Comment trouver un Homme d’Influence : 7 critères à observer chez un homme

Si on veut être une #Femmedinfluence, on ne peut pas se mettre avec n’importe qui quand même ! Demande à Michelle Obama si son union avec son Barack n’est que le fruit du hasard. Bien sûr que non ! Afin de devenir ce qu’elle voulait être, elle savait devoir se marier avec un homme de son niveau. Et c’est pareil pour toi.

Sheryl Sandberg le dit elle-même : “Un mari, c’est un partenaire. Faire le bon choix n’est pas seulement décisif pour ta vie personnelle, c’est aussi la décision la plus importante d’une femme pour sa carrière.” C’est donc un choix. Pas un hasard. Ok, mais maintenant qu’on le sait, comment on le trouve ? Comment trouver cet #Hommedinfluence qui nous poussera vers le haut ?

Et c’est en observant plusieurs couples – les Carters, les Obama, les Curry – que j’ai pu ressortir les critères les plus importants à prendre en compte lorsque tu fréquentes un homme. Car ces couples ne sont peut-être pas parfaits – qui l’est? – mais ils s’upgrade l’un l’autre. 

Critère n°1 : ses ambitions

Dieu que c’est vital! C’est même l’une des premières questions que tu devrais poser au premier rendez-vous galant. Qu’est-ce qu’il veut faire de sa vie ? Jusqu’où veut-il aller ? Tu dois t’assurer que vous êtes sur la même longueur d’ondes. Car souviens-toi que sa limite deviendra ta limite. C’est pour ça que beaucoup de femmes abandonnent leurs rêves lorsqu’elles se marient : elles se sont mariées avec la mauvaise personne. Ne fais pas cette erreur.

Critère n°2 : ses habitudes financières

L’argent fait partie d’une des plus grandes causes de divorce. Alors, observe-le. Est-il plutôt dépensier ou économe ? Et surtout, dans quoi dépense-t-il ? Un homme qui dépense dans des choses qui vont lui assurer un avenir est un homme prévenant et ambitieux ; En revanche, s’il dépense seulement et beaucoup dans des choses superficielles – très souvent liées au physique – tu as surement affaire à un homme immature. Observe aussi s’il est prêt à dépenser pour toi. Si tu te retrouves dans une situation précaire, pourras-tu te retourner sur lui ? Il faut que tu le saches le plus tôt possible ! Les radins sont à bannir !

Critère n°3 : ses centres d’intérêt

Ça paraît banal, mais tu dois connaître ses centres d’intérêt. Tout simplement parce qu’il est important que vous en ayez en commun. Un couple ne peut pas avancer sans partager des choses qu’il aime. C’est ce qui le rend complémentaire et puissant. Ok, peut-être que tu n’aimes pas le foot, mais peut-être que vous aimez tous les deux les musées ? Peut-être que vous aimez tous les deux lire ? Peut-être que vous aimez tous les deux les télé-réalités ? Aha l’important, c’est de se connaître et connaître ce que vous avez en commun.

Critère n°4 : son engagement

Est-il engagé dans une association ? dans une église ? dans un parti politique ? dans une mission humanitaire ? dans sa communauté ? Et même s’il ne l’est pas encore, projette-t-il de le faire ? C’est important de savoir quelles sont les convictions pour lesquelles il se bat. Un homme qui cherche à rendre le monde meilleur est un homme avec qui tu deviendras meilleure.

Critère n°5 : son physique

N’écoute pas les gens qui te disent que c’est superficiel. C’est ultra-important de te mettre avec quelqu’un qui te plaît et que tu désires. Ce ne sera pas forcément l’homme le plus beau du monde, mais il le sera à tes yeux. Et c’est ce qui compte. Fais attention à sa façon de s’habiller également, s’il sait s’adapter à chaque évènement, s’il sait faire preuve d’élégance ou non. Un homme qui fait attention à son physique est un homme pour qui tu aimeras prendre soin du tien aussi. Le couple est une impulsion à deux : s’il se néglige, tu te négligeras, s’il prend soin de lui, tu le feras également – et vice-versa.

Critère n°6 : son éducation

Je connais des filles qui ont honte de leurs hommes tellement ils ne savent pas se comporter en public. Fais-toi une faveur : évite-toi ce genre d’embarras. Dès le début, observe son comportement, sa façon de parler, de manger… Est-ce qu’il mange la bouche ouverte ? Est-ce qu’il rote à tout bout de champs ? Aha ça paraît bête, mais ça compte. Un #Hommedinfluence est un homme qui sait se tenir en public afin d’envoyer la meilleure image qui soit – surtout devant tes parents.

Critère n°7 : sa culture

Est-ce qu’il lit des livres ? Est-ce qu’il s’intéresse à l’actualité ? Met-toi avec un homme qui te grandit spirituellement. C’est intéressant d’avoir des débats, des discussions avec celui qu’on aime, et plus encore, de partager des connaissances. Vous devenez plus intelligents parce que vous vous nourrissez du savoir de l’un et de l’autre, et ça, c’est puissant.

Sarah Yakan

CEO & Fondatrice de Femme d'Influence Magazine. J'ai pu voir l'intérêt des femmes pour les commérages. Au lieu de le critiquer, j'ai décidé de faire du "gossip positif" : Parler de la vie d'éminentes personnalités et en tirer des leçons pour devenir meilleure. Chose que j'ai toujours fait pour moi-même, j'ai décidé de partager mes analyses au monde. Puisse ce magazine et mes articles vous amener au niveau supérieur.

REJOINS LA
#TEAMFI

 
Pour recevoir ta dose de motivation
et être au courant de nos évènements
avant tout le monde
S'ABONNER
close-link