux construire avec un dépensier pathologique, tu vas au-devant de nombreuses difficultés. Le rapport à l’argent a toujours des causes psychologiques profondes. Ton partenaire doit s’y pencher s’il veut représenter la personne solide et fiable que tu recherches.


Pour résumer, si les concessions et les compromis sont un des fondements de l’harmonie en couple, il faut tout simplement éviter de t’engager dans une relation sérieuse si tu dois pour cela transiger sur les standards qui te rendront fière et heureuse avec un homme.

Elise
Elise

L’amour est ma valeur première. Je suis convaincue qu’en cherchant l’harmonie en couple, nous trouvons la part de nous-même la plus rayonnante. Alors soyons brillantes et influentes: aimons et vivons avec générosité et intelligence. Nous sommes fortes, nous sommes belles, nous sommes libres. Nous nous donnons le pouvoir, de Femme à Femme. Inspirons-nous les unes des autres pour changer nos vies et le monde qui nous entoure.

REJOINS LA
#TEAMFI

 
Pour recevoir ta dose de motivation
et être au courant de nos évènements
avant tout le monde
S'ABONNER
close-link