Comment s’habiller pour rencontrer et plaire à ses beaux-parents

Voilà quelques mois que tu es avec ton chéri et que tout se passe bien. Les choses deviennent sérieuses et par conséquent, vous avez décidé de passer à la vitesse supérieure : la présentation aux parents. De ton côté, tu sais qu’avec ta famille ça va le faire, mais par contre avec sa famille… C’est l’angoisse totale. Tu te demandes comment tu vas devoir t’habiller pour faire bonne impression et pour qu’elle t’apprécie. Pas de panique ma belle, il te suffit de suivre le guide !

1. Renseigne-toi !

Avant tout de chose et avant de chercher quoi te mettre, il est super important de savoir dans quel milieu tu vas mettre les pieds. Tu peux être impatiente, excitée ou stressée à l’idée de rencontrer ta belle-famille, cependant, il ne faut pas que cela impacte sur ta capacité à réfléchir. Eh oui ! En effet, se préparer en amont, va te permettre de te montrer sous ton meilleur jour et de faire bonne impression. Mais évidemment, comme nous le disions dans la première phrase, il faut déterminer le contexte de cette rencontre. Alors, pose-lui des questions sur leurs goûts, leurs habitudes, le but étant de faire honneur à ton conjoint et de ne pas commettre d’erreurs qui pourraient s’avérer irréversibles.

2. Ensuite, choisis ton look en fonction de leur classe sociale

Si ton chéri est issu d’un milieu aisé par exemple, disons que peu importe que cela se déroule à la maison ou au restaurant, le contexte sera TOUJOURS formel. Pourquoi ? Parce qu’en général, les familles aisées sont dans l’attente d’une personne qui pourra « les suivre » dans leur mode de vie et donc il faut leur montrer dès le départ, par ton apparence, que oui, tu peux suivre. Pas besoin d’avoir des vêtements de créateurs – même si ça impressionne toujours -, mais le look BCBG n’est pas à négligé. À contrario, si ton amoureux est issu d’une famille plus « middle-class », ton look pourra être moins formel, mais toujours élégant avec des pantalons en jean bien taillés et des foulards. S’ils sont plutôt du genre « intellos », mise sur un style écolière-chic avec une robe à col « Claudine » ou des chapeaux. Le milieu est donc important pour que tu puisses déterminer vers quel type de tenues tu vas te diriger afin d’être au top le Jour J, véhiculer le bon message et surtout ne pas être en décalage avec l’univers de ta belle-famille.

3. Porte des vêtements classiques et simples

Finalement, il s’agit là de se préparer comme pour un entretien d’embauche même s’il s’agit d’une démarche plus personnelle. Quoi qu’il en soit, c’est comme pour tout : la première impression compte et parfois elle est même déterminante. Nous ne le dirons jamais assez : la simplicité est synonyme d’élégance. De manière générale, nous te conseillons de porter des vêtements avec des coupes classiques comme des jupes patineuses, des pantalons carotte, des chemisiers, des robes droites en fonction de ce qui te va le mieux. Pareil pour les couleurs : on oublie les fantaisies sur les vêtements comme de l’orange, du rouge par exemple et on laisse ça pour les accessoires éventuellement. Porte du marine, du pastel, du bordeaux, du noir, du blanc… Il existe tout un panel de couleurs classiques que tu peux porter à cette occasion.

4. Ton maquillage et ta coiffure doivent être en même temps : naturels et sophistiqués

Concernant le maquillage, on oublie également les choses techniques apprises sur YouTube. Reste simple, sobre et élégante : mise tout sur le maquillage nude. Ils auront tout le temps de découvrir tes talents de makeup artist plus tard. De plus, ça te permet de donner l’image d’une fille pas superficielle, qui sait se maquiller simplement et qui n’a pas besoin d’en faire trop. C’est quand même le must de l’élégance ! Pour finir, ta coiffure doit être simple, pas négligée, tout comme ton maquillage. Si tu ne sais pas quoi faire, fais un chignon haut, ça fait toujours son effet, peu importe le milieu.

5. Mets du piment avec des accessoires ou des imprimés

Choisis tes accessoires afin qu’ils fassent de toi une fille qu’on n’oublie pas. Autant tu dois être simple dans ta tenue, autant tu dois être plus avant-gardiste avec tes accessoires. Ose les émeraudes, le vert d’eau, le jaune, le violet, en fonction de ce que tu aimes. Il faut que tu trouves un équilibre entre ta personnalité et le contexte de la situation. En effet, il est important que tu montres à ta belle-famille que tu n’es pas une fille éteinte et sans âme. L’erreur que font beaucoup de jeunes femmes qui vont rencontrer leur belle-famille pour la première fois, c’est de vouloir à tout prix plaire aux beaux-parents en oubliant leurs propres goûts. En d’autres termes, montre-leur que tu les respectes à travers les coupes de tes vêtements – pas de décolleté, pas de choses trop courtes –  mais montre également que tu es une fille pétillante, positive et pleine de vie avec des escarpins bleus électriques par exemple. Et si ce n’est pas trop ton truc, porte un chemisier à fleurs, c’est tout aussi bien.

6. Mais reste quand même toi-même ! (un peu en tout cas)

Ok, il faut faire bonne impression, mais tu sais également qu’il est indispensable que tu sois à l’aise durant cette rencontre. Nous allons d’ailleurs te révéler un secret : si une rencontre entre ta belle-famille et toi ne se passe pas bien, c’est souvent dû au fait que tu n’es pas à l’aise et que tu n’es pas toi-même. Il faut que tu te dises que la famille de ton chéri souhaite voir la femme qui a su conquérir le cœur de leur petit protégé. N’oublie pas non plus que ce n’est pas pour rien que ton amoureux désire te faire rencontrer sa famille, c’est que tu as su faire la différence. De ce fait, ne porte pas de tenue avec laquelle tu aurais l’impression d’être déguisée. Autre conseil : ne tente pas les talons si tu ne sais pas marcher avec ou si tu sais que tu vas avoir mal aux pieds avec, ça se voit tout de suite. Ne te lance pas dans un truc que tu ne maîtrises pas, des vêtements que tu n’as jamais portés avant, car tu risques de le regretter.

Comme tu as pu le voir, rencontrer ta belle-famille n’est pas si terrible que ça. Il est normal d’être un peu stressée et de se demander ce qu’elle va penser de toi, mais il ne faut pas non plus que cela devienne oppressant. Tout comme tu peux préparer un entretien d’embauche, il est nécessaire de préparer le terrain et de les amener à ne penser que du bien de toi dès la première rencontre via ta tenue. Cependant, là où tu peux trouver une différence majeure, c’est que ta tenue ne doit pas seulement s’adapter à ta belle-famille, elle doit également laisser paraître ta personnalité fantastique. Alors oui, il faut que tu portes quelque chose d’adapté à la situation, mais agrémente avec ta touche personnelle. Pour t’aider, tu peux également construire ta tenue en fonction de ta personnalité avec notre article comment avoir un dressing cohérent avec ta personnalité.

Alexa
Alexa

Rédactrice Beauté pour Femme d'Influence mais également Chef de Projet Digital, on dit de moi que je suis passionnée. Ayez une vision, travaillez dur pour y parvenir et ne laissez jamais personne vous dire qui vous devez être. Le plus important, c'est de s'aimer soi-même.

Il n'y a pas encore de commentaires

 

Newsletter

Contact

Publicités

Nous rejoindre

Devenir Contributrice

Mentions Légales

Cookies